Caicos mon amour ! Nail art inspiré de Laura Siegel

Bonjour les nailistas ! J’espère que vous avez la forme, courage, plus que…. 3 jours et c’est le weekend ? ^^ Aujourd’hui je viens vous re-voir avec mon petit préféré de la marque Kure Bazaar à l’occasion de son entrée sur la boutique… Vous savez déjà qui c’est bien sûr, il s’agit du sublime Caïcos ! Un vert d’eau vif et ultra lumineux que j’adore porter surtout l’été (mais bon, on ne va pas faire la fine bouche et aujourd’hui je le porte l’hiver ^^). Il a une couleur vraiment particulière que je n’ai retrouvée que chez Nfu Oh à peu de chose près, peut-être depuis peu chez Nailstation mais, arf, je ne sais pas, il a ce « je ne sais quoi » qui fait que c’est lui le chouchou de tous les chouchous !

Caicos Kure Bazaar en ligne

Du coup, comme je l’avais déjà montré ici dans sa version toute simple, j’ai décidé de lui apporter un nail art aujourd’hui, et c’est sur les podiums que je suis allée piocher mon inspiration du jour. Une robe fluide et estivale de la collection Printemps été de l’an passé signée Laura Siegel, je la trouve parfaitement adaptée à ce vernis et puis bon, il faut dire que la couleur du tissus était simplement faite pour cette manucure !

Caicos Kure Bazaar en ligne

Caicos Kure Bazaar en ligne

La manucure s’est donc déroulée en 3 étapes. J’ai d’abord posé deux couches de Caicos que j’ai laissé sécher en faisant ma vie tranquillou. Ensuite, j’ai décidé d’appliquer la technique dite du « Saran Wrap » qui consiste à déposer des gouttes de vernis plutôt épaisses de différentes couleurs sur vos ongles puis à les mélanger légèrement à l’aide d’une petite boule de cellophane froissée.  Super easy!J’ai bien évidemment protégé les rebords de mes ongles avec un peu de latex liquide au préalable pour ne pas passer 3h à tout nettoyer, une étape cruciale… ^^

J’ai choisi d’utiliser du blanc bien sûr, pour rappeler l’aspect tie and dye de la robe. Le tout apporte un effet vaporeux et léger, on ne distingue pas de forme mais l’ongle est tout de même original, et surtout, c’est une technique ultra simple à la portée de toutes ! Veillez simplement à choisir deux (ou plus) couleurs qui évoluent bien ensembles et qui promettent de beaux mélanges et le tour est joué !

Une fois que vos taches de couleurs sont faites, n’attendez pas avant de poser votre topcoat ! Ça permettra de fondre le tout et d’obtenir un résultat parfaitement lisse :)

Caicos Kure Bazaar en ligne

Caicos Kure Bazaar en ligne

Pour coller aux motifs de la robe, je ne me suis pas arrêté là, et j’ai choisi d’utiliser de l’acrylique blanche super diluée et un petit pinceau fin pour réaliser les motifs géométriques au centre de mon annulaire et mon majeur. Si vous choisissez cette technique, n’oubliez pas de passer un léger coup de topcoat matifiant à l’endroit où vous souhaitez dessiner afin que l’acrylique accroche bien sur votre ongle! Les moins à l’aise du pinceau pourront évidemment choisir d’utiliser simplement du scotch et du striping tape pour cette étape là, moi j’avais un peu la flemme d’attendre que ma base soit parfaitement sèche…^^

Caicos Kure Bazaar en ligne

Caicos Kure Bazaar en ligne

On termine le tout avec notre topcoat favori, et voilà, on a une manucure inspirée des podiums en deux temps trois mouvements !

Caicos Kure Bazaar en ligne

Caicos Kure Bazaar en ligne

CONCOURS
Et…. Ce n’est pas fini ! Pour fêter l’arrivée de la gamme de bleu Kure Bazaar dans la boutique, la marque et moi même avons décidé de mettre en jeu 8 flacons de Caicos pour 8 d’entre vous ! J’avais vraiment envie de pouvoir vous faire voir cette couleur de vos yeux et je sais que le budget Kure Bazaar n’est pas forcément toujours à la portée de toutes, du coup quel meilleur moyen de découvrir la marque qu’avec ce fameux Caicos ? Pour participer, je vous invite à laisser un commentaire sous cet article en me racontant ce que vous évoque la couleur et le nom Caicos. Vous avez jusqu’à Samedi midi pour participer et le concours est ouvert à l’international ! J’espère que ça vous fera plaisir, de mon côté je file rêver de plages de sable fin accompagnées d’un cocktail de fruit… ahhh…. vivement l’été! Des bisous !

CONCOURS CLOS, LES GAGNANTES DU TIRAGE AU SORT ONT ETE CONTACTEES PAR EMAIL, LEURS PSEUDOS SONT:
Camicam // Dsimchouq // CORB…LAURA // Clelian’n’a // lykafae //  Laurie // Bobette Pop’n Cuticule // Sandrine

MERCI A TOUTES D’AVOIR PARTICIPÉ ET A BIENTOT !! 

SIGNATURE

Publicités

40 Comments on Caicos mon amour ! Nail art inspiré de Laura Siegel

  1. Wahhou! Merci Camille pour cet article, cette couleur incroyable et ce concours. Je me lance alors car qui ne tente rien…
    Caicos pour moi évoque sans hésiter une croisière à bord d’un 3 mats aux voiles blanches, en mer des Caraïbes avec une escale enchantée sur l’archipel Du même nom. Tout ça au gré des vagues d’une eau tantôt verte, tantôt bleue tellement bien reflétée par ce vernis envoûtant. Oh, j’ouvre les yeux, le rêve prend fin, merci Caicos de m’avoir permis cette minute d’évasion. <3

  2. Raaaaaaah ! C’est trop sympa, merci merci merci ! Bon, d’abord, la manucure est canon, la robe est canon… C’est osé en plein hiver, mais finalement cette couleur a un côté très glacé. Là tout de suite, je dirais que la couleur me fait penser aux icebergs, cet espèce de bleu-vert glacé qu’on voit en transparence… Pour le nom en revanche, ça sonne très plage-sablechaud-caraîbes-toutçatoutça ! Merci beaucoup pour ce discret concours, je serai vraiment ravie si je pouvais gagner un vernis, par un concours organisé le jour de… Mon anniversaire ! Bises !

  3. Je souhaite participer à ce super concours, j’aimerais vraiment découvrir cette marque !
    Caicos me fait penser à un oiseau des îles aux couleurs flamboyantes qui vivrait en haut de palmiers pour profiter d’une vue incroyable dans les îles caraïbes. J’ai l’impression d’entendre de la musique Calypso en disant Caicos… ça fait rêver et voyager !
    Merci pour tout Camille !

  4. accroduvernis // 18 février 2015 à 14:44 // Réponse

    Très tres belle manucure!!! Caicos et sa couleur m’évoquent la chaleur, le soleil, la plage et la mer turquoise comme je me l’imagine dans les Caraïbes! Pas tres original je sais. Mais a l’heure actuelle, mes neurones sont tous givrés par le froid polaire de Washington DC! Des bibis transatlantiques Cam!

  5. Coucou Camille!

    Merci de nous gâter chaque jour de toutes les manières possible! ☺ Je sais pas toi mais moi (ne me demande pas pourquoi 😂) le nom Caicos ça me fait penser à un nom d’oiseaux! 😂 En tout cas la couleur et sublime tu as tout de suite envie de te projeter en été même si chez moi il fait tout les jours beaux pratiquement ☺ Enfin moi je me vois bien le porter sur la plage! 😊 merci pour tout et pleins de gros poutous 😙😙

  6. Bin moi je vais dire un truc très bête, mais Caicos il me fait penser à toi. Voilà. Il me fait penser à ton blog, ton univers, ton panel de couleur, et la pshiiit boutique.
    Tu m’as fait découvrir et apprécier le mint, tout ça c’est de TA faute.
    Et Caicos ça me fait penser à un nom d’île en Grèce. Oui je sais, j’ai une imagination débordante. Originale que je suis.

    Et pi voilà.
    Et pi bisou.
    Et pi morue.

  7. Tout d’abord parlons de ta manucure: je l’aime beaucoup. Je l’aime car je trouve ce vernis tres beau et lumineux, le faite que tu es ajouté du blanc lui apporte encore plus de luminosité et je trouve ça sublime puis tes dessins à mains lèvées sont canons! Donc c’est encore une tres belle manucure que tu as fait aujourd’hui et parfaite puisqu’elle apporte de la chaleur dans cet hiver.
    Ensuite parlons caicos :) je vais être honnête (et donc manque d’originalité )
    Pour moi ce terme m’évoque le sable blanc et la mer turquoise, les îles, les Caraïbes, le soleil. Je ne suis jamais aller sur une ile alors j’idéalise peut être un peu le truc mais voilà ce que ce mot m’évoque. Comme toi je pense aux cocktails colorés que l’on sirotte sur la plage pour se rafraîchir tandis que le soleil commence a chauffé sur notre peau …
    Wouah, Tout d’un coup j’ai une immense envie d’être l’été et de me faire bronzée :)
    Même si je manque cruellement d’originalité je te remercie pour ce petit concours. Bonne fin de journée à toi :)

  8. Trop chouette :) J’avais hâte que de nouvelles couleurs arrivent sur ton site … même si j’ai la chance d’être sur Paris et de pouvoir avoir accès rapidement à la marque en magasin …
    Caicos <3 … la couleur ça m'évoque la mer bleu turquoise, les vacances, la farniente, le bronzage (surtout que caicos sur peau bronzée c'est de la bombe !!!)
    Le nom est exotique il me fait pensé à cuba ?! le C en première lettre sans doute … et peut être l'envie de plage et de dépaysement …
    Et voilà maintenant je veux sortir de la grisaille parisienne pour partir en vacances :)

    En tout cas merci pour le concours et pour Kure Bazaar dans la Pshiiit boutique !!!

  9. Bon et bien, je ne vais pas être tres originale, mais caicos m’evoque les plages de sable fin et clair, l’eau turquoise des caraïbes… Ah je m’y vois tellement, en maillot, sur un transat..
    Je prends moins le temps de commenter ces derniers temps, alors je profite de ce commentaire pour te dire que ce que tu fais est toujours aussi génial. Merci également de nous gâter avec de supers concours.. Des bisous ♥

  10. Celui-ci c’est peut-être celui qui me fera craquer pour les Kure, il a une couleur et tu as su le magnifier comme d’habitude! Le nom m’évoque les Caraïbes mais aussi le caïman bizarrement….la couleur m’évoque les tropiques, les mers turquoises avec des poissons multi-couleurs, le sable fin, un parasol, un cocktail, l’été quoi!! Merci pour ce joli concours.

  11. Ouaaah elle est canon cette manucure ! (J’avoue que par contre la robe qui l’a inspirée ne me convainc qu’à moitié… la couleur et les motifs sont splendides, mais j’aime pas trop les trucs informes ^^) Et merci pour ce joli concours ! Je croise mes doigts ornés de Tiffany pour remporter Caicos ^^ Je suis sure qu’ils iraient très bien ensembles tous les deux^^ Caicos et sa couleur m’évoquent avant tout les caraïbes (tu vas la voir souvent celle-ci je pense^^) les mojitos, la plage et le cocotiers… bref tout ce qui m’éloignerait de la grisaille parisienne actuelle et qui me fait complètement fantasmer en ce moment !
    Bisous !

  12. Le nom comme la couleur me font définitivement penser à un joli perroquet. Je ne sais pas s’il y a une explication, mais c’est ce que ça m’évoque! En tout cas je suis super fan de ta manucure!!!

  13. Caicos m’évoque les caraïbes, une plage de sable fin et un cocktail rafraichissant, une pina colada pourquoi pas, à siroter les pieds (vernis!) dans l’eau. Ça fait rêver !!
    Merci pour ce concours qui sent bon l’été !!

  14. Hello hello!! Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce magnifique nail art très raffiné et tellement beau…
    Merci pour ce magnifique concours auquel je participe avec plaisir !
    Cette couleur me fais tout de suite pensé aux lagons et aux fonds marins que l’on peut voir à l’île Maurice ou aux caraïbes oh lala j’ai tellement envie de prendre l’avion et d’y aller rien qu’en n’en parlant !
    Par contre caicos me fait penser à un nom de dessins animés (et.oui pourquoi pas?…) ou alors ça pourrait être le nom d’une sorte de perroquet ( oui beaucoup d’imagination est en moi Haha) bref encore merci pour tout et bravo !
    Gros bisous je t’adore !!

  15. Urban_Plumage // 18 février 2015 à 14:56 // Réponse

    Avec le beau soleil qui filtre par la fenêtre aujourd’hui, ce billet tombe pile poile, un vrai avant goût d’été, ça fait franchement du bien ! Y’en a marre du froid et du gros, c’est cool que pour porter de jolis pulls/bottes/collants ^^
    En ce qui concerne Caicos, à moi il me rappelle mes vacances en Crète de l’été dernier… Ce moment ou tu te rends comptes que tu n’as pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour nager dans des eaux transparentes/turquoises. Que le paradis est là sous tes yeux, non plus sur une carte postale. Le pied à 3h d’avion !
    Merci pour ce concours qui me remémore de belles images ! <3

  16. Wahou hyper estival!
    C’est très joli!

    http://www.yellow-yellow.com

  17. Ha ben c’est chouette ça !
    Je participe alors, pour moi le nom évoque une belle plage, en plein aprèm avec un soleil tapant. Et l’eau de cette belle plage est comme la couleur du vernis, c’est la couleur des vacances quoi ;)

    Et sinon il manque de photo en macro dans cet article, je suis obligée de zoomer sur mon natel =P

  18. Quel joli nail art et joli concours !
    Ce nom me fait penser au soleil, l’été, la plage, la mer que des choses agréables et colorées ! De plus il est magnifique et je le verrais bien sur mes doigts dés l’arrivée du printemps :)
    Je croise les doigts, 😘

  19. Vraiment top ce tie and die, je vais vite tester cette technique (que je ne connaissais pas du tout) !
    Je participe aussi au concours pour tenter de remporte cette jolie couleur qui personnellement, par son nom et sa couleur, me fais penser a un oiseau tropical qui vivrai dans la forêt équatoriale. Peut-être avec des plume blanche et jaune aussi :)

  20. Rhooo qu’il est beau…évidemment que cette couleur fait penser à l’été, le soleil, la plage bref tout le contraire de notre bel hiver ;-) mais en plus de ça je retrouve aussi dans cette magnifique, splendide, géantissime couleur, la couleur des yeux de mon chéri et de mon fils…et peut-etre du prochain…encore qlqes semaines à tenir :-)

  21. Magnifique cette manucure ! Ton inspiration sur cette robe est parfaite !
    Personnellement, ce bleu m’inspire la couleur des yeux (plus qu’étrange pour des yeux avouons-le) de mon homme. Je m’y plongerais volontiers. J’adorerais faire des manucures aux couleurs des yeux de mon homme ! Mais c’est aussi la couleur des pierres que l’on trouve en République Dominicaine : le Larimar. Très jolie couleur.

    PS: je crois avoir vu que tu avais changé ta bannière, elle est très jolie.

  22. La manucure est vraiment canon, et puis, j’aime beaucoup cette technique du Saran Wrap. Puisque je suis là, je vais tenter ma chance pour le concours :) Et bien ce bleu me rappelle l’eau limpide et turquoise de la mer de Martinique, des paysans époustouflants, le sable brûlant… bref, il me rappelle le soleil, la mer, les vacances, le bonheur… plein de bonnes choses :) Le nom est très bien associé à la couleur, parce que, de la même manière, il me rappelle la mer et les petites paradisiaques :)

    Merci beaucoup pour ce petit concours et cette jolie manucure, passe une bonne journée ;)

  23. Oh mon dieu ce nail art est Suuuublime !! 😍 il part directement dans le dossier ‘à reproduire’ pour les jours sans idées !
    Le nom Caicos bien sur me fait penser au Bahamas, c’est une évidence. Et pour ce qui est de sa couleur, elle me tranporte directement en voyage ! Ça me fait penser aux magnifiques cocktails servis dans des verres gigantesques et je me vois bien les siroter les pieds dans l’eau xD Oui je pars loin lol, retour sur terre, les Bahamas c’est pas pour tout de suite ^^ Ahah

  24. J’adore cette manucure, elle en jette vraiment! D’ailleurs elle donne carrément envie d’aller se « jeter » (eh bim! le jeu de mots ^^) dans un lagon turquoise à 30°c… Caicos (le serveur) viendrait nous apporter de délicieux cocktails…
    Merci pour ce concours!

  25. superbe !!! un grand merci a la marque et a toi Pshiiit pour ce concours je participe volontier je n ai aucun Kure bazar malgres mais 400 et des bananes vernis lol !!!! le Caicos me fais penser aux plages des caraibes il est vraiment rafraichissant et donne un avant gout de l’été
    bisous

  26. Ton nail art est magnifique encore une fois ! <3
    Je participe car j'adooore la couleur de ce vernis. La couleur m'évoque l'été, les plages de sable fin avec vue sur l'eau turquoise de la mer… ^^ Et ce nom, Caicos me fais penser à un oiseau tropical, avec des plumes de toutes les couleurs ! (:

    Merci pour ce magnifique concours, qui nous fais attendre avec impatience l'été !

  27. caicos……mmmmh… ça m’évoque un truc comme les Galapagos, une île déserte , un sable blanc, un soleil brûlant et mon corps de rêve qui dore au soleil, couchée à côté d’un beau brun ténébreux ma main errant dans ses cheveux……. oups je m’égare là! C’est dingue ce qu’un vernis nous fait voir en fait! lol
    merci à toi et kure bazar pour ce concours…et ce doux rêve ;)

  28. Sandrine Dufrenne // 18 février 2015 à 15:09 // Réponse

    Bonjour!!!

    Waouh… Ca sent bon le soleil cette manucure j’adore… Caicos… Ca me fait penser a une musique brésilienne endiablée… Au maracas.. Aie.. Aie… Carnaval… Loll excusez moi je me défoule… Enfin bref la chaleur… Le soleil…
    Merci pour ce concours biz

  29. Cette manucure est dingue. Je suis archi-fan de cette couleur tout douce. Elle me rappelle un maillot de bain que j’avais toute petite pour partir en vacances 2 mois dans le sud. Du coup cette couleur évoque clairement le soleil, le sable, la mer et surtout l’odeur de l’huile solaire qui s’y accrochait malgré les passages en machine.

  30. Hello! Alors pour ma part j’ai du aller chercher dans notre ami Google pour voir ce que voulait dire « Caicos ». Parce que pour moi (attention tu es prète, c’est débile) la sonorité du mot me faisait penser aux « kéké », aux « Cailleras » donc pas très coquillages et crustacés :D
    Par contre la couleur me parle plus, surtout à mes pieds! J’aime porter ce genre de couleur sur mes pieds, à la plage et les découvrir encore et encore quand mes ongles sortent du sable ou de la mer ou de mes tongs. Le choix est infini! Ca m’évoque une plage avec l’eau turquoise dans le parc d’Abel Tasman en Nouvelle Zélande (le seul voyage loin que j’ai pu faire) avec juste la forêt derrière et un accès uniquement par bateau. Magique.

  31. Coucou Camille !

    Cette marque vend du rêve à chaque fois que je la vois défiler sur ton blog ! Alors ouuuiiii je veux participer moi aussi ! :)
    Caicos ça ressemble à Caraïbes… Donc ce nom (et cette couleur !) m’évoque l’été, la chaleur, le soleil et les tropiques ! Bref il me fait rêver ! :)

    Merci merci, des bisous ! ♡

  32. Laurelinekil // 18 février 2015 à 15:11 // Réponse

    Bonjour Camille !
    Très joli nailart, ça fait plusieurs fois que je vois passer cette technique avec le plastique froissé qui me fait de l’œil, je sens qu’il va falloir que je m’y mette. Je n’ai pas encore franchi le pas des Kure Bazaar, je dois avouer que leur prix me refroidit un peu, je préfère investir dans des vernis plus foufous :)
    Du coup je tente ma chance au concours, on ne sait jamais ! Moi cette couleur me plonge en plein été ou plutôt sous le soleil des tropiques que je n’ai jamais vu, mais j’adore les couleurs vives et même si j’essaie de me contenir l’hiver, je ne peux m’empêcher de replonger de temps en temps. Pour le nom, je dois t’avouer que je ne l’avais jamais entendu avant Turquoise et Caicos d’Essie (que je trouve un poil terne pour le coup) et il me fait bizarrement penser à cactus, comme quoi parfois faut pas se poser de questions ^^
    Voilà pour moi, merci beaucoup à toi et à la marque pour ce concours (et désolée pour le roman, je suis en mode rédaction en ce moment…) !

  33. Robeaux Coralie // 18 février 2015 à 15:12 // Réponse

    Coucou Camille !

    Avant toute chose, quelle jolie manucure ! Je vais sûrement tester cette technique que je ne connaissais pas, ça rend tellement bien !!

    Ensuite, merci beaucoup pour ce concours ! Je n’ai encore jamais testé cette marque qui a pourtant de si jolies couleurs !

    En ce qui concerne le nom Caicos, ça me fait penser aux vacances, aux plages de sable fin, aux eaux claires et turquoises des Caraïbes… Bref à une île paradisiaque, tout en étant pleine de mystères, et qui aspire à la découverte…

    Pour le coup tu m’as donné envie de voyager avec ce concours ^^ une fois de plus merci ;)

    Et continue de nous faire rêver avec tes NA et tes photos tout simplement parfaites ! Sincèrement j’adore te lire !!

    Bonne journée !

  34. Quelles photos jolie Camille! Tu envoies du pâté, comme à chaque fois.
    J’adorerais tester les Kure Bazaar, mais effectivement mon porte-monnaie se ratatine un peu comme un pruneau à chaque fois que j’en glisse un subrepticement dans mon panier sur ta boutique…
    Caicos pour moi c’est un oiseau exotique avec des plumes de toutes les couleurs, et bien sûr eau turquoise, plage de sable doré, coquillaaaages et crustacéééééés!! Je suis assez fan de cette couleur, ça fait très été et même sur ma peau « blanche-de-fesse » (ouais c’est très chic comme expression, je sais), ça fait plutôt classe même si je rêverais d’un mega bronzage pour mieux le faire ressortir.. voilà voilà, ahem!
    Merci pour ce joli concours et bonne fin de semaine :)
    Bisous

  35. Mais que c’est beau! On dirait une piscine et ça donne envie d’y plonger dedans…
    Le nom et la couleur m’évoque l’évasion sous les tropiques, tout simplement!
    Je n’ai pas la chance d’avoir un de ces précieux alors merci pour ce concours Camille!
    Bizzz

  36. leroy Stéphanie // 18 février 2015 à 15:14 // Réponse

    Whaou magnifique ton nail art merci pour cet article, tu fais toujours des choses superbes!!!

    Moi j’adore cette couleur et ce nom… cela me fais repartir a notre voyage de noce…les plages de sables blanc, le ciel bleu avec quelques légers nuages blanc et la mer turquoise presque transparente, les cocktails….une bulle de bonheur …ahhhhh

    Bon revenons a la réalité et à cette journée pluvieuse ( snif!!) et merci de m avoir fait revivre cette parenthèse grâce a ta belle manucure

    Bonne après midi bisous

  37. Bonjour!
    C’est un très joli nail art!
    Je tente ma chance pour le concours, on ne sait jamais!
    Pour moi la couleur caicos évoque la couleur de la mer des plages paradisiaques, j’ai tout de suite envie d’enfiler mon maillot et d’aller piquer une tête dans un océan de cette couleur!

    Merci pour ce concours!

  38. Coucou :), tout d’abord merci pour tout les articles que tu fais. Je te suis sur Facebook et à chaque fois c’est un plaisir de te lire et de voir tes belles photos de manucures, tu es vraiment douée !!!!
    Merci pour cet article, le Caicos est vraiment
    waouuuh. Il me fait penser aux plages des Caraïbes, d’un vert bleuté transparent mais également à un cocktail à base de curaçao, j’adoreeee :).
    Merci Camille et bonne journée à toi

  39. J’adore ! Vivement l’été et le soleil parce qye là c’est franchement pas terrible dehors… cette manucure me fais penser à un beau perroquet tropical parce que leur couleur sont tjr facinantes et indescriptibles !! See you soon ;)

  40. hellosohello // 18 février 2015 à 15:24 // Réponse

    Un très bon article, comme d’habitude!
    Je me lance tout de meme dans ce concours : Pour moi cette couleur et son nom m’évoque sans hésiter un long séjour à Cuba, à déambuler dans les différents quartiers de La Havane.
    Merci pour tout, bonne journée.

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :