Vernis à ongles Dior – Automne 2015

Bonjour bonjour ! Quand je vous disais revenir très vite, je n’avais pas menti pour une fois ! Je deteste la fin de l’été, quand les temperatures commencent à baisser et que tout le monde se met à parler de la rentrée…. Il n’y a qu’une seule chose qui me met en joie en cette période: l’arrivée des tendances de l’automne-hiver. Mes saisons favorites questions looks et shopping en tout genre.

Enfin, en tout genre. Tout particulièrement en matière de vernis, vous commencez à me connaître ! J’attends patiemment que les couleurs arrivent sur mes corners favoris et j’embête la Diorette (qui me connait à force) des Galeries Lafayettes au moins une fois par semaine pour savoir quand les nouveautés arriveront ! Et Ô joie, cette semaine, elles étaient là ! Le rituel a alors pu commencer: elle a minutieusement sorti chaque couleur une à une et à réussi à me faire la même frayeur que d’habitude « Je crois que nous n’avons plus Miroir! ». A ma mine décrépite, elle a continué à chercher et le fameux se cachait dans un tiroir qui ne lui était pas destiné. Soigneusement emballé dans leur petit sac en papier siglé Dior, ils étaient accompagnés, encore une fois comme d’habitude, de tout un tas d’échantillon de crème et autre parfum. Bref, la Diorette de mon corner Dior, je l’aime, et ce n’est pas prêt de changer !

 

DIOR NAILPOLISH AUTUMN 2015

 

Vient ensuite le déballage des 5 nouveaux précieux qui composent cette collection d’automne. Pour moi, c’est un sans faute question coloris, tout ce que j’aime ! Du kaki (hashtag Kaki obsession quand vient la fin du mois d’aout), du bordeaux revisité sauce Marsala, un joli bleu jean, un effet chromé, et enfin, un noir rock n roll adorable ! L’article sera un peu long puisque je vous présente chacun d’entre eux, donc je vous propose de commencer tout de suite par Darling Blue:

Darling Blue – Deux couches sans topcoat

DIOR DARLING BLUE AUTUMN 2015

 

Darling Blue est le plus chargé en shimmer de la collection (si on enlève Miroir). C’est un bleu jean un légèrement désaturé à sa base mais qui reprend une intensité grâce à ses micro micro paillettes dès que la lumière le touche. À l’ombre il est donc bien plus discret et doux qu’au soleil, même si, au final, sa couleur reste relativement classique !

DIOR DARLING BLUE AUTUMN 2015

Miroir – Deux couches sans topcoat

DIOR MIROIR AUTUMN 2015

Miroir, pour le commun des mortels est sans doute le plus audacieux. Pour les habituées du vernis comme vous et moi, c’est du déjà vu… Excalibur de A England fait très bien l’affaire de l’effet chromé pour 9€, alors à moins d’être Dior-Addict, ce n’est pas celui que je vous conseillerai en priorité ! Enfin, j’ai l’air blasée là, mais il n’en est pas moins très joli. Son application facile (pinceau large, moins de passage et donc moins de traces de pinceau) rend le résultat très joli et pour un look rock futuriste, il peut être un bon allié !

DIOR MIROIR AUTUMN 2015

Son avantage par rapport à certains autres vernis argentés est qu’il fonctionne merveilleusement bien pour le stamping, sa texture ultra pigmentée permet de faire de belles associations notamment avec le reste de cette collection !

DIOR DARLING BLUE et MIROIR AUTUMN 2015

 

Metropolis – Deux couches sans topcoat DIOR METROPOLIS AUTUMN 2015

Metropolis, c’est sans doute mon coup de coeur des cinq. Un gris bleuté auquel on aurait ajouté une pointe de kaki army, il n’en fallait pas plus à mon coeur de NPA pour chavirer ! Je me répète inlassablement d’année en année, mais le kaki en automne, pour moi, c’est la clé d’un look réussi et élegant qu’importe la tenue. Celui ci ne contient pas de jaune, je le rangerai plutôt dans les kaki froids, et ce n’est pas pour me déplaire… Un top blanc, un jean brut, une écharpe de lin beige et ce petit vernis ? Voilà mon uniforme de rêve pour les jours à venir ! Les mini mini shimmer argentés que vous apercevez sur les photos macros ne sont pas visibles à l’oeil nu une fois le vernis posé, mais comme d’habitude, ce sont eux qui apportent cet effet tellement glossy, signature Dioresque par excellence !DIOR METROPOLIS AUTUMN 2015

Cosmopolite – Deux couches sans topcoatDIOR COSMOPOLITE AUTUMN 2015

Cosmopolite c’est un peu ZE couleur de cette fin de saison, celle qui transporte encore un peu de soleil et de chaleur en elle tout en s’approchant doucement des nuances automnales. Sortie l’an passé sous le nom de Diorette, cette année la nuance est plus claire, légèrement plus brique (très légèrement) mais continue d’être une superbe couleur qui mettra n’importe quelle carnation en valeur. J’ai quand même une préférence pour le choix plus fruité de la couleur de l’année passée… Encore une fois, les micro particules argentées que vous apercevez sur mes zoom ne seront pas visibles sur votre manucure une fois le vernis sec ! DIOR COSMOPOLITE AUTUMN 2015

DIOR COSMOPOLITE AUTUMN 2015

 

Dior Black Out – Deux couches sans topcoat

DIOR BLACK OUT COMPARISON AUTUMN 2015

Avec Black Out, la maison Dior m’a un peu fâchée. Un peu fâchée parce que même si Diorette et Cosmopolite sont proches, ils valent quand même le coup tous les deux quand on est collectionneuse comme je peux l’être. En revanches, Black Out mis à côté de Bar, les nuances commencent à être vraiment très (trop?) subtiles pour moi. Vous allez me dire, un noir reste un noir, alors certes, ils ont réussi à apporter un petit plus à celui de cette année mais très franchement, je crois que là on se moque un peu du monde… Black Out est sublime, encore plus que ne pouvait l’être Bar. Sa base noire « encre » et ses micro paillettes violettes et bleutées sont superbes, ce serait vraiment un sans faute pour moi si il n’y avait pas eu quasiment le même la saison dernière. Non mais sans rire… Que deux noirs soient séparés par deux ou trois années, passe encore, mais là, c’était pas plus tard que l’an passé ! Que celle qui a eu le temps de terminer son flacon de Bar lève la main ! Personne ? Ah. Bon. Non mais blague à part. Si vous n’avez pas craqué pour celui de l’année dernière, celui ci pourrait bien être votre futur amoureux, même si ses shimmer se font très discrets…

DIOR BLACK OUT AUTUMN 2015

DIOR BLACK OUT BAR COMPARISON AUTUMN 2015

 

Voilà voilà, ce billet revue touche à sa fin !Alors, votre avis ? Vous pensez craquer pour l’un d’eux ? Quelle couleur vous tente le plus ? Pour ma part, je continue d’être une grande fan de la marque, que ce soit pour le flacon, le pinceau, la qualité des textures, ou bien encore le service (dans le corner ou sur le site) je continue d’avoir des paillettes dans les yeux ! J’ai hâte d’associer ces petits nouveaux à mes futurs nail arts… Je sens que le Metropolis va bien vite trouver des amis :)

Belle journée et à très bientot !

SIGNATURE

Advertisements

49 Comments on Vernis à ongles Dior – Automne 2015

  1. Cette collection est magnifique, olala c’est le mal, les vernis Dior sont tellement beaux et agréables à poser.
    Bonne journée :)

    • Je suis bien d’accord, autant je résiste facilement aux Chanel et autres Guerlain et compagnie autant les Dior…. c’est même pas la peine que j’essaie :D

  2. Retour en fanfare de Mademoiselle !!! Déjà un nouvel article ;-) c’est un plaisir comme d’habitude !
    Quand j’ai vu le titre, je me suis dit « j’y vais ? j’y vais pas ? », parce que déjà que sur IG je ne voulais plus regarder de trop près tes superbes photos (mais je les regarde quand même !!!)… Verdict, je suis venue !!! Et moi qui ai acheté mes premiers Dior il y a trois mois, j’ai bien envie de craquer pour Metropolis et Cosmopolite…
    Bisous !!

    • Haha je ne sais pas si tu as bien fait de venir mais…. je suis ravie que tu l’aies fait quand meme :D Ca a été un plaisir de la shooter cette petite collec, contente que ca te plaise ! :)

  3. lauraveganpower // 21 août 2015 à 12:01 // Répondre

    Metroplois quoi, merdeeee il défonce et ce pinceau de ouf ! WAOUW ! JE LE VEUX !
    Tiens, Cosmopolite me fait un peu, je dis bien un peu, penser à Tea Rose, on est dans le même genre ?
    Superbe billet, superbes photos, des crèmes canon, je comprends pourquoi on peut être fan de cette marque, c’est du lourd et du vrai chic ! Puis le flacon et le pinceau <3 c'pas juste des crèmes quoi !
    SOUBLIME !

  4. Joli billet. Moi je ne craque sur rien, tout simplement parce que ces couleurs ne sont pas les miennes et que ça manque de nude, voilà.

    • Oh tu ne portes que du nude ? ^^ Ca restreint pas mal les choix, tant mieux pour le budget cela dit !! Merci d’être passée ici :)

      • Non pas que mais il faut bien dire qu’après avoir craqué sur à peu près tout je me rends compte que le nude est mon refuge en cas de doute verniesque. Et que je ne me lasse pas du nude alors que du reste oui ;-). Et dire que lorsque je suis tombée dans les vernis j’étais plus dark. Comme quoi on change.

  5. Youpi, j’adore quand tu reviens aussi souvent =)
    J’adore te suivre sur Instagram mais j’avoue que les plus grandes photos sur ton blog, c’est LE truc qui ensoleille ma journée (si si !)
    Quelle superbe sélection. Effectivement l’argenté est parfait pour ce stamping très réussi.
    Je craque complètement pour Cosmopolite et j’ai hâte de le voir associé à de nouveaux copains !
    Question qui peut paraitre bizarre : est-ce que la Diorette que tu aimes tant au comptoir sait que tu es Pshiiit ? Ca me titille, tu serais adorable de soulager ma curiosité =)

    • jallais demander pareil héhé :p elle a affaire a LA reine du NA !

      • Haha non elle ne sait pas que je suis blogueuse (bien qu’elle doit trouver étrange que je prenne à chaque fois TOUTES les références) cela dit, vu le personnage, je ne suis même pas sûre qu’elle connaisse les blogs et le mien en particulier ! Elle est très « à l’ancienne » haha

    • Merci pour ton gentil commentaire, ca me fait plaisir ! C’est vrai que parfois sur insta on se sent un peu à l’étroit ^^

      • Coucou,

        Bilan un mois plus tard, deux victimes : Cosmopolite (mon dieu que je l’adore) et Darling Blue (coup de foudre aussi)

        A (re)voir tes swatch, je préfère Cosmopolite à Diorette donc pas de regret.
        J’ai porté Cosmopolite pendant une semaine lors d’un déplacement professionnel ou clairement, je n’avais ni le temps de faire de retouche ni encore moins de poser une autre couleur. C’est celui que j’ai choisi d’emporter dans l’avion et je n’ai pas regretté, il a tenu touuuute la semaine sans broncher ! Incroyable !

        Et puis ce WE, j’ai acquis Blue Darling et là aussi, coup de foudre ! Je l’ai posé vendredi après-midi, on est lundi après un WE agité et il est toujours là, impeccable au bout de mes ongles.

        Merci mille fois pour tes recommendations !!! Gros bisous !

  6. Ils sont superbes !
    bisous

  7. T’es Swatch sont sublimes. Moi j’ai craqué pour Métropolis et Cosmopolite. Je poserais l’un des deux cet am. Mais je ne suis jamais déçue par les Dior tout comme toi. Et effectivement je n’ai pas fini Bar 😂 mais je trouve que Black Out est un chouilla plus clair, moins « gothique » posé seul non ?!
    Par contre avec tes swatch je regrette de ne pas avoir pris Darling Blue. Quand à Miroir … je m’en passerais.

  8. Encore une belle revue avec de belles couleurs !! Le kaki est vraiment magnifique ! RT ils sont merveilleusement portés !

  9. Superbe, tes photos Cam ! Métropolis et Black Out sont superbes ! Les autres me font moins envie… En tout cas, c’est toujours un plaisir d’admirer ton travail !

  10. Whoa! Metropolis et cosmopolite me font craquer!! Cette petite touche de couleur en automne/hiver rendra très bien :)

  11. Moi j’ai cosmopolite et Métropolis qui devrait arriver dans ma bal cet après-midi, le noir, bleu et argent me plaisait moins!!!! Mais merci pour ta jolie revue et bon week-end jolie Camille.

  12. bon et bien moi je vais craquer pour Metropolis (kaki oblige ^^ c est the couleur qui va parfaitement avec ma rousse attitude) et Black out (vu que je n ai pas Bar ^^) du cop j ai Diorette et je pense que Cosmopolite est un poil trop fade pour moi :)
    on échangerait dit ta Diorette des galeries Lafayette contre ma Diorette Séphorinesque ? elle est plus radine la mienne :)

    • haha je crois que dans les Sepho ils sont toujours plus radins ! Et tu n’as pas le joli petit sac en papier dior si ? Moi je n’achete plus là bas, j’aime trop le plaisir de déballer mon petit sac blanc lol ! Elle a même fait un mini-sac d’échantillon à part pour ma mère ! C’est fou ^^
      Pour le Diorette, je te comprends, et puis toi sans le Black Out ça m’aurait paru bien étrange :D

      • huhuhu ! allez la semaine prochaine je baptise mes ongles avec black out ! (et je crois que j ai vu des galeries lafayette à Rouen … va falloir que j y traine mon homme :p )

  13. Impossible de trouver un Diorette l’année dernière! cette année je ne passerais pas à côté de Cosmopolite et Metropolis!! d’ailleurs ils sont déjà dans mon panier!!

    • Arf oui je crois que ces collections là sortent toujours pour une durée limitée malheureusement ! Tant mieux au moins ça t’aide à choisir du coup :D

  14. Je les aime tous, sauf ce petit noir qui me déçoit pour les mêmes raisons que toi. D’ailleurs le petit Metropolis est déjà en rupture de stock, heureusement il est sur mon étagère hihi Bisous ma jolie

  15. Metropolis!!! ❤️❤️ Dans nos cœurs! Il se pourrait bien que je craque. Cette collection est vraiment belle!!

  16. Clelian'n'a // 21 août 2015 à 15:07 // Répondre

    Coucou-Coucou Camille!!! Bon et ben super article qui me fait dire que j’en prendrai certainement deux ou trois (black out / Darling Blue / Métropolis). Et sinon je suis d’accord avec pmabelle, moi aussi je veux une Diorette comme la tienne parce que la mienne…elle est un peu radine aussi!!! Des bisous et à très vite!!

  17. Pour ma part je suis aller découvriir les teintes chez Sephora et j’ai jeté mon dévolu sur Black Out que j’ai commandé certes légèrement plus cher sur le site de la marque, parce que quand même recevoir des petits colis avec de jolies boites Dior et des échantillons dignes de se nom ça n’a pas de prix ! Je prendrai surement Daring Blue et peut être Métropolis on verra bien ! Ton article est superbe Camille comme toujours ! :)

  18. Je ne dirais qu’un mot : MAGNIFIQUE. Pour ma part je vais craquer dans les jours qui viennent pour Cosmopolite. Le Métropolis me plaît aussi beaucoup mais je ne sais pas si cette couleur irait avec ma carnation (je suis pâle de peaux et j’ai les cheveux cuivrés).
    Un grand merci à toi.
    Bon week-end

    • Oh justement avec du « chaud » dans les cheveux et une peau diaphane je pense que ça peut être carrément joli non ? Enfin Kaki/roux moi j’aime bien, pour le coup ce sont les nuances d’automne parfaite ^^ En tout cas merci pour ton mot par ici ! <3

  19. Bon Camille je ne te remercie pas haha ! Je peux pas me permettre de tous les prendre ca cest clair je pense dans un premier prends craquer pour Cosmopolite ( ca sera comme escuse, nouvelle rentrée, nouvelle orientation, nouveau vernis hein? ) . Tes swatchs sont divins, merci davoir pris le temps de nous faire cet article . Gros bisous et et et … je suis jalouse toutes les couleurs te vont à ravir ( jai craqué grace/ à cause de toi sur le fiji de chez essie, il t’allait super bien sur les photos que j’ai vu de toi ou tu le portais mais alors sur moi bouuh cest pas le pied haha jai la peau trop blanche ca rend pas bien !
    Bref des bisous miss dior :)

  20. Coucou Pshiiit, merci pour cette revue. Je vais guetter Cospomolite, j’espère que je n’attendrais pas trop longtemps avant de voir ce vernis débarqué dans mon département. Bises

  21. Cosmopolite et Metropolis sont de vraies merveilles de la muerte… Et tes photos sont comme toujours un régal pour les yeux !

  22. Le black out est tout simplement sublime! je le veux!!!!! Cosmopolite est une petite merveille également…
    merci pour ces photos somptueuses, comme d’habitude…
    (ps ça ne te dirait pas de refaire un article soin des ongles et de leur contour un de ces jours? j’admire comment ils sont soignés, perso j’ai du mal :-(
    Bon week end :-)

  23. Nelly Kitty // 22 août 2015 à 09:28 // Répondre

    Ton nail art bleu et argent est sublime ! Bravo !
    Ces vernis sont magnifiques, les couleurs sont très subtils et classes…
    Je n’aime ni le gris métallisé ni le kaki normalement mais là ils me font de l’oeil !

  24. Alors Metropolis est le gris-vert parfait pour l’automne, un juste milieu ni trop clair ni trop fonce avec ce je ne sais quoi de moderne et rock. Et mon coup de coeur reste cosmopolite, ce rose violace est pile ce que je cherche. Je n’ai pas encore de vernis dior dans ma vernitheque, mais ca va pas tarder je le crains! :-). Super article et superbes photos comme d’hab!

  25. Très beaux swatchs, les couleurs sont très jolies <3 J'ai néanmoins une grosse préférence pour le magnifique Darling Blue !
    (Décidément, ces vernis Dior me font rêver… Mais c'est pas pour tout de suite uhuh ^^')

  26. Très belle collection, même si, comme toi je suis un peu dubitative face au Black Out … Effectivement les swatchs parlent d’eux-mêmes, mais n’ayant pas acheté Bar l’année dernière, et étant plus attirée par la base violette, je pense craquée pour Black Out … Mais aussi pour Métropolis et Miroir (il est juste parfait cet argenté !)

    Juste une question : vont-ils être vendus chez Sépho ? Car si oui, ça serait le pied, j’ai toujours -20% et vu le prix de ces vernis, ça ne sera pas de refus

  27. Magnifique !! Tu mets des étoiles dans nos yeux … Si je devais ne choisir qu’une teinte, ce serait « Cosmopolite ».

  28. J’ai posé Black Out et comme je ne suis pas chez moi, je n’ai pas encore comparé à Bar mais… ton swatch comparatif m’épate car je n »arrive même pas a voir les shimmer sur mes ongles 😂😂 d’ailleurs je songe fort a en offrir un à ma mère pour qu’elle s’en serve en base d’ozotic 506

  29. j’attendais d’avoir ton avis sur le Miroir et je vais peut etre le tester

  30. Ils sont sublimissimes !! Justement j’avais craqué sur le Black Out mais lorsque j’ai vu tous les autres que tu as appliqués je ne sais plus où donner de la tête !

    Améni
    lyonnaisesnextdoor.fr

  31. Je tombe par hasard sur ta page au détour d’une recherche google.
    Et hop, illico dans mes favoris. Quel plaisir de te lire.
    Pour ma part, le gros coup de coeur sera pour Metropolis puis Cosmopolite, histoire de garder de la couleur.
    Pffff, mais le Black out est pas mal non plus…..
    La faute de tes magnifiques photos tout ça! 😉

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Dior Cosmopolite Collection Fall 2015 |
  2. Vernis Dior – Darling Blue – 791 | Vernie par la Vie

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :