Deux idées de nail art de nouvel an à la portée de toutes !

Bonjour bonjour ! Les fêtes de Noël étant (malheureusement) derrière nous, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau « Nail art à thème » ! D’ailleurs, en parlant de fêtes de Noël, j’espère de tout coeur que vous avez passé de jolis moments en famille (ou entre amis, hein, du moment que vous étiez bien entourées!) et que ça vous a boosté pour affronter la grisaille et l’hiver. Je vois ça comme ça moi, Noël c’est comme une sorte de gros chargeur pour remplir nos batteries de bonne humeur et de bons souvenirs pour les jours ou le moral baisse !

Vous commencez à le savoir – peut-être – mais quand je me décide à poster un billet sur le blog en ce moment, je m’amuse à trouver des petites mises en scène ou accessoires et à pousser un peu plus loin le simple cliché d’ongles que je peux vous poster au quotidien sur insta… Du coup, c’est sur le thème de nouvel an que je me suis amusée cette fois, et c’est avec l’odeur enivrante du champagne  Champomy que je viens vous livrer mes petites idées nouvel-annesques !

Je me suis dit que vous proposer deux interprétations pourrait être pas mal, suivant la soirée que vous allez passer (a moins que ce ne soit une soirée canap avec votre chien Milou, auquel cas vous serez parfaitement autorisées à porter des ongles en friches, hein, vous faites bien ce que vous voulez après tout ^^). Une première, version chic et graphique, si vous êtes plutôt du genre à faire la fête dans les hautes sphères et que le too much bling bling risquerait de faire tache au milieu des petits fours, et une seconde plus bas, version Pop et colorée, si vous êtes en mode « ce soir je me lâche, et dès lundi au bureau, je repose mon éternel nude » ! J’ai choisi de gérer les deux avec une base noire, parce que j’avoue que pour moi, une manucure de nouvel an c’est avant tout un contraste entre du noir et de la paillettes, sans doute une vieille histoire d’image de feu d’artifices qui trainent au fond de ma tête :) J’ai également essayé de choisir deux techniques simples à réaliser si il vous venait l’envie d’en reproduire une, et qui ne nécessite pas forcément trop de materiel et des vernis trop difficiles à trouver. Deux manucures à la portée de chacune d’entre vous donc, de la plus fournie à la plus débutante!

Chic et graphique

MATERIEL

Pour ce premier nail art, il vous faut donc un vernis noir (qui soit bien couvrant, de préférence en une seule couche ! Licorice d’Essie, Black is everything de NCLA, Camelot de A England, etc…), un vernis doré métallisé (ou bien argenté, ou bien pailleté, ou bien rose fluo hm, après c’est à vous de l’assortir à vos envies ou votre tenue!) moi j’ai choisi As Good as Gold d’Essie parce qu’il a le super avantage d’être parfaitement couvrant en une couche, ce qui permet de pouvoir passer à l’étape suivante rapidement, et enfin, si vous avez ça sous le coude, vous pouvez vous munir d’un rouleau de striping tape. Si vous n’avez pas, vous pouvez couper de fines bandes de scotch, ce sera sans doute moins fin que le striping, mais ça peut tout de même faire l’affaire ! Maintenant que vous avez tout le materiel, place au step by step simplissime :

STEP BY STEP

Tuto-chic-et-graphique

New Year Nail art idea

 

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

Pop

MATERIEL

Pour le second nail art, vous allez avoir besoin d’un peu plus de vernis: il vous faudra au moins 5 vernis colorés et pops (10 serait encore mieux, si vous voulez varier entre les deux mains!) un vernis noir bien couvrant, et un rouleau de scotch basique. C’est évidemment, pour celles qui connaissent, la même base que le très fameux nail art de Nailside, dont je vous invite à découvrir le blog par ici !

STEP BY STEP

Tuto-pop-et-coloré

J’ai donc commencé par poser une simple Skittles mani (que je trouvais mignonne, je l’ai prise en photo juste en dessous pour vous la montrer!) avec Luminous Owl sur l’auriculaire, Xochitl sur l’annulaire, Cerrillos (mon amour) sur le majeur, Panacea sur l’index et enfin Chrisopoeia sur le pouce, le tout de chez Cirque. J’ai choisi des holos parce que j’ai une vernithèque plutôt fournie, mais si vous n’avez pas autant de couleurs différentes en holo sous le coude mais que vous avez un topcoat à paillettes, vous pouvez poser de simple crème, puis une couche de paillette, puis passer au nailart !

Ensuite j’ai découpé 4 à 5 petits triangles par ongles dans un morceau de scotch (tout basique le scotch hein), de préférence de forme assez allongée, et je les ai déposés sur mes ongles comme sur l’animation du dessus. Attention au scotch trop collant ! Si vous avez un doute, collez et décollez le sur votre peau pour le fatiguer un peu avant de l’utiliser pour votre manucure ;) J’ai finalement passé une couche de noir, retiré les scotchs, puis j’ai ajouté quelques touches de Dime Piece d’Enchanted Polish de ci de là pour accentuer l’aspect pétards/artifice/attentionlesmirettes !

On termine avec une touche de topcoat, et voilà ! On peut également envisager de ne pas ajouter le Dime Piece et de remplacer les touches de brillance par des petits strass si on veut…. Tout est permis, avec cette manucure on a dit qu’on se lachait ! (tout en gardant un truc portable hein, faut pas déconner quand même)

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

New Year Nail art idea

 

Voilà les filles ! J’espère que ces deux manucures vous plairont, je ne sais pas si je dois le préciser mais dans le doute: Faites la fête oui, mille fois oui, mais attention tout de même à l’abus d’alcool, pour vous et pour les autres, une coupette à minuit ok, mais pas 12 dans la demi heure, sinon prévoyez un sac de couchage… Ça parait complètement bateau, et on nous le ressasse tellement qu’on finit par ne plus l’entendre, mais je vous en conjure, faites attention à vous et aux gens qui vous entourent. Une simple coupe de trop peut faire tellement de dégâts… Et puis, sans alcool, la fête est plus folle, preuve en est mon Champomy dans mon verre de Dom Pé ! (et oui, je déteste le champagne moi, comme ça au moins, c’est réglé, je fais Sam et ça me va bien!).
Je ne vous écris pas encore mes voeux ici, il est un peu tôt pour ça, mais je vous embrasse très fort et vous dis à très bientôt !

LOGO BLOG

Publicités

14 Comments on Deux idées de nail art de nouvel an à la portée de toutes !

  1. Je suis fan de la seconde *-*
    Et copine de Champomy ! Je bois pas d’alcool et sans la champo la fête n’est pas folle xD

  2. Merci pour ces 2 idées j’avoue que je comptais un peu sur toi pour mon nail art de nouvel an! Le plus dur sera de choisir car ils sont superbes tous les deux!!

  3. Faustine Nail'a // 29 décembre 2014 à 18:17 // Réponse

    Kikou ! Je m’apprête à recevoir le paquet que je t’ai commandé pour noël ! Je suis si
    contente !
    J’espère que tu as passer un bon Noël et je te souhaite une bonne nouvelle année !

    Bis’

  4. Petit coup de cœur pour le 1er nail art!
    Deltreylicious

  5. Coucou Pshiiit !
    Ca fait 4 mois que je ne suis plus sur la blogosphère, et j’ai décidé de revenir un peu, en commençant par rattraper les articles de retard que j’ai sur ton blog.
    Je voulais te dire, encore une fois, que tout ce que tu fais est magnifique. C’est fou comme tu regorges d’idées et comme tes photos sont sublimes. Je suis à chaque article in loooooove. J’adore ta nouvelle mise en page de blog, les photos sont mille fois plus grandes haha, ça nous en met encore plus pleins les yeux.
    A bientôt !

  6. Les deux NA sont beaux mais je dois dire que je préfère le deuxième qui est plus original et plus festif.

  7. Coucou miss Pshiiit,

    Merci pour cette inspiration de dernière minute, j’avoue ne pas savoir exactement de quoi je vais parer mes ongles demain pour les célébrations de fin d’année. Je pense que le nail art sera à l’image de la soirée : ambiance minimaliste après des fêtes de noël mouvementées (dans le bon sens du terme). Du coup je pense que si je devais choisir l’une des deux manucure, la première se prêterait d’avantage aux circonstances. Il n’empêche que j’adore le côté très coloré de la seconde ♥

    Des bisoux tout pleins ♥

  8. Une fille pas douée // 31 décembre 2014 à 11:48 // Réponse

    SUBLIME COMME TOUJOURS!!! Avec une nette préférence pour le 1e, sobre et classieux.
    Mais bon, moi étant nulle et pas patiente, je vais opter pour un vernis à paillettes. Si je n’en fous pas partout autour de mes ongles, ce sera déjà bien!!! X-D
    Très belle année à toutes les nailistas!

  9. cc! c’est vraiment trop beau! je vais essayer de les reproduire :)

  10. Je viens de poster un copycat look de ta deuxieme mani sur ma blog (mais c’est en anglais)! Merci encore.

  11. j’adore les deux! <3

  12. Tout est tellement beau !
    Camille, tu nous en mets plein les yeux !!!

  13. Coucou Pshiiit, j’aime beaucoup tes nails arts, mais j’ai une préférence pour le premier :)
    bises

  14. Je n’en peux plus de ne voir que ta bouche aha ! Montre-nous ta frimousse :)
    J’adore la première, c’est parfait pour les quiches comme moi ! (je m’y prends un peu tard pour le nouvel an par contre :p)

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. New Years Copycat Nails: Pshiiit’s Epic Firework Nails | The Polished Runner
  2. Moutonnage pshiiitesque intensif ! |

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :