Tuto Nail art feuilles de palmier pour faire venir l’été

bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien ! Vous commençez à me connaître, moi, dès qu’il fait beau rien ne peut plus venir ternir mes journées. Recommencer à manger dehors, prendre quelques rayons, et surtout, faire ses photos à la lumière naturelle entre deux colis, c’est juste le bonheur ! Il m’en faut peu finalement ^^ D’ailleurs ce weekend j’ai ressorti mes petits arbrisseaux, mon Olivier fait grise mine (j’espère pouvoir le sauver) mais le citronnier et le palmier se sont fait une joie de prendre un peu d’UV ! J’ai d’ailleurs récolté le dernier citron qui commencait déjà à pousser l’année passée, j’espère voir d’autres fleurs apparaître rapidement sinon les mojitos vont me passer sous le nez…

Palm leave nail art idea spring summer

Du coup en prenant mon petit café sur la terrasse et en observant tout ça je me disais, ohhh, que c’est beau, ces branches de palmiers qui contrastent avec ce ciel bleu de printemps ! Je veux ça sur mes ongles! Ni une ni deux, j’ai filé vers ma vernithèque pour voir si j’avais quelque chose qui pouvait s’approcher du ciel du jour… Et ça n’a pas loupé, 8 days a week de NCLA était fait pour moi !

Palm leave nail art idea spring summer

Je l’ai posé en une couche un peu épaisse, j’suis du genre pressée quand j’ai un truc en tête, et je l’ai vaguement laissé sécher… J’ai ensuite appliqué des nuages avec un petit bout d’éponge pincé dans un tweezer (pince à épiler) et du vernis blanc. J’ai dilué un peu mon vernis blanc au préalable avec quelques gouttes de diluant pour qu’il se fonde bien dans mon ciel et que les démarcations ne soient pas trop trop nettes !

TUTO-PALM-LEAVE

Une fois que mes nuages étaient terminés, j’ai commencé par poser une couche de topcoat mat pour que mon étape suivante accroche bien. Je me suis ensuite servi de trois couleurs d’acrylique: une jaune, un vert et un noir pour réaliser les feuilles. Il suffit simplement de bien diluer sa première couleur (le vert pur) puis de dessiner un premier paquet de traits en « posant » le pinceau sur l’ongle sur sa longueur puis en « tirant » la peinture tout en soulevant le pinceau jusqu’à ce qu’il se décolle totalement de l’ongle. De cette façon vous obtiendrez un trait régulier et bien biseauté. C’est un geste qu’il faut réaliser relativement vite, un geste sec et bref qui permettra d’obtenir une vraie netteté !

On réitère ensuite l’opération en intégrant une petite pointe de jaune dans le vert de départ pour créer du mouvement et de la profondeur. On repasse ensuite encore une fois mais avec une pointe de noir cette fois, pour apporter des ombres. On peut repasser encore une dernière fois avec un jaune presque pur pour apporter les petites touches de lumières finales !

Palm leave nail art idea spring summer

Une fois qu’on est satisfaite, il ne reste plus qu’à poser le topcoat, pour une fois, il y a peu de risque que votre nail art bave puisque l’acrylique ne bouge pas ! Ce motif est évidemment faisable au vernis, surtout si on a plusieurs nuances de vert à disposition, mais l’acrylique reste, à mon goût, plus facile à travailler pour des choses si fines et surtout, elle sèche moins vite ce qui est tout de même bien pratique !

Palm leave nail art idea spring summer

Palm leave nail art idea spring summer

Palm leave nail art idea spring summer

Palm leave nail art idea spring summer

Palm leave nail art idea spring summer

Palm leave nail art idea spring summer

 

Voilà pour mes ongles du jour, j’espère que le temps va se fixer une bonne fois pour toutes et qu’on peut sérieusement envisager le barbeuc ! En attendant, je file continuer mon Coachella privé dans mon jardin, et je vous fait pleeeein plein de bisous !

signature-1 copie

Publicités

41 Comments on Tuto Nail art feuilles de palmier pour faire venir l’été

  1. Très joli comme d’habitude. Je crois qu’on est toutes en mode « je veux du printemps sur mes ongles », cela fait tellement du bien!!!!

  2. marinevanreijsen // 13 avril 2015 à 17:19 // Réponse

    Je lis la plupart de tes articles, même si je ne les commente pas souvent (honte à moi bouhouuu). Mais là, je me devais de te dire ce que je pensais de ce NA : C’EST UNE TUERIE BORDEL ! Tu as sûrement dû réaliser des NA qui te rendaient plus fière, mais je suis une grande fan des motifs palmier, j’adore les mélanger à toutes les sauces : des palmiers sur mes fringues, des palmiers sur mes ongles, des palmiers sur mon téléphone, des palmiers sur ma photo de couverture Facebook…
    Et donc tu comprendras à quel point cette manucure m’a enthousiasmée quand j’ai reçu ton article dans ma boîte mail, surtout que j’adore ces couleurs :-)
    Voilà voilà mon modeste avis, gros kiss de Belgique !

    • Rho merci Marine contente que ça te plaise autant ! Si tu n’es pas armée pour les réaliser à main levée il existe des plaques de stamping qui te feront des palmiers sur les ongles en un rien de temps :) En tout cas je crois que j’ai la même addiction que toi, je trouve ca graphique et inspirant, j’ai envie d’en avoir partout des que le soleil se pointe !

  3. Ça sent tellement bon les fleurs de citronnier! Tes ongles ressemblent vraiment à tes photos, c’est superbe! Bonne fin d’après midi ensoleillé 😘

  4. wow these are really pretty and amazing! I love your tutorials

  5. c’est tout simplement génial, la ressemblance est parfaite, les couleurs au top, et la ptite vidéo trop bien faite. Tu as beaucoup de talent, continue !

  6. Le nail art est très beau et j’aime beaucoup sa petite histoire, son idée qui t’es venue en buvant ton café dans le jardin!
    Il va faire beau toute la semaine, à Paris en tout cas (fait assez rare pour être marqué ici)
    Profite bien des doux rayons du printemps bella, bises

  7. Superbe , j’adore ts feuilles de palmiers, mais t’aurais pas oublié la dernière couche de paillettes 😄

  8. C’est superbe, je suis fan, je sens que je vais le tenter celui là! :) Continue à bien profiter du soleil qui est enfin là! :D

  9. lauraveganpower // 13 avril 2015 à 18:27 // Réponse

    Oh pauvre olivier. Le mien que j’ai rapporté du sud fins eptembre et qui est resté dehors tout l’hiver pète la forme, j’y croyais pas. Peut être que l’emplacement où il est ne lui convient pas ? Un peu comme les ficus ? J’dis peut être des conneries. Mais bon, un Olivier sur une terrasse à Paris, a moins de chance de vivre longtemps que là où tu es, sans pollution de ouf comme par chez moi.

    Sinon bah ce nail art est canon, j’aime bien les inspirations de ce qui se trouve proche de nous. Puis ce bleu parfait comme le ciel, quel talent, enfin bon, on est sur le blog de Pshiiit pas de mimile le routier, forcément ça sera canon.

    Allez hop, dans mon tableau de nail art pour m’en inspirer. D’ailleurs, je m’étais inspiré de ton pink destroy mais à ma sauce, petit effet garanti et rapide à faire.

    Bonne semaine à toi et la Pshiiit home.

  10. Coucou Camille ! Encore une fois un superbe nail art, ça donne envie d’été ! Pur l’instant chez moi, il fait presque un temps estival, je suis juste trop contente de pouvoir sortir les shorts et les ongles flashy ! :)
    D’ailleurs, pour mes nail art, je m’inspire énormément de cette page Pinterest qui regroupe des dizaines de couleurs ! peut-être que ça t’inspirera !

    Bisous :))

  11. Crumpinou1 // 13 avril 2015 à 18:47 // Réponse

    Après cet article, on a qu’une envie : ressortir le maillot de bain et filer à la plage ! Et siroter un monitoring dans un transat. Pour ton olivier : c’est un arbre qui déteste être en intérieur donc l’hiver, il vaut mieux bien l’emailloter dans du papier bulle avec de la paille ou de la toile spécial hivernage et le coller contre la façade de la maison ou une porte-fenêtre, abrité du vent. C’est un arbre très résistant. J’espère qu’il va retrouver sa forme !

  12. crumpinou1 // 13 avril 2015 à 18:48 // Réponse

    Un mojito, foutue saisie automatique

  13. J’aime pas, j’adore 😍😍😍😍😍😍

  14. Coucou Pshiiit
    Superbe nail art. Que le soleil reste parmi nous, ca inspire. bizz

  15. Oh oui on dirait les palmiers qu’il y a parfois au bord des piscines…. Vite que l’été arrive !!!
    J’aime beaucoup cet esprit estival !!!
    J’adore travailler la peinture acrylique, comme tu le dis si bien, lorsque c’est sec ça ne bave pas et ça ça n’a pas de prix pour une NPA !!!
    Bisous bichette

  16. Magnifique, comme d’habitude! tu fais des merveilles aussi à l’acrylique maintenant :-) Ce vernis et ces couleurs font envie, vive le soleil :-)

  17. Autant je suis pas encore dans les NA d’été, autant celui ci me fait bien envie :) Mais je serai plutôt pour faire le motif en stamping, le dessin minutieux c’est un toutptitpeu trop dur :l
    Sinon cette fois ci je n’ai pas une question en rapport au nailart, mais rapport à ton citronnier… Est ce qu’en hiver tu le garde en intérieur? Ou tu as un genre de véranda? J’en ai un que je dois garder en intérieur l’hiver, il fleurit, mais les fleurs meurent vite. Du coup je serai bien preneuse de conseils de ta part :)

  18. Magnifique comme toujours !!

  19. laptitecurieuse // 14 avril 2015 à 07:39 // Réponse

    C’est toujours aussi beau. J’adore !! Je ne sais pas si je pourrais le porter en total look ceci-dit mais pour le coup, ça sent vraiment l’été et les vacances !

  20. C’est tellement beau ! Bravo Camille !!!!!

  21. ce sont des ongles fait pour l’été ça ^^ le barbec il a fonctionné chez nous en mars (oui on est des fous, barbec de nuit avec des températures avoisinant les 2°) là j ai tondu ma jolie pelouse (toute petite par rapport à ce qu on avait avant :) ) et j’ai un parterre de fleurs sauvages qui poussent, j adore ! on compte investir dans des petits arbustes … mais les palmiers, en Normandie, ils vont surtout voir de la pluie hein :p

  22. C’est magnifique !!!
    Deltreylicious

  23. comme toi je suis ravie de ce soleil, je suis tjs souriante, encore plus que d’habitude c’est pour dire !! et ce nail art est bien trop chou !
    L’acrylic c’est comme la peinture que tu trouves à Cultura ou quoi non ?

    • Coucou ! Oui c’est une peiture assez classique, celle que j’achete est « spéciale » nail art mais je ne crois pas que ca change grand chose par rapport à une autre !

  24. Ton nail art est parfait !!! Très estival. C’est vrai que le retour du soleil donne vraiment plein d’idées de nail art. En ce moment je les enchaîne et j’aime ça.
    Bisous bisous ♥

  25. Absolutely gorgeous!!

  26. Tu nous donnes envie d’être en vacance, au soleil sous les palmiers !!!!!!
    C’est super joli, bisous.

  27. cocosnailss // 15 avril 2015 à 20:37 // Réponse

    tu es kiffante, ultra kiffante <3

  28. Coucou Miss,
    Très heureuse de découvrir ce nail art palmiesque. J’ai hâte de pouvoir aller en voir des vrais au bord des plages !!!Mais bon, on ne va pas se plaindre avec ce joli soleil qui nous berce récemment (dommage que ça s’arrête prochainement -_-‘) En tout cas, quand tu as une idée en tête, une chose est sûre, tu mets tout en oeuvre pour la réaliser !!!
    Je ne suis pas sûre que j’ai tout compris de la manière dont tu l’as effectué mais il est clair que la profondeur est bien au rendez-vous !!!
    En tout cas, merci de nous avoir partagé ce nail art estival !!
    BISOUX

  29. Coucou! Très beau nail art!! Je pense tester bientôt! Merci <3 bisous!

  30. Bonsoir Pshiiit, ton nail art est très joli!
    bises

  31. eloasweetashoney // 29 juin 2015 à 16:24 // Réponse

    Comme toujours c’est sublime ! J’adore !

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Chick’s Week n°113 | Smells like Chick Spirit
  2. « ESSIE » on mettait du vernis … | Le-Namurois.com

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :