5 Idées de Nail art simples pour la Saint Valentin (+Concours de nail art avec Cuponation)

 Bonjour les Valentines ! Bon, qu’on se le dise en guise de préambule: la Saint Valentin, moi, je m’en tamponne un peu dans la réalité de la vraie vie. Passé mes 15 ans et demi, j’avais saisi que jamais je ne serai la Valentine romantique et délicate d’un Valentin et j’ai appris à vivre avec cette idée entre temps. Je suis plutôt du genre bonhomme, pas très cocoeur (même si je suis une fana de fleurs) et si je dois faire un cadeau à mon mec, au mois de février, je m’arrange pour que ce soit le 13 ou le 18, juste par esprit de contradiction. Rebelle je suis, oui madame. Et mon entourage le sait, il s’est fait une raison !

Mais ici, sur ce blog, j’avais envie de me transformer en fille mignonne le temps d’un billet, parce que j’aime bien l’exercice des nail arts à thème et que pour moi, réaliser des manucures roses et faire apparaître des coeurs sur mes ongles relève VRAIMENT d’un exercice, et je trouve ça intéressant ! Du coup, plutôt que de montrer mes recherches romantiques dégoulinante d’amour sur insta, je me suis dit qu’un petit billet ici pourrait être sympa. En plus, pour l’occasion, j’ai même une petite surprise pour vous en fin de billet… Héhé, trop d’amour, much love, t’inquiète tmtc oklm, on se serre dans nos bras aujourd’hui sur le blog ! Non mais en vrai qui sait, peut-être qu’il y en a parmi vous qui gardent précieusement ce côté romantique au fond de leur petit coeur en chamallow et qui, du coup, auront peut-être envie de s’inspirer de ces manucures le jour J, SAIT ON JAMAIS !

Allez j’arrête mon intro ici parce que ce billet va être un peu long, allons y !

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir, je ne les ai pas mises à la suite comme d’habitude pour ne pas surcharger l’article ^^)

NAIL ART POIS FOUS

Vernis utilisés:

Base OPI Put a coat on (qui est une base blanche pour les vernis à ongles néons normalement mais bon hein je fais jamais rien comme on me dit de le faire ^^)

Vernis rouge rosé: Rouge Massai de Dior (alternative Size matters d’Essie)

Vernis doré: OPI Glitzerland

Vernis rose clair: Dior Rose tutu (Alternative Peut-être le Ginger Pink de Kiko !)

Méthode:

Vous vous en doutez, ici, le secret c’est les différents outils qui vous serviront à faire les petits pois ! J’ai, de mon côté, choisi un dotting tool pour les plus gros, un cure dent pour les plus petits, et un vieux stylo à bille qui ne me servait plus pour les pois de taille moyenne. Il suffit alors de déposer une goutte de couleur sur une surface non absorbante et de laisser votre imagination créer le dégradé sur vos ongles ! Essayez de choisir une couleur qui contraste (chez moi le rouge) pour permettre à votre coeur de se détacher de votre ongle. Ca me rappelle les tests que l’on faisait à l’école pour déterminer si notre vue était normale ou si nous étions daltonien ! ^^

.
.
.

 

NAIL ART COEUR DISCRET

Vernis utilisés:

Base : Dior Tralala, mais on peut également choisir Essie Marshmallow par exemple, ou tout autre vernis très très pastel rosé pour un aspect nude délicat

Rouge: Essie Size Matters

Paillettes sur le pouce: L’Oréal Confetti Graffiti d’amour

Méthode:

Idée-nailart-saint-valentin

.
.
Je n’ai jamais été super douée pour dessiner les coeurs, au collège déjà quand on s’échangeait nos cahiers de textes avec nos copines je les jalousais secrètement d’arriver à dessiner ces trucs super symétriques en un claquement de doigt. Aujourd’hui encore, la symétrie chez moi ce n’est pas inné, du coup je vous ai fait un petit tuto animé pour vous montrer ma technique. Pour les petits coeurs, je dessine d’abord une goutte complète et je lui ajoute sa moitié ensuite ce qui me permet d’avoir une « boucle du haut » qui fasse un tant soit peu coeur. Sinon, en général, ça ressemble plutôt à un gros pois raté. C’est la vie que voulez vous !

.
.
.
.
.
.
.
.

 

 

NAIL ART TOTAL IN LOVE

Vernis utilisés:

Base blanche: OPI Put a coat on (encore)

Base Rose: NCLA Not so sweet (Alternative Kiko Candy Pink)

Vernis rouge rosé: Rouge Massai de Dior (alternative Size matters d’Essie ou Kiko Poppy Red ou Cherry Red)

Vernis doré: OPI Glitzerland + Paillettes Ica Valley de Cirque (je crois qu’il y a un joli pailleté doré chez Nails Inc !)

Vernis rose corail: Dior Bouquet (Alternative Peut-être le Strawberry Pink de Kiko !)

Méthode:

Ici il y a plusieurs méthodes, l’auriculaire et l’index ont été réalisés à l’aide de striping tape. Sur ma base blanche, j’y ai déposé les bandes à des intervalles différents et j’ai ensuite déposé les couleurs avec un pinceau fin.
Sur le majeur, j’ai simplement posé ma base rose clair puis j’ai réalisé les pois avec de l’acrylique blanche bien diluée et un dotting tool, et enfin, sur l’annulaire j’ai posé une couche de Glitzerland d’OPI et une couche de Ica Valley de Cirque pour terminer par réaliser le coeur avec deux vernis rose et un pinceau tout fin !

.
.
.

NAIL ART BLACK PIN UP

Vernis utilisés:

Base noire : Sephora Deep Black

Paillettes Argent: Marc by Marc Jacobs Glinda

Paillettes rose: L’Oréal Confetti Graffiti d’amour

Méthode:

Annulaire: J’ai d’abord posé mes paillettes argentées suivies d’une couche de confetti l’Oréal. Ensuite à l’aide d’un petit pinceau et de vernis noir j’ai dessiné le contour du coeur et j’ai rempli tout le tour !
Pour les autres, c’est simplement du vernis à ongles noir associé à des pois blancs réalisés avec Put a coat on et mon dotting tool.
Pour le pouce, ma base blanche cest toujours Put a Coat On de OPI suivie d’encre de Chine pour les contours de l’enveloppe et de Rouge Massai de Dior pour le petit coeur. Il a été réalisé de la même façon que sur l’animé plus haut: d’abord une première goutte complète à qui j’ajoute une simple petite « boucle » pour réaliser la forme du coeur ! Minuscule !

.

 

NAIL ART PETIT POUCET

Vernis utilisés:

Base blanche: OPI Put a coat on (qui est une base pour les vernis à ongles néon normalement mais bon hein je fais jamais rien comme on me dit de le faire ^^)

Paillettes: L’Oréal Confetti d’Amour

Méthode:

Ici j’ai simplement déposer une goutte de paillettes sur une surface et je suis venu piocher celles qui m’intéressaient avec un cure dent pour les placer sur les ongles, c’est ce qu’on appelle d’ailleurs le « Glitter Placement » dont les américaines raffolent (mais elles elles placent des paillettes une à une sur tout l’ongle et font des manucures entière avec cette technique, quelle patience!). Moi j’avais juste envie de réaliser un nail art sans coeur qui soit tout de même un peu romantique, et ce petit vernis l’Oréal s’avère juste parfait ^^

.
.
.

SAINT VAL
.
.

CONCOURS DE NAIL ART

Voili voilou, nous voilà en fin d’article, et maintenant que je vous ai fait part de mes inspirations Saint Valentinesque, je vous propose de réaliser les vôtres à l’occasion d’un concours de nail art* organisé par le site Cuponation en partenariat Sephora ! Cuponation, j’imagine que vous connaissez toutes, c’est un site qui vous propose des tas et des tas de bons de réductions sur pleins de sites différents (des vrais sites intéressants genre Sepho, Darty, Zalando, etc, pas des trucs qui n’intéressent personne hein ^^). Et Sephora, je ne vous les présente pas, on sait déjà toutes que c’est le magasin responsable de nombreux achats, hein. (oui je plaide coupable!)

LES PRIX

La première gagnante sera désignée par moi et moi seule (I got the power), et gagnera un cheque cadeau de 100 euros à dépenser chez Sephora (en boutique ou sur leur site internet)

La seconde gagnante sera désignée par vos votes à vous et recevra quant à elle 50 euros de cheque cadeau, toujours chez Sephora ! Ça permet déjà de se faire plaisir !

LES REGLES

  •  Il ne sera pris en compte qu’une seule participation par personne.
  • Chaque personne ne pourra voter qu’une seule fois par Nail Art et par jour.
  • Le Nail Art doit être réalisé sur 5 ongles minimum et doit respecter le thème de la Saint Valentin.
  • Les gagnantes seront contactées par courrier électronique. Si l’une des gagnantes ne se manifeste pas dans le mois suivant l’envoi du courrier électronique le lot sera remis à la deuxième personne ayant collecté le plus de votes et ainsi de suite.

LES DATES

Le concours débute aujourd’hui 6 février et se terminera le 16 février

COMMENT PARTICIPER ? 

Toutes les infos nécessaires pour participer au concours se trouveront ici, en avant les pinceaux !

 

Voilà les filles c’est ici que je vous quitte, j’espère que ce billet vous plaira, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter plein d’amour le 14 février ET SURTOUT LES 364 AUTRES JOURS DE L’ANNÉE !!!! Bon weekend, des bisous ! 

 

PS: Et puisque le 14 février, c’est la journée du coeur, sous toutes ses formes, jusqu’à la plus concrète; je t’invite à aller lire cet article si… le coeur t’en dit ! <3 

 

 

*Article Sponsorisé – les liens présents sont également affiliés à Sephora* 

SIGNATURE

Publicités

12 Comments on 5 Idées de Nail art simples pour la Saint Valentin (+Concours de nail art avec Cuponation)

  1. J’adore ce nail art, très sympa et très épuré !
    http://www.skirtsandhearts.wordpress.com

  2. Ils sont tous autant canon les uns que les autres ces nail art :)
    J’ai tenté ma chance au concours, je croise les doigts maintenant. Ce serait vraiment un cadeau de dingue!

  3. Mise à part le boulot de dingue dans cet article, je suis ravie de voir quelques OPI sur tes ongles ! Parce que j’aime beaucoup cette marque, quoi qu’on en dise ou pense ! Je me dis que comme ton article est affilié avec Sephora ça doit jouer, mais ça me fait plaisir !!!! Tes NA sont chouettes mais le côté coeurs et cie ça m’emballe pas !

    Bonne chance aux participantes ! Je passe mon tour, la Saint Valentin ça ne m’inspire pas !

  4. Très beaux nail art, il y a pleins de style différents, c’est top !
    C’est sûr que je vais faire me faire une manucure avec le cœur en petits points (première photo), c’est très jolie !
    Je ne sais pas si je vais jouer, en tout cas bonne chance aux participantes ! :)

  5. Le premier nail art est mon préféré. Pour ma part, je mettrai le vernis Heart Attack de NCLA commandé spécialement pour l’occasion.

  6. Oh j’adore le nail art discret avec les petits coeur!
    ps: celui de la photo concours est à tomber également. Merci pour toutes ces idées!!

  7. Dufrenne sandrine // 9 février 2015 à 19:40 // Réponse

    Tes na sont très sympa, comme toujours 😻, j’ai une questions as tu utiliser le liquide latex comme le liquide palisade. Merci

  8. Coucou madame pshiiit,
    Alors moi je craaaaaaquuuueee pour ton black pin up ❤️.. Et merci pour le concours.. J y tente ma chance bisettes du sud

  9. C’est ou qu’on peut voir et voter le bail art des autres?

  10. Coucou Miss Pshiiiit,
    Pour moi, la St-Valentin ce résume à une rose lancée dans mon jardin lorsque j’étais en CE2 par mon amoureux de l’époque. Depuis, cela rime plutot avec niaiseries et prétexte à des déclarations qui devraient avoir lieu tout les jours. En revanche niveau ongulaire, j’aime beaucoup l’ambiance qui peut très vite avoir quelque chose d’élégant et raffiné. Tant que l’on ne tombe pas dans le mielleux dégoulinant, moi je suis conquise. Ton article me ravit donc car c’est exactement la finesse que j’aime que tu as donné à divers nails arts. Ils sont juste sublime. Si je trouve un petit moment pour habiller la base que je porte ou autre chose d’ici au 16, je me ferais un plaisir de participer à ce petit concours !!!
    BISOUX

  11. J’adoooooore celui qui est noir, c’est mon préféré ! Etrangement, d’ailleurs, moi qui adore le rose. Je crois que j’ai eu une overdose haha ;)

  12. J’aime beaucoup celui coeur épuiré, tout simple mais adorable !

6 Trackbacks / Pingbacks

  1. 11 Pretty Valentine’s Day Nail Art Designs | Virawire
  2. Peace and Love » Macar'Ongle
  3. Valentine's Day Manicure Ideas | Scotch Distilled
  4. Midweek Manicure // V-Day Hearts | MIXED METHOD
  5. Nail art n°80 – Glitter placement | Decorationgles
  6. Saint-Valentin : 5 manucures faciles et jolies - Ambelle

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :