Merci !

Bonjour à toutes ! Je me précipite aujourd’hui sur le blog pour poster un dernier billet de 2014, ça me tenait à coeur et je crois que c’est important de le faire ! Ce blog n’a pas pour vocation d’être un journal intime ou un blog de blabla, mais j’avais tout de même envie de faire une petite parenthèse pour venir faire un petit « bilan » de cette année avec vous avant d’en entamer une nouvelle…

Alors voilà, mon bilan va se résumer en un mot très simple, mais j’y met toute ma sincérité et toute l’intensité possible: M E R C I.

Merci pour cette aventure, passée à vos côté depuis quelques années maintenant. Merci de continuer à cliquer sur « lire l’article » quand une nouvelle chose est postée ici. Merci aussi d’avoir compris, pardonné, et pour la plupart presque oublié mon absence qui a duré quelques mois. J’ai relu mon billet de retour dans lequel je disais, « je veux que ce blog reste un plaisir » et c’est avec une immense fierté que je peux aujourd’hui dire que j’ai réussi mon défi, il est redevenu un plaisir, pour moi du moins (j’espère que pour vous aussi ^^). Ce blog est redevenu ma petite bulle de plaisir qui rompt avec mes contraintes du quotidien et on ne va pas se mentir, si ce blog existe, c’est aussi et avant tout grâce à vous. Je suis tellement reconnaissante de voir qu’on continue à échanger, que ce que je fais continue de vous plaire, que les idées continuent d’arriver, si vous saviez. Je parle du blog mais je pense évidemment également à la boutique, mon bébé, ce projet fou qui finalement continue d’avancer et exister. C’est pas facile tous les jours, bien sur que non, des contraintes et des soucis on en a, mais purée, quel bonheur de pouvoir faire ce qu’on aime de la façon dont on l’a décidé.

Et puis vous savez, parfois je discute avec d’autres entrepreneurs tels que moi, qui ont des boutiques en ligne (pas nécessairement de vernis) qui ont des soucis avec leurs clients, des litiges, des gens agressifs, des mails anonymes, des concurrents haineux, etc etc etc, et vous savez ce que je leur réponds (ça les fait rager à chaque fois:) Moi, je n’ai pas ça. Idem quand je vois les horreurs que certains followers peuvent faire vivre à certaines blogueuses ou Youtubeuses: Moi, je n’ai pas ça. Je réalise juste que j’ai une chance immense et que je fais partie d’une communauté (celle des NPA donc) qui s’avère être la plus sympa de toutes. Mes lectrices, mes clientes, vous toutes, vous êtes juste les plus cools de la planète, et si ce blog a réussi à garder cette bonne ambiance c’est avant tout grâce à vous. Et ça ça mérite également un grand Merci.

Oh et je voulais aussi vous remercier de me stimuler, de me pousser à chercher, fouiller, m’inspirer tous les jours pour vous apporter en retour ce que vous m’apportez au quotidien. Faire partie de cette communauté rend des idées possibles, des idées que je n’aurai jamais eues ou que je n’aurai jamais réalisées si j’avais été seule dans mon coin. Et stimuler notre créativité les unes les autres, c’est vraiment très chouette.

Du coup, mon voeu à moi pour 2015 c’est: on prend les mêmes et on recommence. J’ai envie de continuer sur cette lancée à vos côtés et, bien que je ne puisse pas prédire l’avenir, j’espère que ce sera le cas. Ma fin d’année 2014 a eu droit à un petit miracle que j’attendais depuis près de 15 ans mais je sais aussi que pour certaines, 2014 n’est pas synonyme de bonheur, les coups durs et les mauvaises nouvelles ayant pris le pas sur tout le reste. Alors à vous je vous souhaite de réaliser vos rêves pour l’année qui arrive. Je vous souhaite de réussir ce que vous entreprendrez, que ce soit dans votre vie professionnelle, ou plus important encore, dans l’intimité de votre vie privée.  Je vous souhaite de laisser derrière vous ces choses pas drôles de 2014 pour vous concentrer sur le positif qui arrive dans votre vie, et sachez que même les jours les plus noirs, si on regarde bien, on trouvera toujours une note positive. Alors je vous souhaite de la trouver, tous les jours, de trouver ce point positif, aussi petit soit-il, pour réussir à avancer et trouver la force de prendre votre vie en main pour la rendre plus belle. Je vous assure, ça marche. Et un beau matin, on se lève, et on se sent légère. Je vous souhaite de vous sentir légère.

Je vous souhaite aussi bien sûr ces choses plus simples, mais chouettes quand même, c’est à dire, environ 2000000 vernis, 457 rouges à lèvres, 46535864045 fous rires, 4545334 bisous, des rires d’enfants (ce sont les meilleurs) des premiers pas, des nailmail de folie, des voyages, des sous, une promotion, un amoureux, une amoureuse, une famille unie, des gens positifs autour de vous, des gens heureux, parce que c’est contagieux. Enfin voila, vous l’aurez compris. Je vous souhaite énormément de bonheur, avec tout ce que ça comporte. Les filles, les gens, soyez heureux.

New Year Nailart

Sur ce, parce que j’allais tout de même pas poster un billet contenant juste du texte, j’ai fait en sorte de faire mes ongles de ce soir avec un peu d’avance pour les shooter et pouvoir vous les poster ici. Et au passage, je vous montre mon dernier gros gros coup de coeur en matière de vernis « Mainstream » (mainstream étant les vernis de marques courantes que l’on retrouve entre autre en grande surface). Ils se font de plus en plus rare mais celui ci est juste dément et mérite un petit mot ici: il s’agit d’un vernis Color Show de Maybelline de la collection Crystallize en teinte argenté qui porte le nom de light up. Depuis que mon Merlin a rendu l’âme et tant qu’Adina n’aura pas reproduit cette merveille je me retrouve à tester toutes sortes de vernis argentés pailletés pour trouver mon bonheur. J’avais déjà été comblée par mon Marc by Marc Jacobs mais j’avoue que ce petit Maybelline met la barre très haute! Il s’agit à la base d’un vernis à paillettes mats, un peu texturé, mais c’est topcoaté que je le préfère. Il est super couvrant et a une superbe couleur, et surtout, il brille de mille feux, et pour des nail arts festifs il ne pouvait pas mieux tomber ! Si vous le croisez au détour de vos courses hebdomadaires je ne peux que vous conseiller de craquer !

New Year Nailart

Comme j’avais envie d’une manucure très brillante, j’ai choisi de ne pas faire les choses à moitié, je l’ai donc associé à Dime Piece de Enchanted Polish et à mon éternel vernis noir (Black is verything de NCLA) pour une manucure qui reprend les grands classiques: scotch et triangles ! Voici le pas à pas :

Tuto-New-Year

New Year Nailart

New Year Nailart

New Year Nailart

New Year Nailart

New Year Nailart

New Year Nailart

New Year Nailart

New Year Nailart

Voilà les filles, ce sont mes derniers mots ici pour 2014, j’espère que ce billet vous plaira et que vous serez au rendez vous en 2015, en attendant soyez prudents et prudentes ce soir, et prenez soin de vous ! Plein plein plein de bisous, Camille

LOGO BLOG

Advertisements

17 Comments on Merci !

  1. Camille, Camille ! Il y a de ça un peu plus d’un an je rentrais à la fac. J’aimais les vernis « comme ça » j’avais plaisir à m’acheter un beau vernis à le porter mais au bout d’une journée mes ongles étaient écaillés et ça ne me choquait pas. Je pouvais rester comme ça longtemps. Mais dans les premiers jours de fac j’ai parlé à une fille qui avait du nail art sur les ongles je l’ai vu j’ai trouvé ça cool ça s’est arrêté là. Je n’ai pas reparlé à cette fille mais une image m’est restée en tête : ses ongles. J’ai eu beau réfléchir je n’avais pas idée de comment faire. Alors je me suis armée de mon petit ordinateur et de mon ami google et j’ai tapé « comment faire des triangles sur les ongles » et là OH MON DIEU je suis tombée sur un résultat un résultat fou : ton blog. Je l’ai éplucher décortiquer j’ai voulu tout faire (mes quelques vernis ne s’y prêté pas – ni mes capacités – mais bon). J’ai vite compris que ton blog n’était plus actif mais on ne m’arrête pas là armé de mon ami google j’ai trouvé ton instagram, ton twitter, ta boutique (bon je l’avais déjà vu via ton blog). A l’époque je n’avais pas de téléphone se prêtant à installer instagram j’allais donc tous les jours (oui tous) voir ton insta. J’ai remonté une bonne partie du fil insta pour voir des photos plus anciennes. Voir toutes ses merveilles. J’ai suivi ton voyage en Inde avec émerveillement la reprise de ton blog ma empli de joie. J’ai suivi tes nail art j’en ai reproduit une partie. Je me suis améliorer j’ai augmenté ma collection (qui ai passé d’une vingtaine à environ 150 en un an en partie avec ta boutique d’ailleurs). J’ai suivi plus récemment ton voyage à New York. Et tes nail art encore tes nail art. Tes photos aussi. Que j’aime tant voir apparaître dans mon fil d’actualité.
    J’ai découvert d’autre nailartist oui mais tu reste de loin celle qui a le plus empli mon cœur et qui a fait naître cette passion.
    Quand je regarde les premières photos que je prenais de mes « ongles » (les guillemets sont nécessaires vu l’état dans lequel ils étaient) j’ai honte. Je regarde le photos prises au fil du temps je constate que bien que j’ai encore d’énorme progrès à faire du chemin a été parcouru. Récemment un like sur une photo d’insta de ta part m’a d’ailleurs empli de fierté : celle qui m’avait fait découvrir le nail art avait aimé une de mes photos.
    Je commente parfois rarement mais ça arrive mais je te suis assidûment je ne manque (presque) aucune publication.
    Pour tout ce chemin, pour toute cette présence, pour la naissance de ma passion grâce à toi, pour toutes ces belles photos, pour tous ces vernis, pour toutes ces paillettes et pour toutes les étoiles dans les yeux je voulais te dire MERCI. MERCI MERCI MERCI d’être là et de me, de nous faire rêver chaque jour d’avantage.
    Violette : http://instagram.com/violettelarose

  2. J’avais lu cet article via iphone (non sans larmes à l’oeil) et je tenais à venir commenter pour te dire… MERCI… Merci à toi, pour tout, je ne sais pas si tu réalises ce que tu apportes à nos vies, car je sais qu’il n’y a pas qu’à moi que tu apportes. Jamais personne ne m’avait transmis sa passion comme ça, tu peux être tellement fière de tout ce que tu fais, de tout ce que tu entreprends! Merci de nous avoir gatées cette année avec tes différentes collaborations, je repense aussi au système que tu avais mis en place pour que chacune puisse obtenir des EP, c’était formidable!
    Tu nous pousses toutes à aller plus loin et à nous surpasser, c’est nous qui te devons des millions de mercis <3

  3. C’est nous qui te remercions Camille, surtout continue comme sa tu est une vrai source d’inspiration pour moi et du haut de mes treize ans je suis fière d’arriver à des résultat qui ressemble à peu près à tes magnifiques nail art! Je me fait un plaisir chaque jour à parler de toi, de tes ongles et de ton blog à mes copines du collège! C’est toi qui ma fait devenir une NPA et je ne le regrette pas du tout!! Alors vraiment MERCI pour tout se que tu nous donne et je te souhaite plein de bonheur pour cette année 2015! Bisous!
    PS: Plein de bonheur et beaucoup de vernis bien sur ;-)

  4. Coucou belle Camille, au nom de toute tes lectrices, je pense que je peux moi aussi te dire MERCI !! Merci de nous faire partager ces petits moments de bonheur nailartesque/verniesques. Comme tu le dis si bien, la vie n’est pas rose tout les jours, (j’en suis la première consciente) mais comme nous ne sommes pas là pour casser l’ambiance, je peux te dire une chose : c’est que tes articles merveilleux sont l’un de ces petits « côtés positifs » qui peuvent égayer une journée morose et parfois bien mal entamée. Bien sûr, on ne va pas se mentir, ils ne vont pas transformer une journée pourrie en rêve eveillé mais ils nous permettent de nous souvenir que derrière un gros nuage noir se cache un beau rayon de soleil. Alors merci à toi de nous partager ce bonheur et ces photos si belles qu’on a envie de dégainer l’appareil et de s’améliorer. Merci aussi pour ces petits vidéos tutos qui sont de vrais bijoux et très bien expliquées. Je le répète souvent mais également merci pour ta petite boutique de rêve en flacon. Je n’ai encore pas fait de commande (ça viendra) mais je me délecte toujours à voir ces petites nouveautés. Des bisoux pour 2015 et prends soin de toi ♪

  5. Moi aussi je reprends tout doucement le chemin de ton blog… Je m’empresse d’aller lire tous les articles que j’ai loupé :)
    Bonne année pleine de positivité donc. Après une pause vernis de près d’un an et demi (pour la fantastique arrivée de ma fille) je commence la mienne en replongeant dans mes précieux flacons et en repointant mon nez dans ta boutique :)
    Au plaisir de te lire :)
    Claire/Ferraseti

  6. Merci à TOI, de continuer d’être NOTRE bulle d’oxygène qui rompt avec le quotidien, merci d’être toujours inspirée et de savoir nous faire partager tes idées, tes découvertes, tes envies, ton grain de folie aussi, parfois…
    Je suis de celles de l’ombre, de celles qui quotidiennement (ou presque) te suivent mais n’affichent pas forcément leur présence, de celles qui te « connaissent » sans que tu le saches, de celle qui restent fidèles, juste pour le plaisir des yeux et pour le partage de cette passion qui nous lie depuis longtemps, très longtemps…
    Une très belle année jolie Camille, pleine de douceur et de bonheur, qu’elle soit chargée de toutes ces choses qui font que chaque jour en vaut la peine, reste celle que tu as toujours été et ceux qui ne l’aurait pas compris n’ont qu’à passer leur chemin.
    Avec toute mon affection.
    Kilou

  7. ladybirdnails // 2 janvier 2015 à 22:48 // Répondre

    Camille, je viens de voir ce billet (après avoir lu le nouveau) et je suis obligée de te mettre un petit mot pour te dire merci à toi, merci de ta simplicité et de tout ce que tu peux apporter. et si comme tu dis tu n’as pas de gens « méchants » dans tes clients, tes followers c’est grâce à toi car tu respires la gentillesse à travers tes actes et tes écrits. je te souhaite que tout cela continue dans le même bonheur pour toi et je te souhaite une très bonne année 2015 ainsi qu’à toute la team pshiiit <3

  8. Coucou Camille !

    Ce petit blog a été ma decouverte de 2012.. Ma bulle post-déprime. Toute cette légèreté, ces couleurs m’ont permis de reprendre le dessus et de retrouver de l’intérêt pour qqch. Je suis fière d’avoir vu naître la boutique et d’y avoir participé dès le début. Je ne commande pratiquement jamais ailleurs car j’y suis attachée.
    À mon tour de te souhaiter que cette magie continue, ainsi qu’une belle année 2015. Je te souhaite de profiter de tes proches au maximum et d’être tjrs entourée d’amour.
    J’espère que pour ma part elle sera plus douce que l’année écoulée.

    Plein de bisous doux.

  9. Chère Camille,

    Ton texte est tellement touchant… comme beaucoup d’entre nous ici, c’est un peu grâce à toi que je suis amoureuse des vernis, que c’est une passion débordante, que c’est toujours un réel plaisir de partager avec cette communauté de filles formidables, un bonheur de te lire, et un soulagement de voir tes projets, tes rêves, tes envies se réaliser tels que tu les désires! Etre là et avoir la certitude que tu t’épanouies! Et par dessus tout, ce que je préfère ici, c’est que tu te fais toujours plaisir à toi, en faisant ce que tu aimes, parce que finalement, c’est tellement plus vrai et authentique qu’on apprécie d’avantage!

    Alors à toi, à toute la team Pshiiit, et toutes les npa, je souhaite une merveilleuse année, et encore beaucoup de belles aventures parmi nous! <333

  10. merci pour tout, merci d’avoir retrouvé le gout a ton blog et merci pour tous les nails arts que tu nous propose je t’adoooore !!!
    gros bisou !!!!!!

  11. Merci à toi Camille pour le blog et la boutique qui nous font tellement plaisir! Aussi pour la gentillesse, l’effort que tu mets pour nous envoyer les plus jolis paquets de précieux…tout. Je te souhaite une très bonne année 2015! Bisous

  12. Chère Camille, je suis loin d’être ta meilleure élève, je préfère me contentée de regarder, émerveillée, ton évolution, tes merveilles, tes créations…Pourtant tu m’as fait aimée les solvants. Tu m’as appris à oublier mes transparents tristounets pour des bordeaux sexy ou des bleus audacieux…Pour ça, pour tout, pour moi, mille merci. Tu m’aide à décompresser à la sortie du collège et c’est avec un plaisir fébrile que je suis ta newsletter. MERCI MERCI.

  13. Merci et bonne année à toi ! Plein de nail art plus magiques les uns que les autres, des millions de couleurs, de paillettes, d’holocauste déments… A ce sujet, as-tu eu connaissance de la dernière collection Cashmere Matte Collection d’Essie ? J’en ai déjà vu 3 sur les 6 qui iront vite rejoindre ma modeste collection. Je suis sûre que tu vas nous imaginer des merveilles avec ça.

  14. Avec du retard mais non sans sincérité, je te souhaite une très belle nouvelle année.
    Je suis heureuse de lire que tu as repris du plaisir à bloguer, car après tout, c’est une donnée nécessaire. Je ne commente pas toujours tes articles car je n’ai parfois pas de choses constructives à dire ^^ Ma béatitude ne me laisse souvent d’autres mots en bouches que « c’est beau » et « j’adore ». Mais je te lis toujours avec plaisir, d’autant plus que tu as l’air tellement sympathique et agréable. Depuis le temps que je te suis, que ce soit sur le blog ou IG, tu me surprends toujours avec tes manucures et tes photos si soignées.
    J’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour 2015 et je vais continuer à te suivre avec plaisir.
    Beaucoup de bonheur à la Pshiiit Family.

  15. Coucou Pshiiit, mais de rien, c’est un réel plaisir de te suivre franchement. Merci pour ta boutique, qui fais du mal à ma carte bancaire ^_^
    bisous

  16. laptitecurieuse // 7 janvier 2015 à 08:33 // Répondre

    Coucou Camille et bonne année !! Je te souhaite à mon tour milles et un bonheurs pour 2015 ; j’avoue que le bonheur que tu attendais depuis 15ans m’intrigue, mais bon, bref… Alors oui, je prends toujours autant de plaisir à te lire, même si je me fais rare et qu’en général, à défaut de te suivre ici, je me contente de le faire sur Instagram car c’est plus rapide. L’aventure que tu vis est vraiment splendide et je t’envie beaucoup mais en même temps je pense que tu as dû traverser bien des difficultés pour en arriver là et je te dis BRAVO. Car je ne sais pas si moi j’en aurais été capable. Tu te renouvelle sans cesse, tu m’étonne toujours autant, me rend admirative et ce dans de plus en plus de domaine: diy, make-up, vernis, photo, bref tu as vraiment de l’or dans les doigts et la tête et tu mérites toutes les belles choses qui t’arrivent. Comme tu l’as dis, tout ce que je peux te souhaiter c’est que ça continue ainsi pour 2015. Bisous Camille et à très vite

  17. Salut Camille, et merci à toi ! Tes nail arts me font rêver, et me transportent, tu me donnes envie de mettre du vernis, et par conséquent de prendre soin de moi, et ça n’a pas de prix !!!
    Comme je connais ta passion pour l’Inde, je me permets de partager un lien vers le live d’un artiste que t connais peut-être déjà, mais que pour ma part je viens de découvrir : il s’agit de Chassol.Ce mec est incroyable, il met en musique des scènes de la vie quotidienne, surtout en Inde a priori, et c’est magique !!!
    ça se passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=l11mxxFXxEs
    J’espère que ça va te plaire !
    Bonne année jolie Camille, et continue de me faire rêver !!!
    Aurélie

1 Trackback / Pingback

  1. Instant crush of the week #13 - Sisters Polish

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :