Nail art Goutte à Goutte

Bonsoir bonsoiiiir ! On est dimanche, et le dimanche on a un peu plus de temps que d’habitude pour tester des choses, au risque de se ramasser et devoir tout enlever… Je ne déroge pas à la règle, c’est ce que j’ai fait ce soir, un test « à l’arrache » d’un nail art assez récurrent sur la blogo, ne sachant absolument pas si il allait « marcher » comme il faut et si il allait mériter ne serait-ce qu’une petite photo. Finalement, les dieux du nail art étaient cléments ce soir et il s’avère que ça a marché du premier coup sans le moindre accro, si bien que je me suis dit qu’un micro tuto pourrait peut-être en inspirer quelques unes d’entres vous, notamment les débutantes qui n’ont pas trop de matériel pour des designs trop élaborés. Trèves de blabla, voici ce dont j’ai eu besoin, ni plus ni moins ! (enfin je mens un peu, il vous faut bien sûr votre base et votre topcoat habituels n’exagérons rien!)

Blop nailart

Rien de compliqué ici, j’ai choisi trois vernis (mais deux suffisent j’ai juste eu la fantaisie de faire un accent nail !) un crème bleu ciel, et deux vernis holos. On peut très bien imaginer prendre plus de couleur pour faire des taches multicolores, libre à vous de laisser votre délire nailartistique vagabonder ! Pour les vernis, je n’ai testé que ceux là mais je pense que le plus important est de choisir une base bien couvrante tout en étant assez liquide pour le départ (il faut qu’elle « bouge » avec les gouttes, évitez de poser deux couches, si vous avez un vernis qui se contente d’une seule ce sera plus rapide pour le séchage!) et ensuite simplement des nuances assorties, même pas forcément holographiques (même si le jeu de texture est particulièrement intéressant). J’ai sorti un petit animé de la vidéo que vous pouvez voir ici 

Blop-nailart-animé

Blobbicure nail art tutorial

Blobbicure nail art tutorial

 

Je pense que vous avez compris de vous même mais je récapitule quand même: je pose une couche assez épaisse de mon vernis bleu ciel et sans attendre (ouvrez vos flacons en avance, il faut aller assez vite) je dépose délicatement des gouttes de vernis les unes à côté des autres en évitant qu’elles ne se touchent. Tout le monde me dit « oh mon dieu ça ne sèchera jamais » pour ma part, ça a parfaitement séché et ça n’a pas mis plus longtemps que bon nombres d’autres nail arts, il faut évidemment se munir d’un topcoat qui sèche vite mais bon, rien à signaler de particulier de ce côté là. Tant que vos vernis sont « souples » il n’y aura pas de surcouches inséchables ! (inséchables oui oui)

Blobbicure nail art tutorial

 

Blobbicure nail art tutorial

Blobbicure nail art tutorial

Suivant les couleurs utilisées, ça peut être un nail art aquatique (comme ici) giraffe (avec un sable et un marron), militaire, si on utilise du kaki, bref, je pense qu’il y a moyen de créer des choses plutôt sympas ! Pourquoi pas utiliser des crèmes des couleurs de l’arc en ciel , ou se contenter de ne faire qu’une « ligne » ou bien encore de remplir tout l’ongle… Bref, pas de limite, faites vous plaisir ! Ça ne marchera pas forcément du premier coup chez tout le monde, j’ai eu du bol avec mes textures, mais franchement ça n’a pas l’air si compliqué si ? Soyez juste attentives à la « quantité » de vernis de votre « première goutte » et hop, le tour est joué :)

Blobbicure nail art tutorial

Blobbicure nail art tutorial

 

Voilà voilà, c’est tout pour ce soir, je suis contente d’avoir pu vous retrouver j’ai l’impression que ça faisait longtemps ! Surtout si vous testez (ou que vous avez envie de nous montrer vos versions déjà existantes) n’hésitez pas à les poster sur la page facebook ! D’ici là je vous souhaite une très belle fin de dimanche et surtout, plein de courage pour débuter votre nouvelle semaine. Des bises, prenez soin de vous !

Shopping Lilypad sur la Pshiiit Boutique

LOGO BLOG

Publicités

9 Comments on Nail art Goutte à Goutte

  1. C’est absolument magnifique (comme toujours je pourrais ajouter). Et surtout, te voyant le faire, ça semble si simple !
    J’ai bien envie d’essayer ça ce week end et si possible, d’avoir plus de réussite qu’avec le watermarble…
    Ai-je un vernis crème couvrant en une seule couche ? C’est ça la vraie question. J’aime tellement les paillettes et l’holographique, que ce genre de vernis fait défaut dans ma vernithèque !

  2. un nail art magnifique que j’ai essayé de suite avec un violet basic et le 278 de chez kiko et le rendu est super !!!
    merci !!

  3. Camille, Please tell us what the two Lilypad colours are. I would love to know. Merci.

  4. Essayé et approuvé! C’est super simple et rendu impec’!

  5. Superbe ! Vraiment à tester (pour une étudiante avec très peu de temps comme moi, ça a l’air nickel et super rapide !) :)

  6. I love this. And I love that my French is getting better through reading your blog! Merci bien pour tes postes! Super fun!!!

5 Trackbacks / Pingbacks

  1. Le nail-art Goutte à goutte : facile, rapide, sans matériel : idéal pour les débutantes!Tribulons
  2. Teal Blobicure (inspired by Pshiiit) « Detail de vie, detail d'envies
  3. Pink blobbicure nail art | Dry, Dammit!
  4. « Dry Marble » La technique magique et rapide ! – PSHIIIT
  5. Nail art // Blobbicure vaporeuse pour le printemps – PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :