Gradient Braided Nail art // Natté et dégradé pour la nouvelle année !

Bonjour les filles ! Je vais commencer ce billet en vous remerciant pour vos commentaires sous mon dernier article…  J’ai eu un immense plaisir à les lire avec toute l’équipe de la boutique et on est super-super-super contents de tout ce que vous avez pu écrire (enfin, surtout moi !!) je tenais donc à vous remercier ! J’espère également que vous avez passé une bonne soirée de réveillon, à faire la fête ou bien à regarder des films, ou encore à jouer avec votre chat ou à ronfler à grand bruit… qu’importe tant qu’elle a été exactement comme vous en aviez envie !

 au fait… BONNE ANNÉE LES NPA !!! 

Maintenant qu’on a rempli les formalités d’usage, passons au nail art du jour ! Il y a quelques temps la grande mode a été les nail arts nattés (braided nails) je me souviens que ce thème avait même fait l’objet d’un SNB à l’époque, c’est dire si ça date ! Entre temps je trouve qu’on n’en voit plus tant que ça, ce motif se fait plutôt discret, alors j’ai eu envie de le ressortir de mes placards pour en faire un braided nail art aquatique, version Sirène qui sortirait de son salon de manucure 20000 lieues sous les mers. Dans mon souvenir la technique courante était de superposer plusieurs couches de vernis (j’avais fait un tuto à l’époque) mais le résultat n’était pas toujours à la hauteur de nos espérances vu le boulot fourni, et le temps de séchage laissait franchement à désirer.

Du coup, aujourd’hui je vous propose une alternative plus facile à réaliser, plus rapide, et surtout, sans trop de risques de ratage, prêtes ?

COCOO

Mermaid braid nail art tutorial

 

Mermaid braid nail art tutorial

 

 

Pour réaliser la manucure du jour, deux possibilités s’offrent à vous:

> Si vous choisissez de dégrader à l’éponge

il vous faudra 1 rouleau de striping tape ainsi que 3 vernis: une couleur de base (ici c’est du blanc, mais un vernis holo type Dime Piece aurait pu être super joli!) une couleur clair, et une couleur plus foncée dans les mêmes tons.

> Si vous choissisez de déposer vos couleurs au pinceau

il vous faudra toujours votre base et votre rouleau de striping tape mais ensuite il vous faudra 4 à 5 vernis qui se dégradent dans les même tons

 

Dans tous les cas n’oubliez pas la base protectrice en premier lieu ainsi qu’un topcoat en qui vous avez confiance (pour éviter qu’il fasse baver votre nail art) pour une manucure nickel !

Les étapes :

Mermaid-Fishtail-braid-tutorial

 

Vous l’avez compris, vous avez deux techniques possibles pour réaliser le même type de nail art. La première, que j’ai choisi de réaliser, étant de déposer les couleurs dans les cases délimitées par le striping tape à l’aide d’un petit pinceau. La seconde (que je ne vous montre pas mais qui est toute simple) étant de réaliser le dégradé avec une éponge à maquillage juste après avoir déposé les petites bandes de stripping tape ! Dans les deux cas vous obtiendrez cet effet natté dégradé, sachant que la seconde technique évitera les surépaisseurs mais vous demandera un peu plus de nettoyage (et ma flemme légendaire n’a pas souhaité s’embêter avec ça ^^)

 

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

Mermaid braid nail art tutorial

 

Voilà les filles, c’est tout pour aujourd’hui, je retourne me mettre au boulot après ces quelques jours au calme il y a pas mal de choses à rattraper ! Je vous fais plein de bises et, comme d’habitude, vous dis à trèèès très bientôt ! Bonne fin de journée à toutes et à tous (bin oui, qui sait, peut-être qu’on a aussi des hommes par ici !) !

LOGO BLOG

40 Comments on Gradient Braided Nail art // Natté et dégradé pour la nouvelle année !

  1. Coucou bichette !!

    Mon Dieu ce que le rendu est beau !!!
    Et puis avec tous ces teals tu me parles d’amour il faut dire !!
    J’adore et je tenterai pour sûr avec le gradient à l’éponge !!

    Des bisous ma belle et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !! 😙😙😙

  2. Bonne année à toi aussi! :)
    C’est super beau et une belle alternative aux braided traditionnels que je n’ai jamais réussi à faire proprement!

  3. La top méga classe!
    Si j’avais encore des ongles je serais ravie de pouvoir essayer!
    Tes cheveux ont de beaux reflets violets waouuh!

  4. Bonne et heureuse année à toi ainsi qu’à tes proches :)
    C’est super cette technique ! Je vais sûrement essayer avec éponge.
    Bisous
    Marie xx

  5. Oh mon Dieu ! Je suis plus que fan je fonce le faire !! Je vais le faire à l’éponge car malgré la quantité de vernis que j’ai je n’ai pas un camaïeu avec 5 teintes ! Totalement fan !! 😍

  6. byceliaestilo // 2 janvier 2015 à 18:13 // Réponse

    j’adore !

  7. Très sympa. J’aime aussi comment tu assortis ta tenue à chaque fois et ton petit collier nuage. Tu l’as trouvé où, si je peux me permettre?

  8. polkadeperle // 2 janvier 2015 à 18:18 // Réponse

    C’est vraiment joli comme tout ! Et ton pull a l’air canon.

  9. Bonne année à toi aussi!
    Superbe nail art, qui commence bien 2015… ;-)

  10. Bonne et heureuse année 2015!!
    J’adore vraiment tes nails arts, il me donne envie de m’amuser avec mes ongles et d’essayer, tu es vraiment une artiste. Merci pour ça! J’ai reproduit le premier nail art du nouvel an avec le striping tape, et au début je laissais trop sécher le vernis noir du dessus avant d’enlever les bandes mais après j’ai compris qu’il ne fallait pas trop attendre sinon tout le vernis partait d’un coup. Au final j’ai réussit avec de la patience et le résultat a beaucoup plu.
    Continue de nous émerveiller. bisous

  11. Non seulement c’est beau mais en plus ces couleurs marines, ça fait vraiment du bien après ce déballage de nail arts de Noël !!! <3

  12. Wahou c’est trop joli ! J’avais jamais pensé à ce style de manucure pourtant le résultat est vraiment superbe ! :)

  13. Faustine Nail'a // 2 janvier 2015 à 19:58 // Réponse

    Coucou !
    J’ai reçu ton colis et …. ( non je ne ma suis pas évanouis ! Pourquoi tu dis sa ?!! ;D )
    J’ai tout simplement sauté de joie depuis le temps que le l’attendais !!!
    Continue dans ta lancée, ne t’arrête surtout pas !!!!
    Bis’

  14. C’est super joli. J’ai regardé différentes vidéos sur yt et j’ai revu ce genre de nail art et je me suis dit, tiens faudra que j’en fasse et puis tu l’as fait, et tu l’as fait parfaitement :)
    Bonne soirée à toi :)

  15. Tout d’abord Bonne année! je voulais commenter ton billet précédent mais je n’ai pas eu le temps donc désolé j’arrive après la bataille. En fait je pense que j’aurais trop de choses à écrire et à te souhaiter pour ce début d’année, ton blog est juste une bulle d’oxygène dans mon quotidien et c’est toujours un réel plaisir de te lire et de suivre tes aventures verniesques ou pas sur instagram. J’espère que tu prendras toujours autant de plaisir à écrire que ces derniers temps … enfin que tu prennes du plaisir tout court dans ta vie et surtout longue vie à la pshiiit boutique! Même si ces derniers temps ma bourse ne m’autorise pas de folies en vernis j’ai hâte de passer ma prochaine commande et je ronge mon frein en voyant toutes ces merveilleuses nouveautés qui me passent sous le nez!
    J’avoue qu’au départ je pensais que tu avais fait un dégradé pour obtenir ce résultat mais enfin doit falloir de la patience tout de même pour remplir les petites cases! J’adore ton haut pailleté je suis jalouse :D .
    Je te souhaite une excellente soirée, des bises!

  16. wow !!! trop sympa !!! merci et j’en profite pour te souhaiter le meilleur pour 2015 :-*

  17. C’ est magnifique ! Par contre j ai regardé partout mais je n’ai pas trouvé les références des vernis que tu as utilisés . Est ce qu’il est possible d avoir cette information ? Merci beaucoup Cam.
    Je te souhaite un beau WE !!

  18. Bonne année mademoiselle !
    J’adore ton nail art ! :-)
    J’ai le même collier … comme on habite presque de la même région, l’aurais tu acheté à Metz rue Taison ? (question qui ne sert à rien, mais je suis folle de ce collier que je mets très souvent donc ça m’a fait sourire)
    Bisous :-*

  19. Je dois tester ça ! Le rendu est vraiment canon !
    Très belle année à toi

  20. Virginie D. // 3 janvier 2015 à 00:01 // Réponse

    Bonne année !! Trop beau ce nail art et ton pull aussi ;-)

  21. Franchement encore un super nail art, j’adore trop les couleurs, elles sont comme je les aimes <3 Bonne année 2015 Camille ! gros bisous.

  22. J’adore ! Les couleurs sont supers belles en plus ! Et les photos magnifiques comme toujours.
    Bisous xx

  23. Tes nail art m’épate toujours.. Toutes ces idées qui te fourmille dans la tête plusieurs fois par semaine pour nous faire des billets de folie ! Moi je me répète, mais je suis réellement fan de ton Blog et je remercie ma voisine qui m’a gentiment fait découvrir ton univers il y a de ça plusieurs mois ! 😍

  24. Oh que c’est joli et pas difficile à réaliser on dirait :-) mais je n’ai pas autant de bleus!!
    et ta photo est superbe avec la couleur de ton pull raccord!

  25. je te retrouve tellement dans ce NA !!! même tes petits pots sont de la fête (des bougies peut-être), bref je suis fan de la teinte, c’est un peu grâce à toi d’ailleurs !! belle année pailletée <3

  26. Oh lala, c’est sublime, du choix des couleur jusqu’au rendu, j’adore. Bisous Camille.

  27. J’adore, je préfère la version avec le stripping tape que celle sans, clairement!

  28. Coucou Pshiiit,
    Même si c’est pas tendance les braided nails, moi j’adore et j’en fais souvent.
    Plutôt avec des vernis holo d’ailleurs pour un séchage plus rapide.
    Je n’ai pas encore essayé en dégradé à l’éponge, je retiens l’idée.
    J’adore ta version très assortie ton pull.
    Bisous

  29. aka1kisetsu // 3 janvier 2015 à 13:57 // Réponse

    ohlala c’est magnifique !

  30. Génial ! comme d’hab !!

  31. ça c’est original ! à chaque braided nail je n arrivais pas à avoir la finesse dans le croisement. mais pourquoi ne pas avoir pensé au ST plus tôt :) !!!!

  32. j’adore ce nail art en plus le bleu encore plus. trop beau et trop facile. continue comme ca tu m’inspire tous les jours.

  33. Patatina069 // 3 janvier 2015 à 16:20 // Réponse

    Encore une idée que je vais te piquer!!! Merci Camille!!! Ca a l’air effectivement plus simple que de superposer des couches à main levée !

  34. Des mois que je pose un vernis sans prendre le temps de faire des NA. Voilà LA manucure qui m’a officiellement donnée envie de ressortir pinceaux stripping tape et compagnie ! C’est toujours aussi joli et propre !

  35. tu commence fort l’année, c’est canon!!

  36. Magnifique !!! Je vais essayer de le tenter ce soir alors :)

  37. j’adore, je suis même complètement fan du résultat

  38. Lavandounette // 3 janvier 2015 à 22:06 // Réponse

    Mon Dieu que c’est joliiiiiiii !
    Là, je sais ce que je vais faire dès que j’aurai enlevé ma manucure actuelle : je vais copier, là !!! mais avec d’autres teintes, parce que je n’en ai pas 5 dans cette couleur.
    J’avoue que le dégradé à l’éponge me tente bien aussi (surtout maintenant qu’on connaît l’astuce du latex liquide pour ne pas s’en mettre plein les doigts, hein….cha, ch’est reposant, dis-donc).
    Plein de bisous <3<3<3 !
    (j'attends toujours tes articles avec impatience, oui, je l'avoue !)

  39. wahooooo !!!
    A chaque fois que je vois des NA avec des couleurs comme ça dans les mêmes tons j’ai envie d’aller acheter une poignée de vernis bleu par exemple. Mais quand je suis devant je me dis que je peux quand même pas prendre des vernis PRESQUE pareils finalement quand je rentre avec d’autres vernis que ceux prévus au départ je suis triste de pas pouvoir faire ma manucure ^^ ! Je suis un paradoxe ambulant ;).
    En tout cas tu démarres cette nouvelle année en beauté c’est vraiment parfait !

  40. Oooh c’est joli comme tout ! C’est vrai, tu as raison, cela fait longtemps que l’on n’a pas vu de nail art natté… Du coup, ça m’donne envie !
    Très joli ce dégradé, j’aime vraiment bcp

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :