Gradient Braided Nail art // Natté et dégradé pour la nouvelle année !

Bonjour les filles ! Je vais commencer ce billet en vous remerciant pour vos commentaires sous mon dernier article…  J’ai eu un immense plaisir à les lire avec toute l’équipe de la boutique et on est super-super-super contents de tout ce que vous avez pu écrire (enfin, surtout moi !!) je tenais donc à vous remercier ! J’espère également que vous avez passé une bonne soirée de réveillon, à faire la fête ou bien à regarder des films, ou encore à jouer avec votre chat ou à ronfler à grand bruit… qu’importe tant qu’elle a été exactement comme vous en aviez envie !

 au fait… BONNE ANNÉE LES NPA !!! 

Maintenant qu’on a rempli les formalités d’usage, passons au nail art du jour ! Il y a quelques temps la grande mode a été les nail arts nattés (braided nails) je me souviens que ce thème avait même fait l’objet d’un SNB à l’époque, c’est dire si ça date ! Entre temps je trouve qu’on n’en voit plus tant que ça, ce motif se fait plutôt discret, alors j’ai eu envie de le ressortir de mes placards pour en faire un braided nail art aquatique, version Sirène qui sortirait de son salon de manucure 20000 lieues sous les mers. Dans mon souvenir la technique courante était de superposer plusieurs couches de vernis (j’avais fait un tuto à l’époque) mais le résultat n’était pas toujours à la hauteur de nos espérances vu le boulot fourni, et le temps de séchage laissait franchement à désirer.

Du coup, aujourd’hui je vous propose une alternative plus facile à réaliser, plus rapide, et surtout, sans trop de risques de ratage, prêtes ?

COCOO

Mermaid braid nail art tutorial

 

Mermaid braid nail art tutorial

 

 

Pour réaliser la manucure du jour, deux possibilités s’offrent à vous:

> Si vous choisissez de dégrader à l’éponge

il vous faudra 1 rouleau de striping tape ainsi que 3 vernis: une couleur de base (ici c’est du blanc, mais un vernis holo type Dime Piece aurait pu être super joli!) une couleur clair, et une couleur plus foncée dans les mêmes tons.

> Si vous choissisez de déposer vos couleurs au pinceau

il vous faudra toujours votre base et votre rouleau de striping tape mais ensuite il vous faudra 4 à 5 vernis qui se dégradent dans les même tons

 

Dans tous les cas n’oubliez pas la base protectrice en premier lieu ainsi qu’un topcoat en qui vous avez confiance (pour éviter qu’il fasse baver votre nail art) pour une manucure nickel !

Les étapes :

Mermaid-Fishtail-braid-tutorial

 

Vous l’avez compris, vous avez deux techniques possibles pour réaliser le même type de nail art. La première, que j’ai choisi de réaliser, étant de déposer les couleurs dans les cases délimitées par le striping tape à l’aide d’un petit pinceau. La seconde (que je ne vous montre pas mais qui est toute simple) étant de réaliser le dégradé avec une éponge à maquillage juste après avoir déposé les petites bandes de stripping tape ! Dans les deux cas vous obtiendrez cet effet natté dégradé, sachant que la seconde technique évitera les surépaisseurs mais vous demandera un peu plus de nettoyage (et ma flemme légendaire n’a pas souhaité s’embêter avec ça ^^)

 

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

 

Voilà les filles, c’est tout pour aujourd’hui, je retourne me mettre au boulot après ces quelques jours au calme il y a pas mal de choses à rattraper ! Je vous fais plein de bises et, comme d’habitude, vous dis à trèèès très bientôt ! Bonne fin de journée à toutes et à tous (bin oui, qui sait, peut-être qu’on a aussi des hommes par ici !) !

LOGO BLOG

Advertisements

11 Comments on Gradient Braided Nail art // Natté et dégradé pour la nouvelle année !

  1. Toutes ces nuances de bleu et vert j’adore !

  2. J’aime beaucoup ce dégradé très maritime :) et la technique me paraît beaucoup moins fastidieuse. Je le met sur ma liste de nail art à réaliser une fois que mes ongles seront ne nouveau dignes d’être vernis ^^

  3. Un nail art super frais, j’aime beaucoup !! J’aime aussi beaucoup ton pull :p

  4. De retour de vacances hier soir, je me suis précipitée sur mon ordi pour consulter mon site favori – THE ONLY ONE – depuis des mois maintenant…. Et oui, c’est avéré je suis totalement addict à pshiiit et ses magnifiques articles qui nous font rêver (même mon mari et mes enfants sont contaminés, c’est dire!! ;-) )!!! Sache que comme nous te le disons toutes à chaque fois, c’est un réel plaisir et une réelle évasion paradisiaque dès que je contemple ce que tu fais (aussi bien sur insta quotidiennement que sur ton blog!). Alors bonne année 2015 à toi et à tous ceux que tu aimes et qui te sont chers mais aussi et surtout (je sais je suis un peu égoïste) continue de me faire plaisir, d’émerveiller mes petits yeux et de m’aider à magnifier mes ongles avec ces si jolis que tu nous proposes! Alors hip hip hip pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttt! ;-)

  5. * « ces si jolis nail art et vernis » que tu nous proposes (j’en oublie des mots tiens!!!!)

  6. Hello Pshiit,
    Une très belle année à toi !
    Il est vrai que l’on voit beaucoup moins de Braided nails désormais. Pourtant, c’est quelque chose qui peut-être très joli et très fin comme tu nous le montre si bien !!!
    Je te remercie pour ce petit tuto très clair et je pense que du coup, je me lancerais peut-être dans la réalisation de ce nail art un jour ou l’autre !!!

    BISOUX

  7. PARFAIT ! Vraiment j’adore j’adore j’adore !! Ton pull à l’air super beau aussi, ça serait possible de savoir d’où il vient ? :) merci d’avance :)) et continue à nous faire rêver et espèrer d’arriver peut-être à ton niveau un jour !! ( dans 156 ans pour ma part… J’ai du chemin !)

  8. Coucou Pshiiit, ton nail art est très beau !!
    bisous et bonne année à toi ainsi qu’aux membres de la Pshiiit Boutique

  9. laptitecurieuse // 7 janvier 2015 à 08:45 // Répondre

    C’est vrai que c’est bien dommage que ça ait « disparu » car c’est sublime. Tu me donnes toujours envie de reproduire tes manucures c’est fou ! J’ai actuellement Cosmo sur les doigts et je pense que je vais me tenter un petit quelques choses afin de faire vivre ma manucure plus longtemps… Affaire à suivre donc.
    J’en profite pour te poser une question: je cherche depuis quelques temps des plaques de stamping avec des écritures dessus (dans le style que 30etalors utilise pour ces jolies manucures romantiques). Si je ne dis pas de bêtises, Moyou en a fait dans sa collection School mais je ne les trouve pas. Ni chez toi, ni chez Le doux nuage, ni même sur bec et ongles. As tu des infos par hasard ? La collection est-elle en rupture ou annulée à la fabrication ?
    Merci d’avance et bonne journée (je ne sais pas si tu vas faire des soldes je n’en ai pas vu sur la boutique ce matin mais si c’est le cas, bon courage ! Bisous

  10. magnifique! comme d’habitude ;) bonne annee a toi aussi, bis:)

  11. Ce bail à et est vraiment superbe je v essayer de le réalisé et de le posté en commentaires gros bisous à toi t géniale !!! <3

6 Trackbacks / Pingbacks

  1. Chick’s Week n°105 | Smells like Chick Spirit
  2. Teal Braided Nails – Inspinails by Pshiiit | Smells like Chick Spirit
  3. Nailstorming: Marsala | La discrète NPA
  4. Fishbraid nails » Macar'Ongle
  5. Fishtail Braid Nails | Sugar Nails
  6. Fishbraid nails »

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :