Nail art Géométrique à l’encre de Chine

Bonjour les filles, j’espère que votre semaine s’est passée dans le calme et que vous avez réussi à reprendre vos esprits après les évènements de la semaine dernière… Ici c’est encore un peu l’esprit flou que je passe mes journées, rien ne me réjouit, j’ai pas eu envie de mettre les pieds dans un magasin pour les fameuses soldes et le seul sujet de conversation qui trouve grâce à mes yeux est le « POURQUOI ». Heureusement, il me reste les vernis et mon job pour apporter un peu de kiffance dans tout ça et ça fait du bien! Je viens d’ailleurs vous voir aujourd’hui avec une vrai nail art vide-tête, pour continuer sur ma lancée du dernier billet. Je n’ai pas beaucoup nailarter ces derniers temps mais quand je m’y mets, on ne me décolle plus de mon bureau tant que j’ai pas terminé ! Les « On mannnnge » et « Tu veux un café? » n’ont aucun effet sur moi, ce qui a tendance a fortement agacer mon entourage d’ailleurs. (Si vous passez par là, coeur coeur coeur!).

Nail art Geometric Pattern

Nail art Geometric Pattern

Nail art Geometric Pattern

Quand je parle de nail art « vide-tête » c’est parce qu’il reprend un peu le principe des dessins zentangles que l’on fait sur un coin de bureau (ou en cours de physique chimie pour ma part à l’époque, oups) sans vraiment réfléchir à ce qu’on est entrain de faire. On aligne sagement des tous petits détails, des traits, des formes, qu’on tente de réaliser le plus précisément possible et puis finalement, on recule la tête et on voit un ensemble. C’est un peu comme ça que je pourrais décrire mes ongles du jour !

Pour réaliser cette manucure j’ai utilisé trois vernis à ongles violets – Xochitl de Cirque Colors pour la version holo, Adriana de Kure Bazaar pour le violet un peu soutenu et Bond with whomever de Essie pour la version pastel -, un vernis beige en base, je ne vous surprends pas si je vous dis qu’il s’agit de Catwalk Queen de NCLA j’imagine, une planche de stickers (la version numéro 1 dans ma boutique, mais en gros c’est presque des angles droits qu’on trouve partout maintenant et qu’on peut même réaliser avec de simples bouts de scotch) et pour finir, une encre de Chine de la marque Pebeo (la « graphic) accompagnée d’un pinceau ultra fin de la marque Raphaël acheté chez Cultura. C’est tout pour le materiel !

Nail art Geometric Pattern

Nail art Geometric Pattern

Nail art Geometric Pattern

 

J’ai donc commencé en posant deux couches de Catwalk Queen que j’ai laissé parfaitement sécher avant d’y déposer (ongle par ongle, comme d’habitude) mes stickers « angles » de différentes largeurs. J’ai ensuite rempli toutes les cases crées par les stickers avec mes trois violets différents puis j’ai rapidement retiré les stickers pour ne pas que mes couleurs se déchirent. Attention à bien faire adhérer le sticker jusque sur les bords de votre ongle pour ne pas avoir de mauvaise surprise de bavure au retrait ! Une fois que tous mes ongles étaient faits j’ai terminé en cadrant mes cases avec un pinceau fin et l’encre de chine. Le résultat était pas mal mais un peu vide, et surtout, je n’avais pas envie d’en rester là, je voulais nailarter, encore, je n’avais pas eu ma dose. Alors je me suis lancé dans la réalisation des petites rayures et autres croix qui ornent chaque espace. Au final, ça a un aspect un peu arty-pop presque un esprit bande dessinée je trouve ! Ou pas hein vous me direz ^^

.

Nail art Geometric Pattern

Nail art Geometric Pattern

Nail art Geometric Pattern

 

OOOOPS la fin de mon billet ne s’est pas enregistrée ! Je disais donc: Voila je crois que c’est tout ce que j’avais à vous montrer et vous raconter pour ce début de weekend, j’espère que ça vous aura plu (moi oui!) je vous souhaite un bon weekend et espère vous revoir très vite, en attendant, des bisous !

Nail art Geometric Pattern

 

SEPA

Adriana de Kure Bazaar chez Univeda a 16euros
Xochitl de Cirque 13 euros sur la Pshiiit Boutique
Catwalk Queen NCLA 12,90 euros sur la Pshiiit Boutique
Encre de Chine Pebeo Graphic 4,50 chez Rougier plé

SEPA

LOGO BLOG

Advertisements

35 Comments on Nail art Géométrique à l’encre de Chine

  1. Oh It’s so beautiful! Looks like something from a comic book <3 And I love those colours :)

  2. J’aime beaucoup, pas d’étonnement à cela !!! Comme tu dis cela fait effet BD et comme je suis une collectionneuse de BD j’apprécie d’autant plus !!
    Cette association de violets est topissime également donc je bave devant tes photos et je vais moi aussi nailarter en me réfugiant dans ma bulle de petit bonheur…
    Bisous bichette et bon week-end !!!

  3. Awesome, as always! I discovered Kure Bazaar because of you and when I went to Paris, I bought two of them. I am so glad of it ’cause their quality it’s great!

    Bisous :)

  4. Magnifique ! Il faut au moins ça pour penser a autre chose… Mais l’actualité n’évolue pas j’ai l’impression. Bon weekend quand même jolie Camille.

    • Non, au contraire, chaque nouvelle journée apporte un nouveau débat révoltant, je n’avais jamais vécu une période pareille… Ou alors peut-être qu’avant je fermais volontairement mes oreilles :S

  5. C’est vraiment superbe ! Je reconnais moi aussi mes dessins en physique dans tes ongles du jour ^^ Ça fait plaisir de voir tes nails art.
    Ma technique pour surmonter ces jours très durs à vivre c’est de plonger dans les dessins d’ hommages, certains sont de vrais perles et arrivent à me redonner le sourire ( qui joue au abonner absent ces dernier temps. )

  6. Et bon week end à toi aussi :)

  7. LaurelineKil // 17 janvier 2015 à 14:37 // Répondre

    Très joli !! J’en profite pour te poser une question, l’encre de Chine m’intrigue, tu l’utilises simplement sur ton vernis sec et tu passes du top coat dessus ? Parce que j’avais tenté une fois d’utiliser un stylo permanent pour faire des ptits Frankenstein mais il avait bavé (tout seul) et ruiné mon nail art…
    Bon courage en cette période difficile et bon weekend !

  8. C est cool de se vider la tête en nailartant. Et les couleurs et les dessins s harmonisent vraiment dans un esprit pop dément. Des bisous jolie Cam cam 😘

  9. Avec cette précision, c’est toujours un grand plaisir d’observer ces nails arts ! Pour ma part, j’ai d’abord pensé à des motifs de carte géographique comme on faisait au lycée (Vade retro Satanas !), et plus je regarde, plus j’ai l’impression de voir le plan d’une ville ahah. Ca reste dans l’actualité je crois, mais ça l’égaye un peu ! Sur ce, bon petit week-end !

  10. top top top comme d’hab! je n’ai pas trop l’envie de nailarter depuis la semaine dernière :( c’est presque si je ne laisserai pas mon vernis s’écailler (et ca ne s’est pas produits depuis juillet 2012 au moins ^^) . flemardise en moi, découragement, et je suis une mega eponge qui n’arrive pas à « laisser couler » ce que j’entends depuis les « événements », je suis mega révolté, déçu, surprise, apeuré, parfois meme je me sens seule dans mon combat dans ma tete… je comprend pas qu’on puisse ressentir tant de haine… alors parfois quand je lis à droite à gauche ici ou sur ton insta que toi aussi t’as du mal à ressortir la tete de ce brouillard ba ca me réconforte (cest chelou de dire ca) dans l’idée que je suis pas la seule sur-emotive de la planète, et qu’il y a des gens qui se préocuppent des autres et du « nous » pas que du « je ». J’ai l’impression que toi aussi t’aimerai inviter toute la planète à prendre un café avec des gateaux pour qu’on se dise tous qu’on est copain et que faut arreter les conneries.
    en bref, t’es la meilleur blogueuse et nailartiste de l’univers (m’en fou si ça fait faillote, na ! :) ), j’espère que tu n’arrêteras jamais sinon moi = triste= perdu dans le monde du vernis= nailart tout naze.
    des bisous et des colombes !!!

  11. Coucou Camille !! Superbe manucure pour ton article du jour :) Et puis vu tout ce que tu as fait, tu été a fond dedans, ça a du te faire du bien.
    Je te souhaite un bon week, je t’embrasse .

  12. Je suis toujours en admiration devant tes NA aux motifs géométriques ! (Paradoxal de la part d’une traumatisée des mathématiques ^^ )

    Flopsy
    http://www.alittlemarket.com/boutique/latelierdeflora

  13. C’est toujours superbe, comme toi j’ai nail arté et préparé des articles du blog. Ca fait un bien fou après une semaine de fou .. Bisous ma belle <3

  14. J’adore!
    Je vais quand même vérifier cette semaine si j’ai des artistes parmi mes élèves ;-)

  15. Cest tres joli, j’aime bp l’association des couleurs et le côté graphisue géométrique ! Hate d’être a la fin de ma cure récupération d’ongles pour pouvoir repeindre mes ongles ! ca a été d’autant plus dur de se vider la tête cette semaine que je ne pouvais appliquer autre chose que mon soin durcissant et me faire des massages de mains et cuticules :-( et entendre en boucle les opinions de chacun sur ce qui nous est arrivé en France a parfois eu le don de m’énerver… Pq ne peut on tout simplement pas tous nous aimer, nous accepter, sans préjugés sans intolérance comme nous le faisons dans la communiste NPA?
    Mais nous ne sommes pas là pour débattre, profitons de ce plaisir de jouir de nos précieux

  16. Franchement, c’est juste superbe ! J’aime énormément, quel talent ♥

  17. C’est tellement beau….je suis admirative . Ceci étant dit : à table !!!! Bonne soirée

  18. Ca t’étonne si je te dis que j’adore ?! je transfererais bien cette idée sur mes gribouillages papier pour y mettre de la couleur, juste retour des choses vu que ton insiration vient de cette fichuse manie au gribouillage artististique. Des bisous

  19. Coucou Pshiit,
    Effectivement, les esprits sont toujours un petit peu embrouillés par chez moi. D’autant que je suis clouée au lit et malade (vive les week-ends gaché par les microbes). Une chose est sûre, je pense que c’est exactement le genre de nail arts qui vident la tête alors je pense que c’est une très bonne chose que tu t’octroies ces moments de plaisir, de détente, des moments à toi et à personne d’autre.

    Ca rend très sympa cette association de couleur.
    Je te fais pleins de bisoux et reprends vite les pinceaux et la joie de vivre qu’y t’es si caractéristique. ♪

  20. foodetcaeteracom // 17 janvier 2015 à 20:55 // Répondre

    C’est superbe ! Et ces couleurs! Ouaouh! Bravo !

    Belle soirée,

    Amy http://www.foodetcaetera.com

  21. Wahou ! J’adore l’association des couleurs. Tu as raison ça fait très BD et j’adore. :)
    Bonne soirée ma jolie
    Marie xx

  22. Oulalah, ça faisait bien longtemps que j’avais pas laissé de petit mot par ici, pourtant je lisais à chaque fois. Mais je prenais jamais trop le temps de commenter! (C’est pas bien, je vais remédier à tout ça!) Ce nail art est parfait, tout simplement parce qu’il y a tout ce que j’aime, du violet, du géométrique, du graphique, des petits traits, toussa-toussa quoi. Et puis comme d’habitude, c’est incroyablement bien réalisé. (Je reste toujours sans voix devant tes nail art! ^^) Ca fait tellement de bien de pouvoir se concentrer sur quelque chose qui nous apaise et qui nous fait un peu oublié les évènements récents. C’est mon instant de répit de la journée, et ça fait du bien!
    Je te fais plein de bisous, je souhaite que tout s’arrange au plus vite, partout dans le monde, c’est mon côté bisounours, qui me donne l’impression qu’on peut tous vivre dans un monde d’amour. Bon dimanche

  23. Magnifique,ce nail art apporte un peu de gaité dans cette période bien triste..

  24. Très sympa ce NA pop en camaïeu !!!

  25. top top top comme d’hab! je n’ai pas trop l’envie de nailarter depuis la semaine dernière :( c’est presque si je ne laisserai pas mon vernis s’écailler (et ca ne s’est pas produits depuis juillet 2012 au moins ^^) . flemardise en moi, découragement, et je suis une mega eponge qui n’arrive pas à « laisser couler » ce que j’entends depuis les « événements », je suis mega révolté, déçu, surprise, apeuré, parfois meme je me sens seule dans mon combat dans ma tete… je comprend pas qu’on puisse ressentir tant de haine… alors parfois quand je lis à droite à gauche ici ou sur ton insta que toi aussi t’as du mal à ressortir la tete de ce brouillard ba ca me réconforte (cest chelou de dire ca) dans l’idée que je suis pas la seule sur-emotive de la planète, et qu’il y a des gens qui se préocuppent des autres et du « nous » pas que du « je ». J’ai l’impression que toi aussi t’aimerai inviter toute la planète à prendre un café avec des gateaux pour qu’on se dise tous qu’on est copain et que faut arreter les conneries.
    en bref, t’es la meilleur blogueuse et nailartiste de l’univers (m’en fou si ça fait faillote, na ! :) ), j’espère que tu n’arrêteras jamais sinon moi = triste= perdu dans le monde du vernis= nailart tout naze.
    des bisous et des colombes !!!

  26. Coucou Pshiiit, c’est très joli ce que tu as fais :)
    bises

  27. magnifqiue, j’adore le rendu, et tes photos sont superbes

  28. Oh oui! Arty Pop c’est exactement ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu ton Nail Art!

  29. Je suis tombé sur ton blog par hasard, et ça me rappelle beaucoup ce que font les japonaises par ici ^_^ Le Nail Art c’est tellement tendance au Japon.

  30. Coucou Camille ! J’aime beaucoup ton nail art, il est super joli ❤️ J’ai un pot d’encre de Chine et un pinceau fin, enfin tout l’attirail pour l’utiliser pour le nail art (à la base c’est pour mes dessins) mais je n’ai jamais osé en mettre sur mon vernis : ça ne bave pas avec le top coat ? J’ai celui de Essie et j’ai l’impression qu’il a tendance à rétracter le vernis… Merci d’avance :)

  31. J’adore tes ongles, tu es super.
    tu pourrais me donner conseils pour mon blog.
    merci !
    biz

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :