Nail art « Dry brush » et Stamping noir

Bonjour tout le monnnnde ! J’espère que vous avez la forme ! Aujourd’hui c’est avec un mix de techniques que je viens vous voir, j’avais envie de m’amuser un peu ! Hier, j’ai posé un gris bleuté de chez Kure Bazaar (je crois vous en avoir déjà parlé ici, il s’agit du Hipster). Une couleur sublime et très sobre, dont j’ai profité toute la journée. Ce matin en revanche, bien que j’aime beaucoup la couleur, j’avais envie d’une manucure un peu plus audacieuse sans pour autant qu’elle soit trop chargée… Qu’à cela ne tienne, j’ai choisi de lui ajouter quelques copains et différents motifs ! Voici ce qui m’a servi pour cette manucure:

idée Nailart Samping and dry brush

 

Les vernis
Base Hipster de Kure Bazaar, puis As good as gold de Essie, Downtown Dollface de NCLA, Hatch de Cirque et Blush de Picture Polish.
Le materiel
Une plaque de stamping Lealac (LLC-B)
Un tampon & Une raclette
Du latex liquide
Un pinceau plat pour le nettoyage
Un petit pinceau fin pour appliquer le doré
Un vernis noir spécial stamping de la marque Mundo de unas

idée Nailart Samping and dry brush

idée Nailart Samping and dry brush

Pour le tuto, j’ai à nouveau réalisé une vidéo (c’est mon truc en ce moment!) mais je vous remet les étapes ici :

  • Après avoir posé votre base et votre vernis de couleur, il suffit de choisir deux ou trois vernis à poser par dessus. Ils peuvent être plus clairs si ils sont bien pigmentés, ils peuvent être jelly pour un jeu de transparence, ou bien encore pailleté ou mats ! Jouer avec les textures rendra votre nail art encore plus sympa :)
  • Il suffit alors d’essorer au maximum votre pinceau sur le goulot de votre flacon, dans le doute, déposez le un peu sur du papier avant de le faire sur votre ongle pour ôter l’excédent qu’il reste afin de n’avoir qu’un tout petit peu de matière à tirer sur l’ongle
  • Commencez par les bords pour tirer vers le centre et ainsi obtenir une sorte de dégradé ! Essayez de garder toujours le même sens dans votre geste pour un résultat plus harmonieux !
  • Réitérez l’opération avec vos deux ou trois vernis de couleurs différentes en veillant à en déposer également sur le centre de votre ongle
  • Terminez cette étape du nail art avec un vernis d’une autre texture ! J’ai choisi du doré métallisé mais un vernis pailleté aurait pu être sympa aussi. Pour éviter d’en mettre trop j’ai préféré le poser au pinceau fin plutôt que de la même manière que les autres
  • Vous pouvez très bien vous arrêter là ou bien alors ajouter quelques motifs: stamping, stickers, pinceaux fins pour les plus courageuses, tout est possible c’est vous qui voyez ! Moi j’ai choisi le stamping, un motif fin avec beaucoup d’espace libre pour ne pas trop recouvrir ma base que j’aime bien
  • Terminez bien sûr avec une couche de topcoat mat ou brillant ! (sur mon annulaire c’est un brillant, sur le reste de la main c’est du mat)

idée Nailart Samping and dry brush

idée Nailart Samping and dry brush

idée Nailart Samping and dry brush

J’ai posté ce nail art sur insta ce matin et j’ai eu quelques commentaires à qui ça ne plaisait pas, bizarrement moi j’aime beaucoup l’association du « n’importe quoi » de fond avec la régularité du stamping ! C’est contrasté tout en conservant des couleurs discrètes donc moi ça me plait bien… Après, si les couleurs que j’ai choisies ne vous séduisent pas rappelez vous que ça marche avec touuuutes sortes de nuances, il ne tient qu’à vous de créer votre propre camaïeu ! Pourquoi pas des teals ou du bordeaux tiens, avec un stamping blanc pour changer ? Cette technique permet de faire des choses sympas sans trop se compliquer la vie et avec un temps de séchage moindre… C’est tout ce qu’il me fallait pour être contente aujourd’hui ^^

idée Nailart Samping and dry brush

idée Nailart Samping and dry brush

Voilà les filles, ce billet s’achève ici, il ne me reste plus qu’à vous faire plein de bises en vous souhaitant une belle après midi, je file dévorer mon goûter je meurs de faim !
SIGNATURE

 

Publicités

29 Comments on Nail art « Dry brush » et Stamping noir

  1. lauraveganpower // 9 septembre 2015 à 15:05 // Réponse

    Ouhlalalalala comme je trouve ça canon j’adore ! Et là où je suis contente c’est que je pourrai faire ce nail art puisque j’ai la plaque aussi :)
    Je reconnais la petite planche à pain de H&M façon marbre, j’ai la même en noire <3
    Je vois le topcoat de NCLA, moi qui suis toujours friande de tester des nouveaux topcoat, tu me le conseille donc ? Car le pinceau me plait énormément. Il est à séchage rapide du coup ? (question con mais sait on jamais).
    J'adore aussi la matification, ça ajoute un vrai plus à cet effet doux.
    Bwavo darling, comme toujours tu as des idées parfaites, t'es étonnante comme petite bonne femme <3

  2. Super impressionnant ! Bravo !

  3. Y en a peut être qui n’aiment pas, mais moi j’adore!!!! L’association des formes, des couleurs, ça rend vraiment très bien! Je vais surement bientôt m’essayer à cette technique d’ailleurs… :p

    J’en profite que je suis de passage par ici pour te poser une question: je suis à la recherche d’un vernis doré pour le stamping, quelque chose qui ressemblerait d’ailleurs au Good As Gold d’ Essie (métallisé)… Pourrais-tu me conseiller?? ^^

    D’avance merci et encore félicitation pour ce nail art ;)
    A bientôt!
    xxx

  4. Rolala comment ne pas aimer?! Les couleurs smatch tellement bien ensemble en plus!! Moi je suis carrément fan et je pense que sans le stamping ça aurait été fade. La c’est parfait!

  5. Une technique vraiment sympa ! Et la vidéo tuto est top ! Merci Camille.

  6. J’aime beaucoup, c’est très joli :)

  7. Sublime ! J’adore ! La vidéo est aussi super ! Gros coup de cœur.

  8. Lehnen Gipsy // 9 septembre 2015 à 18:47 // Réponse

    Chacunes ses goût mais moi j’adore le rendu!! Après, j’suis pas objective, j’aime tout ce que tu fais!! Gros bisous! Et bonne soirée!😘

  9. Moi j’aime bien le mélange des couleurs!!!

  10. vddicestvernis // 9 septembre 2015 à 19:25 // Réponse

    Je trouve ça joli, moi… simple et efficace. Merci pour les belles photos et le tuto vidéo. Bonne soirée, Camille.

  11. Salut les nalistas :)
    Tuto très sympa mais où trouver la plaque de stamping je ne trouve pas de produit lealac dans la boutique? Et les motifs ont l’air canon!!! Je n’ai que du konad et je ne suis pas contente de toutes les plaques de cette marque.
    Merci d’avance.
    lilie chocolat

  12. ça y est, j’ai lu en entier !!! J’aime beaucoup ce nailart !! Je l’aime même de tout mon coeur !!! ça fait plusieurs fois que tu fais du dry brush, ça m’épate, je me dis qu’il va falloir que je tente et je repousse toujours le moment ;-) il va être temps que je me lance !
    Sinon, une petite question, j’ai Junon de Dior sur les ongles ce soir, est-ce que tu sais si c’est plutôt le frère ou le cousin de ce petit Hipster ? (j’ai cru voir la question passer sur IG et je ne suis pas sûre que tu y aies répondu… dis, tu me pardonnes ?)
    Gros bisous jolie Camille !!!

  13. Je suis complètement fan de ce que tu as fait ! C’est super élégant, simple, bref j’adore du début à la fin !
    http://www.skirtsandhearts.com

  14. Laureline Kil // 10 septembre 2015 à 09:01 // Réponse

    J’adore la macro en fin d’article, on voit bien les différents coups de pinceau. J’ai bien envie de tester cette technique, ça a l’air simplissime et comme tu dis, les possibilités sont infinies ! En rous cas très joli NA, même s’il fait un peu trop hiver pour le moment je trouve ;)

  15. Bonjour Camille.

    Je suis en extase, en état de grâce, sous hypnose, je ne dors (presque) plus, je ne mange plus… mes ongles depuis que j’ai découvert ton blog, la quintessence de la manucure artistique, la pierre angulaire du chic ongulaire…
    Pour tant de Beauté offerte par cette précision débridée et cette fantaisie rationnelle qui n’appartiennent qu’à toi, merci !!!
    Hommage te soit rendu :
    Tu m’as donné le déclic que j’attendais depuis plus de quarante ans (eeeh oui…) pour rompre avec une invincible onychophagie que je me sens, comme jamais, capable de fouler d’un pied aux ongles soignés, eux aussi.
    Les premiers résultats arrivent tout doucement.
    J’ai, par deux fois déjà en six jours, basé, verni de beige nude et top-coaté mes huit millimètres de plaque (car mes ongles ont commencé à pousser ! Victoire et satisfaction). Je me masse les mains au beurre de karité et les cuticules à l’huile de ricin tous les soirs.
    J’ai commandé tout le matériel nécessaire au nail art (des plaques de stamping au dotting-tool en passant par le top-coat Poshé), quelques vernis Kiko pour commencer, et je n’en finis pas de regarder tes tutoriels, d’admirer tes réalisations, de convoiter les vernis de ta boutique (quand j’aurai atteint au moins un centimètre et demi d’ongle et que le niveau de mon compte aura refait surface, je pense y faire une ou deux folies…)
    Bref, depuis que je ne ronge plus mes ongles, l’impatience me ronge de me les faire !

    Je passe beaucoup de temps à contempler les vernis et les nail-arts sur la toile ces dernières semaines.
    Si, en la matière comme pour tout, le meilleur côtoie le pire, je vois quand même globalement beaucoup, beaucoup de belles créations, et j’ai repéré un certain nombre de très talentueuses nailistas dont je lorgne avec envie et fascination les éphémères chefs-d’oeuvre miniatures qu’elles arborent. Mais je reviens toujours à ton blog, et à son je-ne-sais-quoi que je ne retrouve nulle part ailleurs. Tu as un don, une touche, un style…
    Telles les facettes irréprochables d’un cristal Swarovski qui se distingueraient dans une rivière de strass !

    *révérence*

  16. J’aime beaucoup le rendu, juste avant les rectangles noirs. Super technique !

  17. Coucou Camille, j’aime beaucoup ton nail art ;)
    bises

  18. huuuu lala moi aussi j’adore le coté artiste de ce nail art le mélange des couleurs avec le coté très graphique du stamping que tu as choisi! Voila un nail art qui m’a fait beugggggé, je suis totale in love… tu m’a redonner envie et en plus il me semblait que ça faisait longtemps que tu nous avait pas ébloui avec un stamping ( j’ai pu rater des épisodes hein?? ça c’est possible :) ). voila!!! biz

  19. C’est parfaitement parfait pour ma part!! D’où te viennes toute cette inspiration dis Camille ? :) c’est vraiment toi la reine du nail art ^_^
    Bisous et bonne journée

  20. Coucou la miss, Ce nail art est bien sympa, perso, je suis fan de l’association Stamping, n’importe n’a waak (Note à moi même, ne plus JAMAIS tenter d’écrire des expressions orales). D’autant que je suis amoureuse du motif que tu as stampé. Cet effet entre galets et mur de briques est juste topissime ♪ En plus, la plaque Leallac semble être bien complète et posséder des tonnes de motifs bien sympa (dixit la fille qui a trois plaques Konad qui se battent en duel (truel ?!?)).
    Je te fais pleins de BISOUX et à très vite ♥

  21. Re bonsoir,
    Et bien moi quand j’ai vu ta photo sur Instagram, j’étais direct sous le charme. Je trouve ce nail art très réussi et j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisi. Le stamping est très approprié avec les couleurs. Ta plaque de stamping est folle, il y a plein plein de choix !!!!!
    Bref j’adore ton article et ta manucure ♥
    Prend soin de toi, passe une bonne soirée, bisous bisous

  22. Coucou
    J’adore !!! Je suis fan !!!
    Et un grand MERCI pour la vidéo car je vois bien l’essorage du pinceau et surtout la quantité qui doit rester et MERCI aussi pour toutes les explications écrites. Je n’ai plus qu’à tester.
    Bizzz

  23. J’adooooooore ❤️❤️❤️

  24. Coucou Camille,
    C’est extraordinaire cette dextérité avec laquelle tu travailles.
    A te regarder, ce n’ai l’art a l’air si simple à réaliser.
    Très belle vidéo, bises!

  25. Wahou c’est magnifique ! Tes premières étapes sont top, je n’y aurais pas pensé. Tu m’as donné pleins d’idées pour mes prochains nail art merci :)
    Au passage, chouette vidéo. Bonne continuation !

1 Trackback / Pingback

  1. Hatch, mon vernis préféré chez Cirque ! – PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :