Formula X Infinite Ombre // Le test du Kit de cet été

Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je viens à votre rencontre pour notre petit rituel « crash test » formula X. Souvenez vous, nous avions déjà eu l’occasion d’en faire un lors de la sortie de press pods, et comme à mon habitude quand un OVNI ongulaire pointe le bout de son nez, j’ai à nouveau craqué cette année pour la petite boite colorée chez Sephora…
Alors, petite présentation de la bête:
Formula X Infinite ombre revue et avis

Le Kit se présente sous forme de petite « boite-livre » dans laquelle se trouvent 5 flacons de vernis: Une base argentée puis 4 mini (très mini, trop minis?)flacons de 4 ml chacun de 4 couleurs de base: Jaune rouge vert et bleu. Le prix ? 25euros. Le but du kit ? Pouvoir créer une infinité de manucures dans le style « ombré » ou plutôt, en « dégradé ». Les 4 minis flacons sont donc des vernis jelly, ultra pigmentés, qui sont supposés se mêler les uns aux autres pour créer toutes sortes de couleurs sur nos ongles. Quand je raconte ça comme ça, ce n’est pas sans rappeler les Sheer Tint d’OPI d’il y a quelques temps ou plus récemment les Color Paint de la même marque ou encore les Silk d’Essie. Vous l’aurez compris, cette tendance jelly-mixable a fait le tour des géants de la manucure…

Formula X Infinite ombre revue et avis

BASE Platinum Prime / Bleu Infinite Indigo / Rouge Boundless Berry / Vert Timeless Teal/ Jaune Limitless Lemon

Oui mais alors, qu’ont ils de différents des Sheer Tints allez vous me demander ? (ou pas, mais je vais quand même répondre). D’après moi, ils sont juste plus pigmentés ou plutôt, plus saturés. Question texture quand je les ai ouvert je pensais qu’ils étaient plus liquides, mais bien vite ils sont devenus « pâteux » comme pouvaient l’être les OPI. Je m’en suis servi de nombreuses fois pour l’article comme vous pourrez le voir, et je ne suis pas en mesure de vous dire si ils sont vraiment pâteux ou si c’est la chaleur et la taille du micro-flacon qui ont fait que le vernis s’abime beaucoup plus vite. Cela dit, je pense que si vous vous en servez cet été, la durée de vie des 4 petits ne sera pas hyper longue malheureusement (j’ai déjà grignoté plus d’un tiers de mon jaune!).

Formula X Infinite ombre revue et avis

Fort heureusement, la base argentée, elle, est en format classique et de bonne qualité. Bonne qualité dans le sens ou une couche lui suffit et qu’il sèche très vite (et tant mieux, de cette façon on peut rapidement jouer avec nos autres couleurs). En revanche, d’après moi elle serait difficilement portable seule, à moins d’avoir des ongles parfaitement préparés, polis, lissés, puisqu’elle laisse apparaître le moindre de vos petits défauts ongulaires. En plus, on n’échappe pas aux marques de pinceaux laissées par la matière métallisée…. Dans le même genre, je préfère 100 fois Excalibur Renaissance de chez A England !

Enfin bref, vous savez tout sur la base, maintenant, l’idée c’est quand même de mettre au défi ce nom: « INFINITE OMBRE ». Les possibilités sont elles réellement infinies et peut-on, même si on a pas un bac + 10 en nail art, réaliser facilement des dégradés chez soi ? Voyons voir…

Formula X Infinite ombre revue et avis

La manucure que vous voyez là a été réalisée la première fois ou j’ai ouvert le kit, sans me poser trop de question j’avais juste envie de « tester » de mettre mes petits coups de pinceau de couleur pour voir les mélanges et pour apprivoiser la texture. J’ai été super agréablement surprise par la facilité d’utilisation et le résultat « peinture sur soie » que j’ai eu sur mes ongles. Tant et si bien que j’ai fini par quand même prendre une photo pour ce billet alors que ce n’était pas franchement prévu au départ. J’ai effectué des petits gestes directement avec les pinceaux des vernis en essayant de conserver la même disposition sur chaque ongle pour avoir une sorte de motif à la fois identique et à la fois quelque peu différent à chaque fois. J’aime bien que ça reste un peu harmonieux, surtout que j’ai utilisé les 4 couleurs d’un coup et que l’effet carnaval est quand même bien présent !!

Ce premier essai m’a donc bien plu, et je me suis dit que le kit avait un vrai potentiel. Et puis outre le fait que le résultat était plutôt sympa, c’est surtout la réalisation qui est chouette, on a l’impression d’être un artiste impressionniste en plein travail, et voir les couleurs se superposer et en créer de nouvelles est quelque chose d’assez fascinant !

Formula X Infinite ombre revue et avis

 

Pour mon second essai, j’ai pris la confiance et je me suis lancée dans un vrai dégradé comme on pourrait le faire à l’éponge, mais en suivant les instructions qui habillent la boite du kit… Et là, j’ai vite déchanté. D’abord, ils nous conseillent de réaliser le dégradé directement au pinceau du vernis en posant une première couleur sur un bout, de façon bien généreuse, puis en tirant cette couleur avec le pinceau du vernis de notre seconde couleur…. Je ne sais pas vous, mais moi, il n’est pas question que j’aille tramper le pinceau de mon vernis jaune dans du vernis vert, non non non et re non, sinon ca fusille définitivement tout mon flacon ! Du coup j’ai mis une goutte de vernis vert sur mon ongle puis j’ai utilisé un pinceau à nail art pour étaler le vernis jaune et tenter de fondre le tout… Je dis bien tenter…. Parce qu’en fait, bah. J’ai pas réussi. j’ai essayé différentes manières (vous le voyez sur les ongles) mais rien n’y fait je n’ai pas réussi à obtenir de joli gradient. En plus, encore une foois je ne sais pas si c’est a cause de la chaleur, mais le vernis séchait tellement vite qu’il devenait pâteux et que cela devenait totalement impossible de les fondre… Bref, Infinite peut-être, mais ombré, chez moi, il faudra repasser… Peut-être que je suis une gourde et que d’autres y arrivent très bien, mais pour moi, c’est no way, le résultat est super cracra et je ne mettrais pas ne nez dehors avec cette chose sur les ongles !

Formula X Infinite ombre revue et avis

Vous me connaissez, je ne me laisse pas abattre si facilement, 3ème Essaie donc, toujours avec cette envie de réaliser un dégradé… J’ai abandonné l’idée de fondre les couleurs entre elles, j’ai donc choisi cette fois de jouer la superposition. J’ai commencé par poser du rouge d’un côté de mon ongle et du jaune de l’autre, directement avec le pinceau, que j’avais préalablement bien essoré pour obtenir l’effet « traces » que l’on voit sur les ongles. J’ai veillé à conserver une partie argentée au centre pour que l’on puisse voir la 3ème couleur dans sa version « pure ». J’ai terminé en effectuant le même geste avec le pinceau vert au centre de l’ongle. Résultat… on a une sorte de tie&dye, pas si vilain que ça quand on vit avec, mais pas franchement classe en photo je trouve… je sais pas… je suis pas convaincue, encore une fois je trouve que le résultat peut vite faire cracra, surtout si on a le malheur d’avoir fait une surépaisseur sur un des ongles (cf le majeur). Et pourtant c’est pas la première fois que je « nail arte » alors je me dis que les filles qui se lancent pour la première fois risquent d’être un peu déçues.

Formula X Infinite ombre revue et avis

 

Abandonnant l’idée du dégradé, mon 4ème essai fut… le Watermarble, évidemment ! Pour le coup, je suis vraiment contente, bien que « dessiner » dans l’eau fut difficile parce que la matière sèche vite (encore une fois, est-ce dû à la chaleur?) le résultat est cool et les couleurs fusent bien. Le jaune et le rouge ressortent super bien et super vifs, j’avais un peu peur que cela devienne trop pastel, mais en fait pas du tout ! J’avais pensé à poser d’abord une couche de paillette sur mon argenté avant le marble (j’avais vu un truc dans ce style sur insta) mais j’ai complètement oublié, du coup je pense que c’est un test à faire qui peut donner un joli résultat. (on verrait les paillettes au travers du jelly et de son aspect vitrail, why not?) )

Formula X Infinite ombre revue et avis

Formula X Infinite ombre revue et avis

(Tentative de dégradé avec paillettes en dessous)

 

Nouvel essai, en gardant seulement deux couleur cette fois pour supprimer l’aspect trop carnavalesque… J’ai une cascade impressionniste sur les ongles, tout ça en 3 minutes montre en main. J’ai simplement fais des petits coups de pinceaux bien essorés sur le bout de mon ongle avec le vert et le bleu, ajouté du topcoat, et tadaaam ! C’est pas super propre, ça donne un résultat brut de décoffrage, mais c’est l’essai préféré de mon copain, j’imagine donc que ce n’est pas trop mal ! :D J’aime bien l’idée de proposer cette base argentée pour le dessous parce qu’effectivement, les jeux de transparence qu’on obtient grâce à ça peuvent être plutôt jolis.

Formula X Infinite ombre revue et avis

 

Avant dernier essai, j’ai finalement refait quelque chose dans l’esprit de mon tout premier test à l’arrache, parce que finalement je crois que c’est ce que je préfère. Quitte à avoir des traces, autant jouer a fond sur cet aspect là du kit et en faire plein, partout, dans tous les sens… Enfin, dans tous les sens ou presque, puisqu’ici j’ai essayé de conserver toujours la même inclinaison en partant des bords de mon ongle pour obtenir cet aspect presque « natté » en croisillon. C’est très coloré, presque festif, mais avec une tenue sobre c’est le genre de manucure que je pourrais porter avec plaisir !

Formula X Infinite ombre revue et avis

 

Et parce que définitivement, je ne me laisse pas faire, j’ai sorti l’artillerie lourde et j’ai réalisé mon dégradé avec une éponge, et là, là magie a opéré et les couleurs ont formé un bel effet fondu !

Formula X Infinite ombre revue et avis

 

CONCLUSION

Ma conclusion est assez mitigée au final… Je ne regrette pas d’avoir acheté le kit, s’en servir s’avère être ludique et permet de faire marcher notre créativité et nous envies de couleurs, en revanche, concernant le résultat, autant j’ai bien aimé certaines manucures, autant pour d’autres j’ai trouvé ça trop hasardeux et trop cracra pour moi… Peut-être que ce ne sont que mes idées qui n’étaient pas les bonnes, ou bien la façon dont je me suis servi de la matière, ou bien encore, soyons fous, la chaleur qui n’a pas rendu les choses faciles, mais dans tous les cas je ne suis pas sûre à 100% qu’on obtienne un truc WAOUW à tous les coups, surtout si on n’est pas très habituée à réaliser des nail arts sur nos ongles! Concernant le budget, je ne trouve pas qu’il soit si cher que ça contrairement aux Press Pods ou j’avais trouvé ça franchement abusé… Là, on a de quoi s’amuser avec les 4 mini flacons + le grand pendant un petit moment mine de rien, et pour (presque) le prix d’un vernis de luxe, je me dis, pourquoi pas ? C’est également un chouette cadeau à faire à une NPA, le kit présente bien, et les suggestions d’idées sur la boîtes sont assez intéressantes ! En gros je ne hurle pas « ALLEZ L’ACHETER C’EST UN TRUC DE OUUUUF » mais je ne vous dis pas non plus que ce truc est un raté total ! Si vous avez les moyens financiers, pourquoi pas se laisser tenter ! :)

Voilà les filles, c’est ici qu’on se quitte pour aujourd’hui, j’espère avoir fait le tour de la question pour que vous puissiez vous faire une idée du produit et surtout, j’espère avoir relevé le défi du « Infinite ombré » ! Je vous fais plein de bises (de loin parce qu’il fait franchement chaud!) et vous dis à très bientôt !

signature-1 copie

 

 

Publicités

17 Comments on Formula X Infinite Ombre // Le test du Kit de cet été

  1. J’avais déjà ce kit à l’oeil depuis sa sortie aux US et je l’ai commandé sur Sephora. Toutes les marques sortent ce type de kit cet été (OPI aussi avec la collection Color Paints) et je voulais vraiment la tester. Grâce à ton article je sais un peu plus à quoi m’attendre 😉

  2. j avoue je l ai pris … mais j attendais de voir ton article (voui voui je me doutais bien que tu allais nous en causer ici ^^)
    alors la chaleur peut être y joue car hier j ai nailarter les ongles de l ado et j en ai un peu bavé … mais j avoue le papouillage me tente bien . je me verrais bien les tester en nail patch tiens … et à l éponge pour sur. mais du coup on peut aussi les utiliser sur une autre base que la base argentée je pense ?
    vais y réflechir … avant que mon cerveau ne fonde au soleil ^^

  3. Hum j’ai testé pour ma part les color paints & j’ai fait le même constat que toi .. ça sèche beaucoup trop vite .. j’ai espoir qu’une fois la chaleur passé ça marche mieux car j’ai adoré ce kit !

  4. MaryMonkett // 4 juillet 2015 à 12:48 // Réponse

    Aïe, pas convaincue du tout par le résultat, et pas à ce prix là :/

  5. Coucou bichette,
    Le dernier est waouh et j’aime aussi beaucoup l’avant dernier. Ces couleurs sont clairement intenses et donnent envie de créer !! Un crash test qui a dû t’amuser ça se voit !! 😉😉😉
    J’aime beaucoup en tout cas et je vais clairement hésuter à l’acheter !! 😉😉😉

    Bisous bichette ❤❤❤

  6. Oh Camille !!! Quel travail : tous ces essais, toutes ces belles photos et ce très long article par une chaleur pareille !!!
    J’ai une préférence pour ton premier essai, plus spontané que les autres, et pour ton WM, super canon !
    Moi je n’investirai pas, c’est trop compliqué pour moi ;-) ;-) mais ton test est super bien expliqué !
    Bisous ma belle (de loin comme tu dis) !!!

  7. Et bien… Bon je ne suis pas ultra fan comme ça, l’effet que rendent les couleurs sur la base argentée est sympa ça rend les couleurs metalliques mais bon… Sur une autre base peut être… Ton dernier NA est vraiment canon en revanche et le gris et bleus aussi. Je ne trouve pas le prix élevé mais je n’achèterai pas ce kit , ça ferait trop cracra avec moi c’est sûr!

  8. Bonjour Camille!
    Bon… comme toi je suis un peu mitigée sur le rendu. Enfin pas tellement le rendu, mais mes sheer tints d’OPI sont tellement pâteux que ça m’en coupe l’envie, et si là c’est pareil, bah bof quoi!
    Pour ce qui est des nailarts paillettes+sheer tints, je dirais que peut être ce que tu as vu passer sur IG c’est chez Piggie Luv…? C’est une de ses techniques récurentes. Son pseudo IG: @narmai . Et si tu connais pas, franchement je te conseille d’aller y faire un tour elle fait des trucs de ouf! Elle fait aussi bien des vraies oeuvres d’art (quitte à passer 7 heures sur une main, avec de l’acrylique et un pinceau fin), que des trucs complètement dingues, en 3D (genre un terrain de golf, ou des danseuses avec des taillures de crayons). Bon ça doit paraître un peu dingue dit comme ça, mais ça vaut le coup d’oeil! En plus j’ai sympatisé avec la demoiselle, et elle est super super adorable!

    Bref, ça fait toujours plaisir de te lire sinon!

    A très bientôt

  9. Whaou ! Et bien j’ai juste trop envie de les avoir ! Ils sont génial est hyper bien présentez ! Je suis fan ! Merci pour cette belle découverte et bravo pour tes super tes nail art !

  10. Bonsoir Pshiiit, ça c’est du test, je te félicité pour toutes ces tentatives. J’aime beaucoup le premier, l’avant-dernier et le dernier essai. Mais je ne pense pas craquer sur ce produit, mes sheer tints me conviennent pour le moment.
    Bises

  11. Bonjour Camille !
    Hé bien, ça c’est du test…..J’avoue que vu le prix, le kit ne me tente guère. J’aime beaucoup la première photo (effet peinture sur soie).
    Sinon, la chaleur y est pour beaucoup, je crois, dans nos ratages ou difficultés de ces jours-ci : j’ai voulu faire un stamping, ça n’a rien voulu savoir ! J’ai mis en cause mon adoré « tampon magique tout moelloum » acheté au printemps…croyant qu’il ne prenait plus les motifs…en fait, ça séchait trop vite. Tout simplement. Ben c’est rageant, hein !!!
    Bonne fin de week-end à toi :)

  12. Et bien mise à part le watermarble que je trouve superbe, je trouve que les vernis font un peu « cradingue »! En tout cas merci à toi pour ce test incroyable du kit, tu es trop patiente :)
    A ce prix là je préfère commander sur la Pshiiitboutique :p

  13. Pour l’été ce kit est juste parfait, j’adore comment tu le présente, c’est super beau et ça donne vraiment envie d’aller l’acheter au prochain passage chez Sephora !

    skirtsandhearts.com

  14. Ah ben ça on peut dire que c’est un vrai test ! Merci d’avoir exploré toutes ces possibilités pour nous ! Verdict : je suis en no-buy vernis, donc je passe mon tour pour ce kit, mais sans trop de regret, car je pense que je n’aurais pas la patience nécessaire pour persévérer et faire quelque chose de joli…
    Mais j’aime bien l’idée des vernis légèrement translucides par-dessus une base argentée. C’est sympa.

    Bonne journée ! (et bonjour, ça faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de laisser un commentaire…)

  15. Nelly Kitty // 7 juillet 2015 à 10:34 // Réponse

    Alors moi j’y connais rien en nail art donc mon avis sera moins pointu que celà d’une experte mais… p**** que c’est beau ! J’adore je trouve ça super impressionnant surtout le premier et l’avant dernier !

  16. salut à toi ô grande pretresse du nail art! XD
    alors, après avoir vu ton article je me suis dis « dis donc ce truc a l’air cool!, mais le prix un peu moins… », les filles, je vous annonce fièrement: ON PEUT OBTENIR CE RESULTAT POUR MOINS DE…… 10 EUROS! et oui, vous avez bien lu! il suffit pour cela:
    -d’un vernis argenté similaire au leur
    -de vernis de la couleur de votre choix (n’importe quelle marque et même des pailletés si ça vous tente!)
    -d’un top coat LIQUIDE

    1. on applique la base
    2. on mélange le vernis couleur et du top coat afin d’obtenir un vernis un chtit peu transparent
    3. on dégrade! (a la mousse ou au pinceau)
    4.résultat, le même rendu qu’avec le kit, mais avec beaucoup plus de couleurs et de possibilité, et surtout, PAS CHER DU TOUT!
    allez bisoux bisoux de mon pays licorneux!

  17. J’aime beaucoup le rendu et je pense que pour les fondus ben faut bien mélanger les couleurs et les pinceaux et se dire que c’est fait pour à la base ;-) tant pis si ça altère un peu la couleur d’origine ;-) !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :