Nail art façon piscine avec la technique de la laque pour cheveux

Bonjour mes petits lapins de pâques ! J’espère que vous avez passé un bon weekend :) Pour ma part j’ai pris ma dose de calins des trois neveux, fais la chasse traditionnelle armée de mon panier en osier troué dans le jardin (heureusement que j’ai l’excuse de dire que c’est pour faire kiffer les petits ^^) et je me suis bien évidemment nourrie exclusivement de chocolat, un weekend de Pâques classique quoi ! Mais bon du coup, ça fait un peu longtemps que je ne suis pas venu vous voir ici, entre ça et l’anniversaire de la boutique qui a fait exploser les sacs postaux, j’ai été bien occupée ! D’ailleurs à ce sujet là, je profite de toutes vous avoir près de moi ici pour vous envoyer des millions de milliers de remerciements pour vos commandes et surtout pour vos petits mots partout pour ces 3 ans ! Ca fait tellement tellement plaisir de vous lire et de savoir que la confiance est toujours là ! Merci les filles vous êtes juste toutes absolument géniales!

Je ne suis pas là pour verser ma petite larme je vous rassure, on va parler nail art, et pas qu’un peu ! Ca fait au moins un millions d’années que j’ai envie de tester la technique de la laque pour cheveux dans l’eau, mais ma Elnett dorée ne fonctionnait pas et j’avais perdu espoir puisque je me refusais à acheter une nouvelle laque juste pour ça. Du coup, quand la semaine dernière j’ai fini la fameuse Elnett j’ai racheté une autre marque chez moi coiffeur, je me suis dit que c’était enfin l’occasion de tester cette technique ! Et ça a fonctionné pour mon plus grand bonheur, donc les filles, aujourd’hui, on fait un bond dans le futur et je vous propose de dire qu’on est au mois de Juillet, qu’il fait une chaleur de fifou, et qu’on rêve de plonger dans une piscine. Vous êtes d’accord ? Je commence par vous présenter le materiel du jour… :

Water surface nail art with hairspray

Pour la version piscine de cette technique je vous conseille de commencer par poser une base bleu clair, soit menthe soit vraiment bleu, histoire d’avoir une « toile de fond » dans les tons adéquats. Vous pourriez aussi prendre du blanc mais d’après moi, quelque chose d’aquatique est le plus adapté. Ensuite il faut aller choisir différentes nuances de bleus verts dans votre vernithèque, essayez de contraster et de varier les textures ! Bleu marine, menthe, crème, holo, turquoise, etc…. Il vous faudra également un petit récipient rempli d’eau, un vernis blanc, une laque pour cheveux et enfin un topcoat pailleté, histoire que ça briiiiille !

De mon côté j’ai choisi Frenchie de Kure Bazaar en base, Party Favorite de NCLA en topcoat pailleté, Carpe Diem de Cirque en vernis blanc, et enfin Teal the end de NCLA, Indigo Love de Lilypad, Juicy Gossip de Nailstation et Marine de Picture Polish pour les taches mais inutile de préciser que cela fonctionne avec touuuus les vernis, évidemment !

 

Water surface nail art with hairspray

La technique de départ, vous commencez à la connaître tellement je l’utilise ici depuis des années, mais j’aime tellement ça ! Il s’agit simplement de venir tacheter vos ongles avec différentes couleurs à l’aide d’un tout petit bout d’éponge pincé dans un tweezer. Rien de plus facile, réalisable sur les deux mains sans acrobatie, c’est vraiment la technique parfaite pour avoir une base qui apporte une vraie dimension à la manucure. On pourrait bien poser un simple bleu et passer tout de suite à l’étape d’après, mais pour obtenir un effet « surface de l’eau » scintillant et profond, quelques touches de couleurs aident vraiment !

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Comme souvent, après mes taches de couleur j’ai déposé une couche de topcoat pailleté sur tout l’ongle, ici c’est le Party Favorite de NCLA parsemé de paillettes opalescentes !

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

L’étape suivante va sans doute vous paraître « compliquée » mais croix de bois, croix de fer, il n’en est rien ! Il suffit simplement de déposer une ou deux gouttes de vernis blanc à la surface de l’eau puis de « pshiiiter » votre laque dessus par petits coups. (attention, votre goutte de vernis doit s’étendre comme pour un watermarble, si ce n’est pas le cas essayez de diluer un peu votre vernis ou veillez à en utiliser un suffisamment neuf et pas trop pâteux!) Il faut bien doser la laque et la distance pour n’en mettre ni trop, ni pas assez. Si vous le faîtes de trop près ça risque de « déchirer » votre surface blanche plutôt que de la tacheter, faites donc un petit coup de test histoire de savoir à quoi vous attendre !

Lorsque vous êtes satisfaite des motifs qui apparaissent à la surface de l’eau, il est temps de faire le grand plongeons, de la même manière que pour un Watermarble ! Pour ma part j’ai plongé tous mes ongles d’un coup à part le pouce, et vous voyez d’ailleurs que le motif du pouce est totalement différent du reste des ongles ! Bien sûr, j’oublie de le préciser mais avant de plonger vos ongles, protégez vos cuticules avec de la crème, du scotch ou du latex pour ne pas passer trop de temps à nettoyer ensuite !

Une fois tous les ongles tachetés, il ne vous reste plus qu’à passer un coup de topcoat pour tout fondre et enlever les possibles dénivelés ! Attention à être délicate avec cette étape, le blanc est très très fin et risque toujours de baver, préférez une couche bien épaisse pour ne pas que votre pinceau touche votre nail art et ne repassez pas sur un endroit que vous venez juste de vernir pour éviter tout accident !

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

Water surface nail art with hairspray

 

Voilà les filles, qu’en pensez vous ? Ca donne envie d’aller siroter un cocktail un chapeau de paille sur la tête non ? Je sais je sais, je suis un peu en avance sur les saisons, promis je reviens avec du printanier rapido ! D’ailleurs, je n’en ai certainement pas fini avec cette technique, j’imagine bien une base néon multicolore avec ce liseret noir par dessus, ça pourrait être pas mal non ?  En attendant je vous fais plein de bises et je m’en vais déguster les quelques chocolats qu’il reste sur mon bureau :) A très vite !

 

 

EDIT

J’ai réalisé la même technique en posant un vernis blanc en base puis en mixant différents vernis gris, j’ai ensuite marbré au noir et matifié le tout, voici le résultat:

PIER RE PRECIEUSE PIERRE PRECIEUSE

SIGNATURE

 

 

 

 

 

Publicités

45 Comments on Nail art façon piscine avec la technique de la laque pour cheveux

  1. J’adore !! Je ne connaissais pas du tout du tout cette technique, mais j’ai hâte de l’essayer. En tout cas, c’est très joli, et ça me donne envie de chaleur et de soleil… qui ne sont pas du tout au rendez-vous en ce moment, chez moi en tout cas ! Des bisous ❤︎

  2. Coucou c’est super jolie , mais je pensais que cette technique se faisait avec un pshiit d’eau , est ce que ça peut marcher aussi avec ou ça donne des motifs diffèrent ?

    • Je n’ai jamais tenté mais je pense que ça peut fonctionner oui, il faut juste le faire assez rapidement je pense !

      • J’avais testé cette technique l’année dernière avec un pshiit de parfum (à défaut de laque), ça marche aussi. :-)

  3. J’adore j’adore j’adore ! C’est magnifique et ça à l’air hyper simple. Vivement que mes ongles repoussent pour pouvoir le tester 😍😍

  4. Hello
    Wouahhh j’adore !!! En plus plein de bleus encore wouahhh :0))
    Merci pour cette technique. Par contre quand tu parles de tweezer, je ne sais pas ce que c’est. Si tu as le temps de m’expliquer, merci par avance.
    Bizzz

  5. laptitecurieuse // 7 avril 2015 à 18:58 // Réponse

    Hello Camille. Bon et bien comme d’habitude, je n’aime pas du tout. Non mais vraiment c’est pas du tout original, le dégradé est trop mal fait et tes ongles ne me font pas du tout voyager. Non non non la piscine chauffée et le transat n’apparaissent pas du tout devant mes yeux quand je vois tes ongles. Ni les cocktails multicolores bien évidemment… Hihi 😉😝 Aller, un peu de sérieux !! Tu m’étonneras toujours autant. J’ai déjà testé cette technique l’an passé mais je n’aurais pas pensé utiliser une base bleue alors que bon sang, c’est tellement superbe !! Contente que ton week-end se soit bien passé. Nous nous n’aurons les enfants de mon chéri que ce week-end alors la crise de foie sera un peu décalée pour nous. Mais c’est trop bon aussi ! Bisous ma belle et merci de nous faire autant rêver et voyager

  6. Absolument génial ! Ça rend trop bien !
    Tu me donnes envie d’aller à la mer, ça me fait tellement penser à l’écume… J’adore !
    Je vais essayer, c’est sûr.
    Merci beaucoup Camille pour tes idées (et tes nail art) au top ;)
    Des bisous

  7. C’est très joli, j’aime beaucoup. Bises

  8. C’est magnifique Camille. On a toutes envie de soleil et de chaleur, je crois, moi, j’ai posé un joli corail aujourd’hui!!!!

  9. Wouaw c’est magnifique *_* J’ai teeeellement envie d’essayer ~ Superbe article comme d’habitude, tu déchires <3 Gros bisous ~

  10. Wow c’est vraiment canon ! Effet piscine qui sent bon l’été ;) Tu as vraiment toujours de superbes idées, bravo !
    xx, Clémence

  11. PtiteLoutre // 7 avril 2015 à 19:18 // Réponse

    Sea, sex and sun ….
    Vive les vacances !!!

    Dis moi quel genre d’éponge utilises-tu pour faire la première partie ?

    Merci Camille.

  12. Astuce très sympa et rendu super joli :)

  13. Oh la la c’est magnifique, j’adore littéralement (si ça se dit) ! La seule fois où j’ai testé le waterspotted mes trous étaient ultra petits et ça a fait un aspect cervelle (oui oui c’est possible) mais tu redonnes espoir à toutes les NPA en détresse comme moi ! Alors merci pour ce sublime Nailart <3

  14. C’est sublimissime !!! (le correcteur automatique souligne ce mot… Hum… il n’existerait donc pas ?)
    Bref, c’est superbe, sublime, à tomber par terre !!!!! Et comme d’hab, très bien expliqué. Un jour je tenterai mais comme toi, j’ai la laque Elnett dorée et elle n’est pas prête d’être terminée… =)
    Bravo Camille !!!

  15. C’est magnifique, comme toujours ! Tes ongles me font penser aux vacances :) Je testerai après mes concours, promis ! ;)

  16. C’est vrai que ce nail art donne envie d’être en été au bord de la piscine. C’est vraiment joli !!!
    Bisous ♥

  17. Je connaissais cette technique avec de l’alcool ou du parfum mais pas avec de la laque. Le rendu est en tout cas bien plus joli !!! Comme c’est à dominante bleu je suis en extase forcément !!! Bref tu l’auras compris, j’adore !!!
    Plein de bisous bichette ❤

  18. Salut, je ne connaissais pas du tout cette technique de nail art. Est ce qu’elle a un nom? En tout cas, j’adore 😍, c’est magnifique!!! Je ne sais pas si ça t’interesse mais je tiens un blog de DIY et je débute. J’aimerai beaucoup avoir ton avis, parce que tu as de l’expérience en tant que blogeuse. Merci d’avance de ta réponse.
    http://diyenfolie.over-blog.com

  19. C’est extra ! Ca me donne envie d’essayer !

  20. Un grand 😍😍😍😍 pour ce nail art !!! Magnifique comme toujours 😊

  21. Amethyslie // 7 avril 2015 à 20:44 // Réponse

    Technique inconnue au bataillon jusqu’à présent mais que je ne manquerai pas de tester car le résultat est très intéressant. Envie de plonger dans la piscine!

  22. En voyant ton article je me suis dit « cool une nouvelle technique à tester =) » et puis en le lisant j’ai pleuré, parce que tu as dit qu’avec la laque Elnett ça ne marchait pas, et moi je n’ai que de la laque Elnett à la maison 😩😩😩
    Bon comme j’en ai deux ou trois différentes à la maison je vais quand même essayer =P.
    Ton nail-art est superbe comme toujours, j’adore 😍
    Encore bon anniversaire à ta boutique de rêves et puis bon courage pour les nombreuses commandes ^^.
    Des bisous

  23. Translucent_Mermaid // 7 avril 2015 à 20:55 // Réponse

    L’effet écume rend trop bien, pas très constructif, mais j’adore le résultat ^_^ ! Super envie de tester, mais je ne mets pas de laque ._. ! Va falloir que j’en pique à quelqu’un ou que je trouve un substitut x3 …

  24. Trop beau!!! Ctweetmode.unblog.fr

  25. lauraveganpower // 7 avril 2015 à 21:27 // Réponse

    Toujours aussi dingue, j’me demande où tu vas chercher tout ça, c’est vraiment canon, piscine sur les doigts ya pas de doute.
    Je tente ça tout de suite sur un doigt pour voir, impatiente que je suis.

  26. C’est très joli ! J’ai plus l’impression de voir une toile d’araignée qu’une piscine par contre 😆

  27. je ne connaissais pas du tout cette technique! c’est cool!

  28. bidibultp2 // 7 avril 2015 à 23:35 // Réponse

    C’est trop canon! Je crois que j’aime encore plus d’amour la base spongée le nawak nail c’est la vie! Êt toi t’es trop forte! Bisous et bonne cure fruitée XD

  29. L’année dernière, j’avais tellement eu envie de refaire ton nail art piscine mais je n’étais pas conquise sur le fait de faire une réalisation aussi parfaite que la tienne! Cette année tu nous envoie du rêve! Cette technique est juste géniale!! Merci de nous apporter toujours de la nouveauté!
    Je l’essayerai avec plaisir !!

  30. C’est juste magnifique, c’est pas juste, j’ai toujours envie de moutonné ce que tu fais. J’ai toujours un peu peur de ces techniques qui consistent à tremper son doigt dans un bol d’eau mais va falloir que je m’y mette!

  31. BRAVO ! encore une fois c superbe ! a bientot !

  32. Bonjour Camille, c’est très beau en effet et frais. J’avais déjà vu cette technique mais sur des fonds unis. J’adore moi aussi le tapoté éponge ça apporte de la nuance. Merci pour cette vague de frais. ;)

  33. plouf !! (bruit du plongeon dans la piscine ongulaire ^^ )

  34. Superbe article (comme d’habitude) !
    Ça me fait vraiment penser à de la mousse de savon.
    Je vais essayer ça sur un nail art galaxy, je me demande ce que ça peut donner…
    Bon anniversaire à la pshiiit boutique , en retard je sais et je m’en excuse.
    Pleins de bisous et bonne continuation ! :-)

  35. Sympathique tout ca, ne mettant (pas encore) de vernis bleu (je viens d’acheter mon premier) je me vois pas faire une piscine sur mes ongles mais la variante marbré noir me plait beaucoup (avec du rouge ca va cartonner :p ). J’attend le latex liquide et j’ai tellement de chose a tester!!

  36. Tu m’énerves, c’est tellement canon que je suis OBLIGEE d’ajouter cette technique à la longue liste de techniques à tester que j’ai déjà, j’ai tellement hâte à cet été pour enfin avoir le temps de faire tout ce que je veux sur mes ongles et de nailarter tout les jours ! C’est dingue comme ta piscine ongulaire est réaliste !

  37. Haha mais on est sur la même longueur d’onde j’ai fait des essais il y a peu, mais avec une brume TBS (pke ma laque elnett elle faisait tout foirer grrrr), et le résultat est totalement différent !! Ca m’éclate du coup j’ai acheté une nouvelle laque juste pour ça ^^

  38. Je me demande vraiment comment l’idée d’utiliser de la laque, sur une goutte de vernis dans l’eau, vient à la personne qui a trouvé cette technique… Comment t’en viens à te dire, hey salut, j’ai de la laque et si j’en pshiiit sur du vernis dans l’eau ?

    Haha bref, j’adore et la deuxième on dirait du marbre c’est la classe !

  39. C’est vraiment magnifique ! Tu me donnes envie de prendre le temps de faire une manucure élaborée. Bravo pour ton talent.

  40. Trop bien cette technique ^^ super effet !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :