Nail art tendance bohème, attrape-rêves et plumes légères

Bonjour les filles,  j’espère que vous allez bien ! Je viens sur le blog aujourd’hui pour vous parler de la tendance que vous n’avez sans doute pas loupée si vous avez été faire un petit tour de shopping ces dernières semaines… Je parle évidemment du Bohème Chic ou encore Hippie Chic, cet esprit festival à la cool mais romantique, des vêtements confortables et vaporeux, parfois parés de dentelles, dans des couleurs « natures » et des matières délicates ! Pour ma part, contrairement à l’année dernière ou je n’avais pas vraiment succombé aux vêtements qu’on nous proposait pour la saison estivale, cette année je fond littéralement à chaque pas que je fais dans les magasins ! Non mais sans déc, les jupes longues, les dentelles et les jeux de transparence j’en veux bien des camions pleins ! C’est drôle d’ailleurs parce que les jupes longues, avant, je n’assumais pas. Je refusais de les passer en prétextant avoir ‘des jambes trop courtes’, persuadée que ca ne m’ira pas et que j’aurai l’air d’un Passe-partout déguisé… Cette année en revanche, c’est un peu mon uniforme que je ne quitte pas !
Du coup, je me disais qu’un nail art d’inspiration bohème pourrait-être sympa, et une instagrameuse me l’a suggéré également alors me voici me voilà, avec un orangé vaporeux affublé de quelques plumes virevoltantes et d’un attrape-rêve tout ce qu’il y a de plus hippie (chic?) !

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

En base j’ai d’abord déposé un nude de chez NCLA, le Catwalk Queen (mais j’aurai très bien pu poser un blanc simple puisque j’ai finalement tout recouvert!) puis j’ai choisi un rose fruité (Sundown de Dior), un beige un peu plus soutenu et un jaune soleil (Zoya – Darcy) pour réaliser le départ de mon nail art. Je n’ai pas filmé cette étape mais c’est vraiment tout simple: je dépose une goutte de vernis sur ma palette et je la dilue au maximum avec un diluant pour vernis (la marque Mavala en fait un très bien!) si vous n’en avez pas, un peu de dissolvant fera l’affaire. Il suffit ensuite de déposer les gouttes de vernis super diluées sur vos ongles à l’aide d’un pinceau en leur permettant de se mélanger à certains endroits pour fuser et former des nouvelles couleurs. Rien de précis là dedans, on peut facilement faire les deux mains sans le moindre souci ! Attention par contre à ce que votre base nude ou blanche soit bien sèche avant de réaliser vos taches, le dissolvant va l’attaquer alors si elle n’est pas bien accrochée, vous allez faire des trous !

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Pour le reste du nail art (les plumes et l’attrape rêve) j’ai fait une petite vidéo rapidement. Je l’ai réalisée sur un onglier puisque ma manucure était déjà faite, mais en gros, cela vous permettra de voir les gestes ! J’ai utilisé le pinceau 00 de Tartofraises que j’ai acheté chez Adnails ainsi qu’une peinture acrylique noire et blanche de la marque Pébéo acheté dans un magasin de loisir tout simple. Réaliser des traits fins peut sembler un peu difficile de prime à bord mais n’hésitez pas à vous entrainer sur du papier avant, et surtout, avec un bon pinceau, ca devient un jeu d’enfant ! Il faudra aussi veiller à bien diluer votre peinture acrylique pour qu’elle glisse sur votre ongle… Que vous aurez matifié avant, ne l’oubliez pas ! :)

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Du coup, le beau temps étant au rendez vous, j’ai eu envie de pousser mon nail art un peu plus loin en l’associant avec une tenue qui s’inspire de la même tendance et quelques petits accessoires ! La jupe vient de chez Promod, le Tshirt dentelle de chez Comptoir des cotonniers. La petite pochette que vous avez déjà pu voir sur instagram a été shoppée chez H&M et enfin, les deux colliers roses/corails viennent de chez Jennyfer ! Je crois que vous savez tout (ah non! les petits bracelets métalliques et en perle viennent de chez Six et d’Inde)

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Je n’ai pas osé me lancer dans le dreamcatcher sur ma main gauche, je me suis contentée du rappel des plumes (qui ressemblent un peu à des branches de sapin de près, mais bon, la main faible n’en fait qu’à sa tête!!)
Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Nail art inspiration boheme chic dreamcatcher

Voilà les filles, c’est ici qu’on se sépare pour aujourd’hui, surtout dites moi en commentaire si le look hippie amélioré vous tente, si vous l’avez adopté, et si vous avez des magasins à me conseiller dans lesquels assouvir mes envies de looks de festival ! J’espère que ce nail art et que cet article vous plairont, je vous fais plein de bises et vous dis à très bientôt !

Publicités

8 Comments on Nail art tendance bohème, attrape-rêves et plumes légères

  1. C’est vraiment bluffant, il faut avoir de la patience pour obtenir un résultat pareil… Résultat très en couleurs, splendide !

  2. Bonjour, très mode et les couleurs!!!! très sympa ;)

  3. je suis zamoureuse madame, tes photos representent tellement l’été, ton n-a est divin (pour pas changer), ta tenue completement canon (ca on a lhabitude aussi), rien qu’en lisant ton article et en regardant tes photos on sent les rayons du soleil, c’est hyper frais et coloré je suis fan fan fan faaaaaaan ! Et vas t on finir par voir ta jolie bouille en entier ou je suis bien trop indiscrete et curieuse?

  4. Le fond orange est tellement joli..! J’adore !

  5. super couleur et très jolie

  6. trop joli, j’aime

  7. Hellooo!! J’espère que tu va bien! Moi je me porte bien avec le soleil, la piscine, le bronzage qui revient et bien sur les nails art de l’été! J’adore j’adore j’adore et j’adore! Personnelment je n’ose pas porter les jupes longues vu que je n’ai que 14ans mais il faudrait peut être que j’essaye! Bisous et porte toi bien!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :