Tuto Vidéo // Nail art Teal & Chevron

Bonjour les filles ! Ça fait quelques temps que je ronge mon frein à vouloir faire une vidéo et à ne pas savoir quoi vous y présenter… Dur dur, je n’ai pas envie de filmer un stamping, et mes nail arts « à la main » sont parfois si « simples » que je me dis que ce serait un peu de l’abus de le filmer pour vous le montrer alors que deux lignes d’explications suffisent. Et puis souvent aussi, je me tortille dans tous les sens pour réaliser mes manucures, pas franchement évident de filmer pour que vous puissiez y voir quelque chose (bin oui, une blogueuse est multi-casquette: réalisatrice, modèle, camera-woman, directrice artistique, ingénieur son et lumière, monteuse bref, je vous laisse imaginer la galère que ça peut parfois représenter ^^…). Du coup penser à tout (attends si je pose mon tape la comme ça, je passe hors champs, mince, attends, la j’ai la tête devant l’objectif, mais CAM, ENLÈVE TON COUDE IL EST DEVANT LE SPOT DE LUMIERE!) relève de l’exploit et trouver l’idée qui permet d’être filmée sans être trop ennuyeuse pour vous aussi… Mais je crois qu’aujourd’hui, j’ai plus ou moins réussi ! (enfin vous me direz, c’est à vous de juger évidemment ^^)

Aqua Chevron nail art idea

 

Je suis restée dans mes préférences comme vous pouvez le voir, mais je suis dans une période ou j’ai envie de nailarter QUE des choses qui me plaisent et que j’ai envie de porter dans la vie sans forcément chercher à produire un exploit nailartistique qui va faire trembler les murs de la maison. En plus, j’ai reçu ma commande Edgy Polish avec mon nouveau Pipe dream turquoise, je n’avais donc pas d’autre choix que de le tester, vous êtes d’accord avec moi non ? ^^ Pour le décrire rapidement: c’est une couleur assez vive, un peu cousine de Cerrillos justement, mais beaucoup moins holographique. (même si il l’est quand même un petit peu). Il a un fini plutôt mat comme peuvent l’être les Chnia Glaze néon par exemple, mais un coup de topcoat fait vite oublier ce détail ! Question texture et application (2 couches en pose normale), il est vraiment parfait, je suis donc plutôt contente de cette nouvelle acquisition !

.

Aqua Chevron nail art idea

Aqua Chevron nail art idea

 

Pour les autres vernis qui m’ont servi, il n’y a que des chouchous que vous commencez à largement connaître si vous suivez le blog ou mon insta: Dime Piece de Enchanted Polish, Cerrillos de Cirque donc, et Deep blue lagoon de Lilypad. En base, j’ai utilisé le joli bleu pastel Blu de Zoya et j’ai également ajouté quelques touches de Blanc de Essie sur mon nail art ! Ahhh et le noir, c’est Back to Black de NCLA mais évidemment n’importe quel vernis à ongles noir fait l’affaire ;)

Pour le materiel autre que les vernis, j’ai eu besoin de petits bouts d’éponges à maquillage (on me demande souvent si elles peuvent se nettoyer: non, on ne peut pas, c’est pour cette raison que j’utilise vraiment de tous petits bouts que je jette ensuite, mais à ce rythme, une éponge me tient assez longtemps et puis de toutes façons c’est un produit peu cher en général), j’ai également eu besoin de striping tape, d’une pince à envie et d’une pince à épiler !

Je vous laisse un instant avec la vidéo:

Petit point sur lequel j’aimerai revenir concernant la pose du striping tape pour ce nail art: je vous conseille de couper vos bandes en biais (3 dans un sens et 3 dans l’autre) de sorte à réaliser une pointe lorsque vous les posez « face à face » sur votre ongle, sinon votre chevron ne ressemblera à rien ;) Et comme d’habitude, attendez patiemment que votre base soit parfaitement sèche pour commencer à poser votre tape et faire votre nail art, si vous avez l’occasion de poser votre vernis et de nailarter le lendemain, c’est encore mieux ! De cette façon vous n’aurez aucun risque d’arracher le tout en retirant le striping tape (ça m’est arrivé en faisant mes tests) c’est hyper rageant alors jouez plutôt la carte de la sécurité ^^

.

Aqua Chevron nail art idea

Aqua Chevron nail art idea

 

La technique une fois les chevrons posés est sensiblement la même que celle des galaxy nails, seules les couleurs sont légèrement différentes. Du coup ici on obtient plutôt les nuances et reflets qu’on verrait à la surface de l’eau, ou bien un ciel nuageux, pourquoi pas ! Toujours est-il qu’il n’y a rien de compliqué, tant que vous appliquez bien vos bandes de striping tape et que vous faites attention à ce qu’elles adhèrent parfaitement tout le long de votre ongle, vous êtes tranquilles ! Si vous avez du liquid palissade ou du latex liquide à la maison, pensez bien à protéger les rebords de vos ongles avec (moi je ne l’ai pas fait dans ma vidéo, j’ai bêtement oublié haha) ça facilite grandement la vie !

 

Aqua Chevron nail art idea

Aqua Chevron nail art idea

Voili voilou, je crois que j’ai tout dit, j’espère que ce nail art vous aura plu et surtout que vous aimerez le petit tuto, j’ai hâte de savoir si vous êtes tentées de réaliser quelque chose dans ce style ! :) En tout cas, à l’heure où je vous écris la lampe de bureau joue avec les reflets de mes ongles et ça suffit à me donner un petit sourire de satisfaction, je suis pas super exigente je crois ^^  Belle semaine à toutes, plein de courage à celles qui travaillent et plein de bises ! A très vite, Camille

 

 

 

SEPA

Pipe Dream Polish – Happy Hour sur le site Edgy Polish
Cerrillos de Cirque sur la Pshiiit Boutique 13 euros
NCLA Back to black – 12,90 euros sur la Pshiiit Boutique
Blu de Zoya 13 euros sur la pshiiit Boutique

 

SEPA

SIGNATURE

Publicités

9 Comments on Tuto Vidéo // Nail art Teal & Chevron

  1. leblogdebarbara // 5 février 2015 à 17:13 // Réponse

    C’est tellement joli! je veux me laisser pousser les ongles pour pouvoir me faire du Nail art, après je ne sais pas i j’y arriverai aussi bien mais c’est une bonne motivation :)

    Barbara

  2. c’est très très jolie et le rendu est magnifique
    merci pour la vidéo

  3. Comme d’habitude, c’est magnifique !! *.*

  4. Super jolie nail art ! Je l’ai refait chez moi et c’est peut-être un de mes préférés, les couleur sont juste magnifique et le bout noir donne un effet assez élégent !
    Je mettais levée carrément déprimé se matin et je me décide finalement à ouvrir mon ordi et ta vidéo à littéralement ensoleillé ma journée; personnellement je la trouve juste super bien filmé avec un super montage et avant moi même essayer de filmer mes nail art (sans succès) je sais la galère que c’est de filmer des nails arts !!!
    Merci beaucoup !

  5. Je n’ai jamais essayé le nail art mais les quelques articles que j’ai lu sur ce site, m’ont donné envie. J’ai juste une question ou deux.

    Poir enlever les collants, stripes…est ce qu’on doit attendre que ce soit sec? Même chose avec le top coat, est ce que ça se pose lorsque le vernis est sec ou juste posé?

    Merci!!

    • hello ! mieux vaut enlever les scotchs quand ton nail art est tout frais tu évites les déchirures, et pour le topcoat, tu peux attendre quelques minutes que ce soit sec en surface pour ne pas risquer de faire baver ta manucure ! :)

  6. Waaaah les couleurs sont superbes et le dessin hyper net !! j’adore !!

  7. pomponelisa101 // 26 janvier 2016 à 17:45 // Réponse

    Mercii pour la vidéo,j’ai réussie et c’est juste MA-GNI-FI-QUE !!! merci bcp

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Instant crush of the week #18 - Sisters Polish
  2. J’ai moutonné la grande Pshiiit à une teinte de bordeaux près ! | Whataboutnails
  3. PSHIIIT
  4. (Test de technique) Les marbrures au tampon – PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :