Nail art Kiwi & Recette du Best Smoothie of the World

Bonjourbonjouuuuur ! (Oui non, bonsoir en fait…. Me revoilà à poster à pas d’heure…) J’ai l’impression que ça fait 10 ans que je ne suis pas venu vous écrire ici dans notre petit salon privé, je le voyais dépérir de loin et chaque jour avait son nouveau lot d’occupations qui m’empêchait de venir y déposer quelques mots ! Qu’est ce que ça peut être frustrant parfois ! Bon…faut dire aussi que j’ai eu la chance d’aller passer quelques jours loin de mon Alsacie direction Barcelone la semaine dernière, j’avoue d’ailleurs que ça m’a fait un bien fou même si avec tout ça, j’ai un peu abandonné mon blog !

Du coup ça y’est, avec ces petites vacances espagnoles, mon esprit à moi est officiellement en mode « ÉTÉ », surtout vu la météo qu’on a ici ces derniers jours, quel bonheur ! Je sais que vous mourrez d’envie d’avoir de leurs nouvelles alors je tiens à vous dire qu’Ollivo l’olivier se porte à merveille malgré les frayeurs qu’il nous a faites au printemps, même si pour l’instant on ne voit pas l’ombre d’un fruit sur ces frêles branches et que Citrus le citronnier ne devrait pas tarder à alimenter l’industrie du Mojito en Alsace pour mon plus grand bonheur. Bref. C’EST L’ÉTÉ !

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

Qui dit été dit retour également des manucures un peu fofolles que je ne porterai pas durant le reste de l’année mais que j’ai plaisir à retrouver dès que la piscine est découverte… On commence donc la saison avec des ongles fruités, je dirai même plus, des ongles KIWITÉS ! Oui mesdames (et messieurs!). J’avais déjà fait un ongle kiwi lors d’une manucure tutti frutti il y a deux ou trois ans mais bon… j’avais envie de remettre ça…. Et surtout, ça collait parfaitement au smoothie du jour. Je vous ai d’ailleurs concocté une petite recette à boire par la même occasion, j’espère que ça vous plaira !

Pour réaliser mes ongles du jour j’ai commencé par poser deux couches du vernis vert de la collection Lollipop que la marque LM Cosmetic m’a envoyée. C’est bien simple, depuis réception, je ne jure plus que pas eux pour mes manucures estivales, ils sont tous absolument superbes et me rappellent les Lime Crime que j’avais adoré! Hyper couvrants, tout petit prix (même si je ne les ai pas payés, ça reste quand même un chouette point à relever), texture fluide, odeur qui n’est pas désagréable… Bref, pour moi cette collection est une pure réussite composée notamment d’un corail qui se défend carrément bien question brûlure de rétine ! Si vous êtes à la recherche de couleur à la fois punchy-néon mais version « à la crème » c’est sans hésiter vers celle ci que je vous conseillerai de vous tourner, et si vous avez l’envie et le budget, n’hésitez pas à tous les prendre ils vivent super bien ensembles ! C’est assez rare que je sois aussi emballée par la totalité d’une collection, d’où mon enthousiasme (excessif?^^) !

LM GREEN

GLACESD

(Ci dessus, un idée d’apéro glacé: Gin, Tonic, rondelle de concombre, congelateur durant 24h, apero réussi et original !)

 

STEP BY STEP DU NAIL ART KIWI

  • BWEF je disais donc, j’ai commencé par poser deux couches du vert que j’ai bien laissé sécher.
  • Ensuite j’ai imprégné une éponge à make up d’une goutte de vernis blanc centrale, puis d’un cercle du LM Cosmetic entourant la goutte de blanc, puis de touche de Carioca de Kure Bazaar et d’un vernis vert mat Flormar acheté à Barcelone autour. Le but étant de réaliser une sorte de dégradé rond, vous l’aurez compris !
  • J’ai ensuite tapoté mon éponge sur mon ongle en veillant à bien centrer la goutte de vernis blanc qui compose en fait le centre de ma « tranche » de kiwi. J’ai réitéré l’opération 3 fois pour avoir un joli résultat bien contrasté et que l’on distingue bien mon centre blanc.
  • Sur les ongles où ce n’était pas le cas, j’ai ajouté encore quelques touches de vernis blanc avec un tout petit bout d’éponge attrapé à l’aide d’une pince à épiler, cela m’a également permis de rendre ma forme un peu plus ovale comme le serait un vrai kiwi
  • Une fois que mon dégradé radial était terminé, j’ai utilisé un pinceau fin et du vernis blanc pour réaliser les rayons qui partent du centre de l’ongle…. puis j’ai ajouté des pois au vernis noir (2 ou 3) de chaque côté des rayons blancs pour faire appaître les graines !
  • J’ai ensuite terminé en posant une couche de topcoat sur le tout !

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

 

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

LA RECETTE DU BEST SMOOTHIE OF THE WORLD
(connu aussi sous le nom de Smoothie Kiwi-Coco) 

J’ai bu ce smoothie la semaine dernière au détour d’une promenade au marché de la Boqueria. Face à tout ces étalages de jus différents et de couleurs toutes plus attirantes les unes que les autres il a été très difficile pour moi de choisir, mais c’est finalement vers la version « Mint » que je me suis dirigée (oh quelle surprise), et pour mon plus grand plaisir il était composé de deux fruits que j’adore par dessus tout, Kiwi et Coco ! Celui qui m’a été servi était carrément vert pastel néon, sans doute ont-ils eu la main lourde sur le colorant, alors je vous propose la version Home Made que j’ai imaginée et qui s’en approche, d’après moi, plutôt bien !

POUR 6 VERRES DE SMOOTHIE IL VOUS FAUT

  • 4 à 5 Kiwis bien mûrs
  • 2 Cuillères à soupe rases de noix de coco rapée
  • 500 ml de lait de coco ou de crème de coco
  • 1 gousse de vanille
  • une petite poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 6 Glaçons
  • 2 Cuillère à café de miel (ou de sirop d’agave pour les Vegan?)

 

PREPARATION ULTRA OVER MEGA SIMPE

  • Pelez et couper vos fruits
  • Libérez la vanille de sa gousse à l’aide d’une petite cuillère
  • versez tous les ingrédients dans votre blender préféré
  • Versez dans vos verres
  • Ajoutez quelques glaçons
  • Décorez à votre guise
  • DE-GU-STEZ

 

 

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

Franchement, cette petite boisson va sans aucun doute devenir ma référence (jusqu’à ce que je m’en lasse ^^) cet été ! c’est un vrai délice rafraichissant et doux à la fois, je vous encourage vivement a tenté le coup si vous aimez ces deux fruits ! Sivous êtes friandes de petits jus maison et que vous avez vos mélanges chéris, surtout n’hésitez pas à partager vos recettes avec moi je serai ravie de tester d’autres saveurs ! (et si en plus ça contient du concombre, je suis votre homme. Euh. Enfin vous avez compris.)

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

 

Smoothie Kiwi Coco et nail art kiwi

Voili voilou les filles, c’est la dessus que je vous quitte puisqu’il commence à se faire sérieusement tard et que demain une nouvelle semaine recommence ! J’espère que cet article vous aura plu, j’ai été bien contente de vous retrouver ici en tout cas ! Je vous fais plein de bisous et vous dis à trèèèès très vite ! Bonne semaine à toutes !

signature-1 copie

Publicités

19 Comments on Nail art Kiwi & Recette du Best Smoothie of the World

  1. SupalAurore // 18 juin 2015 à 15:04 // Réponse

    Les photos de ton voyage sur IG me donnent très très envie de retourner à Barcelone, c’est juste magnifique là-bas !! T’as été au Parc Guëll ?
    Sinon le nail art fait frais, c’est tout mignon :)

  2. Toujours aussi parfaits tes articles, ça m’inspire tellement ! J’aime le concept de la recette du smoothie en relation avec le vernis, tu pourrais faire pareil avec d’autres motifs et cette fois-ci avec des DIY en relation avec ton vernis par exemple ! En tout cas j’adore !

    http://www.skirtsandhearts.wordpress.com

  3. Ce nail art sera parfait pour ce mois de juin car il fait très chauden ce moment j’aime beaucoup^^ en plus je chercher un nail art originale et bien en voilà un facile et trop beaaaaau*-*
    et le smoothie à l’air délicieux :)

  4. ton nail art kiwi est tres frais j’adore et je testerais surement ta boisson elle a l’air génial !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/06/nailstorming-la-fete-de-la-musique-avec.html

  5. Bonsoir Camille,
    Que ce billet est beau et frais, il me donne envie de réaliser non seulement le smoothie mais aussi d’avoir le même nail art.
    Ton travail visuel est ravissant, le travail sur les typo, les textures, les couleurs tout tout est beau!
    Bises

  6. Alicia_npa // 29 juin 2015 à 07:44 // Réponse

    Coucou Camille !

    J’adore vraiment ce type d’article ! Un Nail art + une recette… je suis conquise ds mon cœur de NPA et dans mon cœur de FA (food addict 😜) aussi !
    Franchement bonne idée et d’autres idées recettes/déco/lifestyle/… Sont les bienvenues et accompagnées d’un nail art encore plus (c’est un blog de solvant qd même ! 😁)

    De millions de bisous
    Et merci d’être comme tu es !

  7. Best smoothie IN the world

    • Best smoothie of the world veut dire « meilleur smoothie du monde » et best smoothie in the world veut dire « meilleur smoothie dans le monde »

  8. Salut, je crois que c’est mon premier commentaire ici alors…

    Yon nail art est fabuleux, comme toujours d’ailleurs !

    Bref moi, mon smoothie préféré c’est le smoothie banane.

    RECETTE:

    Ingrédients:

    – 1 banane
    – 1 yaourt nature (moi je prend le yaourt à la grecque de « Casino »)
    – quelques grains de vanille
    – un peu de lait* (selon la consistance voulue)
    – 1 cuillère à soupe de sucre en poudre**
    (- 2 glaçons pour que ça soit plus « frais »)

    Préparation:

    Mettez tous les ingrédients à « mixer » (j’utilise le magic bullet)
    ET DÉGUSTEZ !!!

    Bonne journée (ou soirée ^^).

    Instagram : @miss.shana

  9. Mais je ne sais toujours pas si c’est un smoothie ou un milkshake…
    Tant que c’est bon ! 😅

    Ma mère en fait un (de smoothie, pas de nail art^^) à l’avocat, la noix de coco, au brugnon et (aux fruits rouges quelques fois), avec du jus à la place du lait.
    😉

    bisous.

  10. Qu’il est joli ton vernis!! Merci pour cet article, tu me donnes envie de me faire un smoothie!

  11. Cool j’adore le nail art et merci de penser aux vegans ! <3

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Chick’s Week n°117 | Smells like Chick Spirit
  2. cette semaine,j’ai aimée #3 | mademoizelle elozdie

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :