Tuto Vidéo // Nail art Teal & Chevron

Bonjour les filles ! Ça fait quelques temps que je ronge mon frein à vouloir faire une vidéo et à ne pas savoir quoi vous y présenter… Dur dur, je n’ai pas envie de filmer un stamping, et mes nail arts « à la main » sont parfois si « simples » que je me dis que ce serait un peu de l’abus de le filmer pour vous le montrer alors que deux lignes d’explications suffisent. Et puis souvent aussi, je me tortille dans tous les sens pour réaliser mes manucures, pas franchement évident de filmer pour que vous puissiez y voir quelque chose (bin oui, une blogueuse est multi-casquette: réalisatrice, modèle, camera-woman, directrice artistique, ingénieur son et lumière, monteuse bref, je vous laisse imaginer la galère que ça peut parfois représenter ^^…). Du coup penser à tout (attends si je pose mon tape la comme ça, je passe hors champs, mince, attends, la j’ai la tête devant l’objectif, mais CAM, ENLÈVE TON COUDE IL EST DEVANT LE SPOT DE LUMIERE!) relève de l’exploit et trouver l’idée qui permet d’être filmée sans être trop ennuyeuse pour vous aussi… Mais je crois qu’aujourd’hui, j’ai plus ou moins réussi ! (enfin vous me direz, c’est à vous de juger évidemment ^^)

Aqua Chevron nail art idea

 

Je suis restée dans mes préférences comme vous pouvez le voir, mais je suis dans une période ou j’ai envie de nailarter QUE des choses qui me plaisent et que j’ai envie de porter dans la vie sans forcément chercher à produire un exploit nailartistique qui va faire trembler les murs de la maison. En plus, j’ai reçu ma commande Edgy Polish avec mon nouveau Pipe dream turquoise, je n’avais donc pas d’autre choix que de le tester, vous êtes d’accord avec moi non ? ^^ Pour le décrire rapidement: c’est une couleur assez vive, un peu cousine de Cerrillos justement, mais beaucoup moins holographique. (même si il l’est quand même un petit peu). Il a un fini plutôt mat comme peuvent l’être les Chnia Glaze néon par exemple, mais un coup de topcoat fait vite oublier ce détail ! Question texture et application (2 couches en pose normale), il est vraiment parfait, je suis donc plutôt contente de cette nouvelle acquisition !

.

Aqua Chevron nail art idea

Aqua Chevron nail art idea

 

Pour les autres vernis qui m’ont servi, il n’y a que des chouchous que vous commencez à largement connaître si vous suivez le blog ou mon insta: Dime Piece de Enchanted Polish, Cerrillos de Cirque donc, et Deep blue lagoon de Lilypad. En base, j’ai utilisé le joli bleu pastel Blu de Zoya et j’ai également ajouté quelques touches de Blanc de Essie sur mon nail art ! Ahhh et le noir, c’est Back to Black de NCLA mais évidemment n’importe quel vernis à ongles noir fait l’affaire ;)

Pour le materiel autre que les vernis, j’ai eu besoin de petits bouts d’éponges à maquillage (on me demande souvent si elles peuvent se nettoyer: non, on ne peut pas, c’est pour cette raison que j’utilise vraiment de tous petits bouts que je jette ensuite, mais à ce rythme, une éponge me tient assez longtemps et puis de toutes façons c’est un produit peu cher en général), j’ai également eu besoin de striping tape, d’une pince à envie et d’une pince à épiler !

Je vous laisse un instant avec la vidéo:

Petit point sur lequel j’aimerai revenir concernant la pose du striping tape pour ce nail art: je vous conseille de couper vos bandes en biais (3 dans un sens et 3 dans l’autre) de sorte à réaliser une pointe lorsque vous les posez « face à face » sur votre ongle, sinon votre chevron ne ressemblera à rien ;) Et comme d’habitude, attendez patiemment que votre base soit parfaitement sèche pour commencer à poser votre tape et faire votre nail art, si vous avez l’occasion de poser votre vernis et de nailarter le lendemain, c’est encore mieux ! De cette façon vous n’aurez aucun risque d’arracher le tout en retirant le striping tape (ça m’est arrivé en faisant mes tests) c’est hyper rageant alors jouez plutôt la carte de la sécurité ^^

.

Aqua Chevron nail art idea

Aqua Chevron nail art idea

 

La technique une fois les chevrons posés est sensiblement la même que celle des galaxy nails, seules les couleurs sont légèrement différentes. Du coup ici on obtient plutôt les nuances et reflets qu’on verrait à la surface de l’eau, ou bien un ciel nuageux, pourquoi pas ! Toujours est-il qu’il n’y a rien de compliqué, tant que vous appliquez bien vos bandes de striping tape et que vous faites attention à ce qu’elles adhèrent parfaitement tout le long de votre ongle, vous êtes tranquilles ! Si vous avez du liquid palissade ou du latex liquide à la maison, pensez bien à protéger les rebords de vos ongles avec (moi je ne l’ai pas fait dans ma vidéo, j’ai bêtement oublié haha) ça facilite grandement la vie !

 

Aqua Chevron nail art idea

Aqua Chevron nail art idea

Voili voilou, je crois que j’ai tout dit, j’espère que ce nail art vous aura plu et surtout que vous aimerez le petit tuto, j’ai hâte de savoir si vous êtes tentées de réaliser quelque chose dans ce style ! :) En tout cas, à l’heure où je vous écris la lampe de bureau joue avec les reflets de mes ongles et ça suffit à me donner un petit sourire de satisfaction, je suis pas super exigente je crois ^^  Belle semaine à toutes, plein de courage à celles qui travaillent et plein de bises ! A très vite, Camille

 

 

 

SEPA

Pipe Dream Polish – Happy Hour sur le site Edgy Polish
Cerrillos de Cirque sur la Pshiiit Boutique 13 euros
NCLA Back to black – 12,90 euros sur la Pshiiit Boutique
Blu de Zoya 13 euros sur la pshiiit Boutique

 

SEPA

SIGNATURE

42 Comments on Tuto Vidéo // Nail art Teal & Chevron

  1. Très joli, j’aime beaucoup ce bleu!!
    Bisous et bonne continuation à toi, tu as beaucoup de talent,
    http://girlyandglossy.wordpress.com/

  2. Mais que c’est beau !!! Ces différentes textures, ces jeux de couleur j’adore :) et évidemment je veux reproduire quelque chose de semblable !!
    Super vidéo, tu expliques tout très bien c’est agreable.
    J’aime beaucoup ce genre d’article Calille et je te souhaite une bonne semaine également :)

  3. lauraveganpower // 2 février 2015 à 09:51 // Réponse

    Ahahahaha « c’est à vous de juger évidemment » grande folle que tu es ! J’pense que la meuf qui dira que c’est à chier aura un grand soucis dans son cerveau hein :)
    Filmer, nail arter, montage et compagnie, le boulot de dingue ! Ton résultat est canon comme toujours, ça envoie l’bois comme dirait le professeur Rollin ! On voit le holo, les paillettes, les détails, c’est clair, précis, tu nettoie, rien de fake bref BRAVO !
    Et ce nail art tombe bien puisque je suis dans une semaine bleu, j’vais m’en inspirer en tout cas :)
    Beau boulot, superbe NA, au taquet comme toujours !
    Tchuss, bonne semaine :)

  4. J’aime beaucoup les couleurs sont très sympa
    Merci pour la petite video ♥

  5. s’en est envoutant !! est ce que Pipe Dream pourrait être une prochaine marque sur la Pshiiit Boutique (la fille qui n’est pas du tout exigeante ^^)
    des bisous jolie CamCam <3

  6. Donc chez toi même la pince à épiler est teal/mint !!!!! J’adore ce genre de nailart mais je ne me suis pas encore lancée, j’ai peur de ne pas réussir à harmoniser les différentes couleurs. Ton tuto me donne envie d’essayer et ton nail art est vraiment chouette et portable au quotidien. Merci pour la vidéo.

  7. J’ai l’impression d’être en été avec la mer turquoise qui scintille au soleil! Le résultat est absolument parfait <3 Je garde l'idée de nail art dans un petit coin de ma tête! Merci pour ce tuto, et merci pour toutes ces si jolies choses que tu fais <3

  8. J’adore ! Ça fait penser à l’été et aux vacances… Merci pour ce beau NA, à tester :D

    Flopsy
    http://www.etsy.com/shop/latelierdeflora

  9. Superbe ! L’idée est bien, moi et l’imagination ça fait 2 donc bon x) ton top coat de finition c’est aussi du poshé?

    • ici oui mais je suis pas franchement fidèle je prends celui qui me passe sous la main ! D’ailleurs j’ai un peu les nerfs pcq ce matin y’a déjà une petite rétractation :( Merci pour l’idée! :)

  10. Gisela Marques // 2 février 2015 à 11:34 // Réponse

    Merveilleux comme toujours! J’adore les couleurs. Bref, j’adore le genre galaxie nails, mais j’avoue qu’après tous ces années je ne me suis pas encore lancée dans le nail art au stripping tape. Merci pour tout ça: le video, les photos, tes mots! Gros bisou et bonne semaine!

  11. j’aime et vu que j’ai raté le « simple » gouttes de vernis de la dernière fois je ne suis pas contre des choses « simples » ^^
    J’aurais bien aimé voir comment tu poses le tape pour faire des lignes bien droites parce que j’ai encore parfois des bavures!
    Merci

  12. Un très joli nail art ! Et une vidéo bien realisée et facile à comprendre.
    Au top ! Comme d’habitude ! <3

  13. C’est bleu, ça brille, c’est superbe. Bravo !

  14. J’ai gros coup de cœur pour ce nail art, je ne sais pas si c’est les couleurs ou l’effet galaxie mais je suis en admiration là <3. Tiens je vais essayer de le reproduire cette semaine ;)
    Merci Camille pour ta magnifique vidéo 😘

  15. Ravissant. Et j’adore la vidéo, ça aide bien ! Question : où peut-on trouver du liquide palissade ou du latex liquide ? Encore bravo et bonne journée. 😃

  16. Très beau et oui ça donne envie de reproduire ce Nail Art ( en même temps ils donnent TOUS envie 😁). J’ai vu toute une collection de Edgy polish sur l’insta de Didolines et ils ont l’air superbes. Bonne semaine! Des 💋

  17. Mango Beauty Tips // 2 février 2015 à 14:10 // Réponse

    Des techniques et des idées auxquelles on ne pense pas forcément, et pourtant le rendu est vraiment sublime.
    Heureusement que tu es toujours là pour nous inspirer Camille!

    Des bisous~
    Mango

  18. Comme je te l’ai dit au téléphone, faut que je teste ça en bordeau ! ;) Bisous princesse

  19. Bravo! C’est magnifique, j’adore les couleurs. Et merci pour le tuto vidéo!!

  20. Coucou Camille,
    C’est magnifique. Tu as bien raison de faire ce qui te plait.
    Des réalisations faites avec le cœur valent bien plus que des exploits forcés.
    J’ai profité de cette vidéo pour revoir toutes les autres sur ta chaîne Youtube, un régal des yeux.
    Bravo inspecteur gadget multi fonction!
    Bises

  21. DU GRAND ART PSHIIITESQUE!!!! Nan sérieux c’est magique, chaque texture de vernis apporte un truc terrible <3 et tes vidéos! tss trop parfaite la meuf!

  22. estelletestforyou // 2 février 2015 à 17:46 // Réponse

    J’adore !!!!
    J’ai bien envie d’essayer mais j’ai de petit striping tape , ou en trouver ?

    Bisous bisous

  23. C’est CANON et la vidéo est juste parfaite!!

    Je vais sûrement tenter de reproduire ton idée, dès que j’aurai réinvesti dans du stripping tape ;-) Je le verrai bien dans des nuances violettes (on ne se refait pas!!) ou avec des couleurs bien flashy.

  24. C’est juste super beau.
    J’appelle cette technique, la technique du je m’en tamponne lol. Je l’affectionne beaucoup et ça marche avec toutes les couleurs.
    Ton choix de couleurs est superbe et j’aime beaucoup la touche de noir qui contraste.
    Et pour la video chapeau c’est toujours un plaisir car c’est facile à comprendre.

  25. Coucou miss Camille, merci pour ce super tuto nai lart, j’aime beaucoup ta petite manucure toute en teal, tu as bien raison de te faire plaisir, et tant pis si ça lasse les gens, pour a part, je trouve ça très original comme effet et même pas besoin de le faire en chevron pour que ça rende bien, BISOUX et à très vite ♥

  26. Ce Pipe dream turquoise est à tomber !!! Je rêve de cette collection de néons aussi magnifiques les uns que les autres !!!
    Bref, vidéo au top et nail art qui en jette !! Du vrai Camcam.
    Bisous bichette

  27. Pouaaah j’adore c’est juste top ! j’aime bien le coté « grunge » du gradient et le coté graphique, on rajoute une pincée de holo et voilà je suis conquise, beau boulot pour la vidéo, superbes plans et beau montage tu me donne envie de me mettre aux tutos vidéos dis donc !

    Des gros bisous Camille !
    Lili

  28. C’est fou comme la façon dont tu t’y prends donne l’impression que c’est simple a faire et pourtant pas forcément !:-) enfin un jour j’y arriverai !!!! En attendant je me contente d’admirer et soupirer

  29. Coucou Pshiiit,
    Merci pour la vidéo, ce nail art est vraiment magnifique, j’adore!
    Bisous

  30. Superbe nail art / vidéo ! J’étais en panne d’inspiration, je vais tenter celui ci :). En teal aussi, addiction du moment!
    Ou as tu trouvé du latex liquid? J’ai commandé le liquid palisade mais le temps qu’il arrives des US..
    Bonne journée, et merci de nous inspirer autant !!

  31. C’est parfait, comme d’habitude! J’adore le design! Et la video fait croire que c’est la plus facile nail art au monde alors que je me suis prise la tete avec les stripes tellement de fois que j’ai plus le courage de m’y remettre! En tout cas, toi, t’as tout parfait! <3

  32. C’est superbe comme toujours! J’adore l’effet galactique avec la géométrie! :)

  33. Superbe, comme toujours! Bonne idee la video, cela permet mais bien visualiser les differentes etapes et ca j aime 😁
    Pshiiit, pourrais tu nous faire un petit nail art avec la collection ILNP ultra chrome flakies stp?? (Quelque chose de simple) J aimerais (et je ne pense pas etre la seule….) savoir ce que tu en pense et ce que cette collec t inspire 😸😎

  34. Coucou Pshiiit, je trouve ton nail art top !!
    bises

  35. Donc j’avais pas trop d’idées ces derniers temps à part le stamping dont j’use et abuse pour faire mes nail-art. Puis là hop un article et c’est comme si toute l’inspiration revenait. J’imagine déjà certaines couleurs se mixer entre elles et réaliser un joli tableau sur mes ongles. Sans copier je vais librement m’inspirer de ton tuto! Merci mademoiselle!

  36. C’est superbe, bravo Pshiiit !

  37. Dingue d'Ongles // 3 février 2015 à 21:56 // Réponse

    Ahhhh, les eaux turquoises d’une plage des Caraïbes….mais non, c’est une illusion….c’est ton nail art qui m’a emmenée loin, loin!!!
    Superbe inspiration et superbe la parenthèse ensoleillée au cœur de l’hiver. Merci pour cette vidéo!

  38. Vidéo et nail art juste parfaits comme d’habitude, simplement pour savoir, tu dis avoir acheter le vernis chez edgy polish, le site est-il fiable pour les livraisons en France et le nom du vernis est-il bien Pipe Dream Happy Hour ?
    En tout cas merci de t’investir autant dans le blog et de continuer à partager tes (petites) aventures verniesques avec nous !!

1 Trackback / Pingback

  1. Rendez moi l’été // nailart de juillet 2014 | Bead & Polish

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :