Nail art façon piscine avec la technique de la laque pour cheveux

Bonjour mes petits lapins de pâques ! J’espère que vous avez passé un bon weekend :) Pour ma part j’ai pris ma dose de calins des trois neveux, fais la chasse traditionnelle armée de mon panier en osier troué dans le jardin (heureusement que j’ai l’excuse de dire que c’est pour faire kiffer les petits ^^) et je me suis bien évidemment nourrie exclusivement de chocolat, un weekend de Pâques classique quoi ! Mais bon du coup, ça fait un peu longtemps que je ne suis pas venu vous voir ici, entre ça et l’anniversaire de la boutique qui a fait exploser les sacs postaux, j’ai été bien occupée ! D’ailleurs à ce sujet là, je profite de toutes vous avoir près de moi ici pour vous envoyer des millions de milliers de remerciements pour vos commandes et surtout pour vos petits mots partout pour ces 3 ans ! Ca fait tellement tellement plaisir de vous lire et de savoir que la confiance est toujours là ! Merci les filles vous êtes juste toutes absolument géniales!

Je ne suis pas là pour verser ma petite larme je vous rassure, on va parler nail art, et pas qu’un peu ! Ca fait au moins un millions d’années que j’ai envie de tester la technique de la laque pour cheveux dans l’eau, mais ma Elnett dorée ne fonctionnait pas et j’avais perdu espoir puisque je me refusais à acheter une nouvelle laque juste pour ça. Du coup, quand la semaine dernière j’ai fini la fameuse Elnett j’ai racheté une autre marque chez moi coiffeur, je me suis dit que c’était enfin l’occasion de tester cette technique ! Et ça a fonctionné pour mon plus grand bonheur, donc les filles, aujourd’hui, on fait un bond dans le futur et je vous propose de dire qu’on est au mois de Juillet, qu’il fait une chaleur de fifou, et qu’on rêve de plonger dans une piscine. Vous êtes d’accord ? Je commence par vous présenter le materiel du jour… :

Water surface nail art with hairspray

Pour la version piscine de cette technique je vous conseille de commencer par poser une base bleu clair, soit menthe soit vraiment bleu, histoire d’avoir une « toile de fond » dans les tons adéquats. Vous pourriez aussi prendre du blanc mais d’après moi, quelque chose d’aquatique est le plus adapté. Ensuite il faut aller choisir différentes nuances de bleus verts dans votre vernithèque, essayez de contraster et de varier les textures ! Bleu marine, menthe, crème, holo, turquoise, etc…. Il vous faudra également un petit récipient rempli d’eau, un vernis blanc, une laque pour cheveux et enfin un topcoat pailleté, histoire que ça briiiiille !

De mon côté j’ai choisi Frenchie de Kure Bazaar en base, Party Favorite de NCLA en topcoat pailleté, Carpe Diem de Cirque en vernis blanc, et enfin Teal the end de NCLA, Indigo Love de Lilypad, Juicy Gossip de Nailstation et Marine de Picture Polish pour les taches mais inutile de préciser que cela fonctionne avec touuuus les vernis, évidemment !

 

Water surface nail art with hairspray

La technique de départ, vous commencez à la connaître tellement je l’utilise ici depuis des années, mais j’aime tellement ça ! Il s’agit simplement de venir tacheter vos ongles avec différentes couleurs à l’aide d’un tout petit bout d’éponge pincé dans un tweezer. Rien de plus facile, réalisable sur les deux mains sans acrobatie, c’est vraiment la technique parfaite pour avoir une base qui apporte une vraie dimension à la manucure. On pourrait bien poser un simple bleu et passer tout de suite à l’étape d’après, mais pour obtenir un effet « surface de l’eau » scintillant et profond, quelques touches de couleurs aident vraiment !

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Comme souvent, après mes taches de couleur j’ai déposé une couche de topcoat pailleté sur tout l’ongle, ici c’est le Party Favorite de NCLA parsemé de paillettes opalescentes !

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

L’étape suivante va sans doute vous paraître « compliquée » mais croix de bois, croix de fer, il n’en est rien ! Il suffit simplement de déposer une ou deux gouttes de vernis blanc à la surface de l’eau puis de « pshiiiter » votre laque dessus par petits coups. (attention, votre goutte de vernis doit s’étendre comme pour un watermarble, si ce n’est pas le cas essayez de diluer un peu votre vernis ou veillez à en utiliser un suffisamment neuf et pas trop pâteux!) Il faut bien doser la laque et la distance pour n’en mettre ni trop, ni pas assez. Si vous le faîtes de trop près ça risque de « déchirer » votre surface blanche plutôt que de la tacheter, faites donc un petit coup de test histoire de savoir à quoi vous attendre !

Lorsque vous êtes satisfaite des motifs qui apparaissent à la surface de l’eau, il est temps de faire le grand plongeons, de la même manière que pour un Watermarble ! Pour ma part j’ai plongé tous mes ongles d’un coup à part le pouce, et vous voyez d’ailleurs que le motif du pouce est totalement différent du reste des ongles ! Bien sûr, j’oublie de le préciser mais avant de plonger vos ongles, protégez vos cuticules avec de la crème, du scotch ou du latex pour ne pas passer trop de temps à nettoyer ensuite !

Une fois tous les ongles tachetés, il ne vous reste plus qu’à passer un coup de topcoat pour tout fondre et enlever les possibles dénivelés ! Attention à être délicate avec cette étape, le blanc est très très fin et risque toujours de baver, préférez une couche bien épaisse pour ne pas que votre pinceau touche votre nail art et ne repassez pas sur un endroit que vous venez juste de vernir pour éviter tout accident !

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

 

Voilà les filles, qu’en pensez vous ? Ca donne envie d’aller siroter un cocktail un chapeau de paille sur la tête non ? Je sais je sais, je suis un peu en avance sur les saisons, promis je reviens avec du printanier rapido ! D’ailleurs, je n’en ai certainement pas fini avec cette technique, j’imagine bien une base néon multicolore avec ce liseret noir par dessus, ça pourrait être pas mal non ?  En attendant je vous fais plein de bises et je m’en vais déguster les quelques chocolats qu’il reste sur mon bureau :) A très vite !

 

 

EDIT

J’ai réalisé la même technique en posant un vernis blanc en base puis en mixant différents vernis gris, j’ai ensuite marbré au noir et matifié le tout, voici le résultat:

PIER RE PRECIEUSE PIERRE PRECIEUSE

SIGNATURE

 

 

 

 

 

Advertisements

23 Comments on Nail art façon piscine avec la technique de la laque pour cheveux

  1. Coucou la miss,
    Ce que j’adore avec toi, c’est que, quand y en a plus, y en a encore !!!
    J’étais déjà en extase devant la version piscinesque mais alors je suis aussi amoureuse de la version plus … Lugubre dirons nous !!!
    Ta base de « tapotage » comme tu l’appelle était vraiment sublime, le mariage rendant vraiment quelque chose de superbe !!!
    Pour la technique de la laque, je pense que dès que je me serais racheté une laque, je me jette dans mes pots d’eau etc.
    Tes photos sont encore une fois superbes !!!
    A très vite ♪

  2. Élise Meuzard // 8 avril 2015 à 23:17 // Répondre

    Bref… La nul du nail art… Je ne comprends pas, je dois tremper mes doigts dans l’eau après avoir mis les gouttes de vernis blanc et vaporisé de laque c’est bien ça ? Dsl… Tu devrais écrire « le nail art pour les nuls »!

  3. J’adore la version noire et son effet marbré!

  4. je ne connaissais absolument pas cette technique, il me tarde maintenant de la mettre en pratique merci beaucoup.

  5. Camille :-) // 9 avril 2015 à 19:39 // Répondre

    Magnifique, on pourrait vraiment considérer le Nail Art comme le 10ème art.. Tu serais la chef de file bien entendu :-)

  6. Superbe!!! J’avais déjà essayé mais comme toi je n’avais pas la bonne laque. Et comme je ne met pas de laque sur mes cheveux… remarque ça ferait l’occasion de tester^^ mais j’ai peur de me tromper de marque … Bref, le résultat est pshiiitanesque <3 <3 (nouveau mot oui oui ^^)

  7. silvialace1 // 11 avril 2015 à 11:11 // Répondre

    It is very pool appropriate, so cool! The technique is perfect. The one I did a couple of weeks ago was also very similar to water but closer to ocean waves ;)

  8. Coucou ! Encore une fois, j’adore vraiment ton nail art ^^
    J’aime moins le rendu piscine mais la variante est juste magnifique *-*
    Et si tu en as l’envie, tu peux tester la technique de la peinture zhostovo !
    J’ai testée et le rendu est vraiment sublime, tu verras ^^
    Bis’ ♥

    • Merci beaucoup ! J’ai acheté le pinceau adéquat déjà, et la peinture, du coup je pense tester dans les prochains temps meme si la technique me parait qd meme assez difficile ! :)

  9. C’est trop drôle cette technique, je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)

  10. Je garde ce tuto pour cet été, je vais faire fureur à la piscine, merci beaucoup.

  11. Hi. I follow your blog for a while now and I must say that you inspired me to try this (messy) technique. I always thoght the designs didn’t worth the try. But after seing this I couldn’t wait longer and yesterday I tried your black marble version. I wish I could show you a picture here to prove that my nails are very similar to yours! I’m so happy with the results and can’t thank you enough for the inspiration you keep giving me (and many other nail polish lovers out there). I’m sorry for writing in english but I’m portuguese and express myself better in english than french. Lots of love!

    • Hi Monica !
      Ohhhhhh your comment give me a big smile before going to bed ! Thanks a lot ! Really happy yo know that something good came out with this technique, don’t hesitate to post your picture on instagram or the facebook page I would love to see ! Thank you so much for your kind words, really appreciate it <3 Lots of love yo you too !

  12. Cette technique est trop géniale j’aime énormément les rendus autant version « piscine » que l’autre. Tu fais des NA tellement sublimes et originaux, je ne m’en lasse jamais ♡♡♡♡

  13. Bonsoir Pshiiit, ton nail art est super bien fait !!
    bises

  14. J’adore <3 franchement tu es pro, tu ne manque jamais d'idée , Bonne continuation :)

  15. Wow, j’adore! Je connaissais la technique du watermarble, mais je ne savais pas qu’on pouvait utiliser de la laque, merci du conseil! ;)
    Bisous!

  16. MissLoldu 29 // 12 juin 2015 à 21:10 // Répondre

    coucou ! je suis nouvelle sur ce blog car d’habitude je vais sur tartofraises (qui t’adore ) et je suis tombée comme par magie sur ce blog MAGIQUE que je trouve vraiment super bref , j’vous laisse car je vais essayer ce nail art trop beau effet « fond de piscine  » .

  17. Coucou! moi j’y arrive pas du tout j’ai essayé pleins de vernis j’en ai dilué même, mais quand j’applique la laque ca ne fait rien du tout :'( helppp please

1 Trackback / Pingback

  1. L’océan au bout des doigts |

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :