La technique du watermarble séché

(Le titre de ce billet rendrait vraiment mieux en anglais -__-)

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je viens expérimenter un peu par hasard une technique de Watermarble que j’avais déjà vue chez Nailartiseasy et qui me semblait un peu trop compliquée pour être testée… Et puis, l’autre jour, je n’ai pas rangé mes petites affaires après les photos du billet Candy Cane et j’ai trouvé mon petit récipient d’eau avec, à la surface, ma pellicule de vernis qui avait séché et formé un patch. Là où ça commencait à devenir intéressant à mon goût c’est que les ronds de vernis n’avaient pas été marbrés j’avais donc de simples lignes plus ou moins larges de deux couleurs… Et je me suis dit, tiens, avec d’autres nuances ça pourrait être pas mal de tester !
Voici voilà qu’hier soir, je me suis préparé deux ou trois verre d’eau et j’y ai déposé des gouttes de vernis de sortes à ce que ça réalise de jolis ronds plus ou moins épais, j’ai posé Tart Déco de Essie en base, et puis je suis allé me coucher…
Ce matin, je suis allé les voir et ils avaient pile la bonne texture pour être travaillés, voici donc ce que ça a donné !

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

 

Du coup, pour tenter de vous montrer les différentes étapes j’ai refait mon index, voici donc le…

step by step:

 

Dry Watermarble nailart

J’ai donc commencé par un début de watermarble mais plutôt que de le marbrer je l’ai justement laissé brut. Bon du coup, ce n’est plus un watermarble…mais un water tout court ? ^^ (La première photo montre un ongle déjà nailarté mais parce que je ne l’avais pas encore enlevé pour le refaire hm, pour que ce soit clair dans l’esprit de tout le monde et que ca ne vous embrouille pas encore un peu plus ^^)

Une fois que la pellicule était bien sèche (j’ai touché du bout du doigt, elle ne collait plus. Je pense qu’il faut au moins une petit demi heure pour être secure!) je l’ai retirée de l’eau et je l’ai déposée sur une feuille de sopalin pour absorber toute l’eau. C’est une étape importante, les gouttes d’eau risquent de faire buller le nail art !

Dry Watermarble nailart

J’ai ensuite découpé plusieurs morceaux dans mon rond de vernis qui avaient à peu près la largeur de mes ongles que j’ai laissé de côté le temps de poser du topcoat sur l’ongle (faites un ongle après l’autre, c’est mieux !) (et si il y a trop de fois le mot ongle dans cette phrase, remplacez le par les noms des animaux de la ferme. Ca donnerait  » J’ai ensuite découpé plusieurs morceaux dans mon rond de vernis qui avaient à peu près la largeur de mes cochons et que j’ai laissé de côté le temps de poser du topcoat sur la chèvre (faites un poussin après l’autre, c’est mieux !)

Une fois que le topcoat est posé, j’attends qu’il soit ni vraiment sec ni encore trop frais, il faut qu’il soit tout juste collant au toucher. Ensuite je dépose le patch que j’ai coupé en avance sur l’ongle la poule et avec la pulpe du doigt je l’applique sur toute la surface. Attention faites ça délicatement pour ne rien déchirer ou abimer ! Allez bien sur les côtés aussi, en repoussant légèrement avec votre ongle dinde.

Dry Watermarble nailart

Quand ça vous semble bien appliqué, retirez ensuite le gros des restes avec une lime à ongles (celles ayant déjà posé des patchs connaissent le geste, il faut aller du haut vers le bas en ayant préalablement « retourné » le patch sous votre ongle)

Retirez enfin les petits restes sur les côtés et la lunule avec un pinceau plat et de l’acetone et finissez le tout en posant votre topcoat ! Attention au topcoat, votre nailart reste fait en vernis et peut toujours faire des bavures, délicatesse est le maître mot !

 

Dry Watermarble nailart

 

Et voilà pour mon test ! Jamais je n’aurai réussi a faire des lignes aussi fines et régulières avec un pinceau et la technique du scotch m’aurai pris un temps monstrueusement long, du coup je trouve cette technique tout à fait adéquate, assez rapide si on prépare ses petites pellicules de vernis en avance et surtout, carrément propre, peut-être même plus qu’un watermarble classique ou on trempe ses doigts dans du vernis qui n’est pas encore sec ! J’espère que ça vous plaira et que vous serez tentée d’essayer, en attendant, comme d’habitude je vous souhaite une superbe journée!

LOGO BLOG

Publicités

50 Comments on La technique du watermarble séché

  1. c’est chouette ça… à tester :)
    bisous <3

  2. Je ne connaissais pas cette technique, mais elle a l’air chouette.
    J’essayerais à l’occasion !
    Je ne suis pas douée en WM, peut-être que ceci marchera mieux pour moi haha

  3. C’est surprenant comme technique. =)

  4. Super cette technique, ça a l’air simple si on prend bien le temps et qu’on fait ça minutieusement (comme tous les nail arts en fait). J’adore la comparaison des ongles avec les animaux de la ferme, tu es folle! XD

  5. Alors la c’est révolutionnaire! J’adore le resultat! Si tu veux faire plein de lignes c’est la technique parfaite, merci Camille :)

  6. Oh que oui j’adore…. et oui je vais tester. Ton ensemble de couleurs est parfait, j’aime beaucoup. Excellente journée et à bientôt.

  7. C’est canon! Tu as vraiment de très bonnes idées! Il faudrait vraiment que tu nous fasse une compil de tes ratages pour qu’on soit rassurées tes ongles sont parfaits!

  8. Coucou Pshiiit, j’adore ton nail art, super idée :)
    bises

  9. J’adore tes idées, tu trouves tjs qch de nouveau! T’es vraiment une artiste! :)

  10. J’avais déjà tenté de faire un dry watermarble.. Lorsque j’avais tenté de l’enlever du petit verre d’eau je l’avais trouvé un peu (facilement) cassant et « frippé ». Ça t’es arrivé toi?

    Sinon, j’adore le choix dse couleurs. Tu m’as redonné envie de tenter le coup une autre fois!

    • Ca m’est arrivé avec un de ceux que j’avais fait qui avait des paillettes, mais avec les crèmes c’était assez souple sans se fripper ! J’aurai dit que le coté ffrippé venait du fait que ce n’etait pas assez sec…. Mais le coté cassant viendrait plutot du fait que c’est TROP sec, du coup je ne sais pas trop ?

      • Je crois que la couleur qui avait tendance à fripper avait des paillettes! Ça pouurait expliquer! Merci!
        J’avais fait sécher vraiment longtemps pour être certaine que ça se tienne bien.. Don, pas besoin d’attendre aussi longtemps ! Mystères résolus, merci :)

  11. Ooooh ça serait joli sur mes 10 petits lapins (j’ai adoré ton idée !) surtout que je suis jamais assez rapide en marble classique….

    Ça marche aussi en marbrant avant de faire sécher j’imagine ?

  12. magalie bethmont // 16 décembre 2014 à 13:16 // Réponse

    ça rend très bien comme résultat, j’aime beaucoup !

  13. Bonjour,

    J’ai deja essayer le watermable classique mais j’ai pu remarquer que certains de mes vernis ne réagisse pas pareil au contact de l’eau… certains ne fonctionne pas du tout… et du coup je n’ais jamais réussi a le faire! J’ai aussi entendu parler d’utiliser de l’eau déminéralisé… alors auriez vous des conseils pour que sa fonctionne?! Bon nailart a toutes!

    • Bonjour ! L’idéal pour commencer tranquillement c’est d’utiliser des vernis crèmes et assez neufs pour qu’ils soient bien fluides, la marque importe peu ca peut être des Kiko par exemple ! Et il vaut mieux rester avec la même marque pour un marble la composition des vernis etant semblables ils réagiront mieux entre eux !

  14. Une idée top ! A réaliser d’urgence pour épater les amies ^^ C’est magnifique

  15. C’est top comme technique ! Tu m’as tuée avec les animaux de la ferme, on sent que tu t’amuses à faire les articles :D

  16. C’est super choli ça! *.* je vais essayer pour Noël tiens !

    Mais juste une question. L’effet sur la dernière photo de ton explication et sur les photos finales n’est pas le même, est-ce normal ? l’application du top coat ? bisous!

    • Coucou ! Non en fait sur toutes les photos ou y’a ma main entière c’est un premier essai, je ne pensais pas que ca fonctionnerait donc je n’avais pas fait les photos du step by step, et comme ca a bien marché j’ai refait l’index pour pouvoir faire des photos mais du coup le motif est un peu différent ;)

  17. genial genial genial une technique sans trop de nettoyage !! et puis ces lignes !!! je trouve ça mieux qu’un marble

  18. Comme d’hab, c’est superbe !

  19. La technique est vraiment sympa, comme le résultat d’ailleurs ! Il faudrait que j’essaie avec des couleurs mint et/ou teal, ça pourrait peut être donné un truc pas mal non plus ! ( bon évidemment, cela ne sera jamais aussi beau que vos ongles : n’est pas Pshiiiit qui veut ! ) ;-)
    En tout cas, c’est génial de nous faire découvrir de nouvelles techniques !
    Sinon, j’ai une petite question : pourriez vous nous parler de votre vernithèque. Pas les vernis qu’elle contient ( je comprends que vous puissiez être réticente à cause d’éventuelles jalousies ) mais de la jolie structure blanche que l’on aperçoit parfois sur les photos, enfin du rangement.
    Bonne continuation !

    • Bonjour Juliette! Merci pour le commentaire :) Les étagères sont de simples Ribba achetées chez Ikea que j’ai placé les unes au dessus des autres pour faire une sorte de « mur de vernis » ! Elles ne sont pas très chères et ont la profondeur idéale pour mettre deux rangées de vernis ! Du coup pour surélever la rangée de l’arrière j’ai posé de simples tasseaux en bois qui ont à peu près un/deux centimètres de hauteur ;)

      • Merci beaucoup ! Cela me trottait dans la tête depuis un moment. Maintenant, il ne me reste plus qu’à me mettre à bricoler ! En tout cas super article , les animaux de la ferme m’ont bien fait rire ! ;-)

  20. Je suis une lectrice fidèle de ton blog.
    Je n’y laisse que très rarement de commentaires mais je tenais vraiment à te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais.
    Que ce soit le ton de tes post et tes photos, c’est un vrai bonheur.
    Merci.

  21. Ca me plait bien parce que je « chie » toujours la partie où il faut trempouiller les doigts !!! Et puis rien n’empêche de marbrer les rayures et de laisser sécher, non ?

    • Ha oui carrément on peut marbrer et laissé sécher ensuite ! :) Tu me diras si ca a été plus facile du coup si tu testes ! :)

      • Oui parce que le watermarble classique j’ai encore essayé la semaine dernière et ça a été un massacre ! Faut dire que mes vernis ne devaient pas convenir non plus… Bref, je teste et je te dis ! ;) Bisous ma Jolie !

  22. Véronique Véro ( lespoulesaussisontvernies ) // 16 décembre 2014 à 13:48 // Réponse

    coucou ^^
    honte à moi ça fait une paye que je ne suis pas venue te laisser un ti mot ^^

    technique sympa mais je n arrive jamais à viser pile poil la forme de l ongle :p :p j dois avoir un problème comme avec les patchs !! :p :p

    A bientôt

    Bonne journée !

    Véro

  23. Le résultat est vraiment sympa, ça parait plus « propre » qu’un water marble classique en effet.

  24. Wahouaaaa j adore le principe !!! Je vais tester ça de toute urgence !!! Car moi je arrive a faire les cercles dans l eau du water marble mais j arrive jamais a mettre bien mon doigt dans l eau. Ça va donc solutionner direct mon problème !!! Génial. Trop envie d essayer

  25. Très joli et coloré! ^^

  26. Bonjour :-)
    Merci pour ce tuto et ce petit billet plein de bonne humeur, je ne connaissais pas cette technique et le résultat est franchement top :-).

  27. Oh ! C’est pas bête cette technique ! Je vais essayer :D

  28. J’adore le résultat ! Je n’ai jamais réussi un water marble… Mais je tenterai peut être cette technique, j’aime beaucoup le résultat.

  29. Superbe je connaissait déjà la technique mais sur des blog en anglais du coup j’avais aps tout compris donc merci pour ton explication.C’est vrais que ça rends vraiment bien il faut que j’essaie c’est peut être la technique sauveuse des nul en WM.Bon par contre faut que tu te repose je crois que tu est un peu surmener tu divague un peu avec tes animaux ;p

  30. en fait t’as fait des patches à la NCLA.Incoco quoi XD

  31. Ah ouai c’est carément plutôt trop cool! Merci pour le pas à pas, ça a l’air trop fastoche (mais je sais très bien que les trucs à coller c’est pas mon fort je fais jamais rien de propre), tu as fait ça avec un soin c’est top moumoute

  32. Super je ne connaissais pas cette technique, cela à l’air rigolo à faire et « simple » à tester!

    Bisous

  33. Et bien et bien! Peut-être que si je testait ça je n’aurais pas en horreur le WM!! Jolie trouvaille

  34. Enfin une technique qui semble à ma portée (je rencontre notamment quelques difficultés avec le marble du water marble… ça ne rend jamais comme je le voudrais !). Je voulais réaliser un nail art « candy cane » suite à ton post récent, je vais essayer avec cette technique!

  35. Bravo ma Poule !
    Y’en a sous les bigoudis… Quelle bonne et jolie idée.
    Bisous
    Luce

  36. Coucou Camille ! J’adore tes tutos et tes nailarts ! Je fais un peu le watermarble, j’adore cette technique, mais je n’arrive pas a ce que mes vernis fusent correctement et fassent autant de cercles concentriques.. Pourrais tu m’aider ? Ou quelqu’un d’autre d’ailleurs il y a beaucoup de monde par ici :p bisous bisous les petits lutins !

  37. C’est bien simple, ta manucure me fait penser au chat d’Alice au pays des Merveilles. Juste ici —> http://samaliah.files.wordpress.com/2012/06/tatouage-chat-alice.jpg
    J’adore !!! :-D (Mais franchement pas certaine de pouvoir y arriver).

  38. Haaan comment ça rend trop bien ! Moi qui suis une grande frileuse du nailart (même si j’ai tout pour en faire, car j’aime à rêver qu’un joue je ferai des trucs jolis…), ça me donne envie d’essayer tiens !

  39. Très joli!!! Quelle bonne idée !!!! Merci et bravo !!!

  40. Très joli !
    Je ne connaissais pas cette technique, à essayer.

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :