Nail art – Des franges bleues sur mes ongles !

Bonjour les vernis-addicts ! Ça fait un bail que je n’ai pas eu l’occasion ou le temps de venir vous voir, vous me manquiez ! Enfin non, en vrai vous ne me manquiez pas parce que je vous vois (pour la plupart) ailleurs, mais c’est plutôt l’espaaaaaace du blog qui me manquait ^^. Parfois sur insta on se sent un peu à l’étroit même si en gros, il n’y a qu’une main qui doit rentrer dans le petit carré ^^. L’automne ayant reposé ses valises pour de bon, on se retrouve à devoir tout réorganiser si on veut espérer bloguer puisque la lumière se fait rare, pauvre, et grise, et que c’est super frustrant. Les blogueuses qui passent par ici sauront surement de quoi je parle ! Sans déconner, quand j’ai enfin le temps de faire des photos ou d’écrire un billet, il fait si gris que mes photos sont nulles et que je me roule dans un coin pour pleurer de désespoir. (j’exagère à peine) (voilà c’est bon j’arrête de me plaindre à partir d’ici) (promis).

Bwef, on se retrouve aujourd’hui avec une manucure ni automnale, ni halloweenale, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de ne pas être exactement dans le thème de la période mais j’avais quand même envie de vous montrer tout ça ! (et vous l’aurez compris, j’ai surtout eu le temps de shooter avant qu’il fasse nuit – ou presque).

WATERFALL NAILART

J’ai utilisé une idée de départ de The Nailasaurus  qu’elle avait baptisée Waterfall nail art (un exemple ici), que j’ai juste choisi de légèrement décaler sur l’ongle pour conserver une lunule libre et ainsi apporter un peu plus de structure (et puis pour ne pas recopier exactement son nail art aussi, soyons francs! ^^). Comme d’habitude je préfère poster des nail arts ici qui sont vraiment facilement reproductibles par les plus novices d’entre vous, les tutos over-complicated qui nécessitent un materiel de fifou et énormément de temps ne sont peut être pas votre tasse de thé ? (a moins que ? Dites moi si je me trompe et que vous voulez des trucs un peu plus durs!)

TUTO-WATERFALL

Dooonc, pour réaliser la manucure qui arrive, j’ai d’abord posé deux couches de ma base blanche H&M qui fait vraiment bien son job avec un pinceau large et arrondi qui rend la pose super facile, puis j’ai looonguement attendu que ça sèche. Le flacon est à 4,90 euros, tous les H&M ne sont pas encore fournis(pour une fois Strasbourg a du bol), mais je suppose que ça ne devrait pas tarder à arriver partout. J’ai vérifié le site ils ont déjà une bonne partie de la gamme beauté mais malheureusement ils n’ont pas (encore?) listé les vernis. Les vilains !

Dans un second temps j’ai posé une bande de scotch au travers de l’ongle pour protéger un peu moins de la moitié puis, à l’aide d’un long pinceau fin (exactement le même que sur l’image du dessus, pas cher et hyper pratique, j’en met parfois en cadeau dans les colis, sinon on trouve ça sur ebay!) j’ai tiré des traces de couleurs, jouant à la fois avec les textures (irisée, crème ou encore holo) et les couleurs (du teal, du bleu marine très sombre, du turquoise, puis à nouveau quelques touches de blanc) et encore une fois, j’ai attendu un peu que ça sèche.

Une fois que tout cela était fait, j’ai choisi d’ajouter une bande de striping tape pour que les démarcations soient bien nettes. Et puis ça faisait longtemps que je n’en avais pas intégré à un de mes nailarts et je dois avouer que j’adore l’aspect miroitant de ces petites choses ! Pour une coupe nette pile au bon endroit et ainsi éviter qu’il rebique, j’utilise une petite pince à envies ;) (pour les termes techniques, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le dico)

Histoire d’habiller quand même un chouia le reste de mon ongle, j’ai ajouté un pois de Bell Bottom Blue de Essie au dotting tool…

… et j’ai évidemment terminé par une bonne couche de topcoat ! (le nouveau Essie Gel Setter que j’utilise depuis une petite semaine environ, pour l’instant il fait son job à merveille!) Résultat, ci dessous, j’espère que ça vous plaira !

MZCRO

 

WATERFALL NAILART

WATERFALL NAILART

WATERFALL NAILART

WATERFALL NAILART

J’ai acheté ce petit Essie au DM en Allemagne il y a quelques semaines, il fait partie de la dernière collec (et est d’ailleurs le seul pour qui j’ai craqué *proud*) et c’est une vraie petit merveille ! Si il vous fait de l’oeil au monop ou ailleurs, je vous conseille vivement de craquer ! Super opaque, une texture agréable, et une couleur sublime !

WATERFALL NAILART

WATERFALL NAILARTVoilà les filles (mecs?) ce petit billet se termine ici, j’espère que ça vous aura plu ! Si ça vous inspire, n’hésitez pas à nous montrer vos résultats sur la page facebook ! J’imagine bien la même chose avec des mélanges de bordeaux, or et taupe, version automne ça peut être très sympa ! Pourquoi pas ajouter un petit stud ou strass à la place de mon pois de vernis aussi…. Bref, plein d’alternatives sont possibles pour une manucure originale mais tout de même plutôt facile à porter ;) Lançez vous !

En attendant de voir vos créas je vous fais plein de bises et espère vous revoir ici très très bientôt !

SIGNATURE

 

Advertisements

27 Comments on Nail art – Des franges bleues sur mes ongles !

  1. Que c’est magnifique Camille !!!

  2. Comme d’habitude c’est simple et efficace, j’adore ! Comment fais-tu pour toujours avoir des idées de choses sophistiquées mais très simples et reproductible par toutes ? Moi dès que je veux bloguer, je cherche de l’élaboré, et au final c’est un peu (beaucoup ?) complexe ^^
    En plus j’adore la longueur des tes ongles en ce moment, ni trop courts ni trop longs, c’est juste PAR-FAIT.
    Ça fait plaisir de te retrouver par ici, des bisous 😘

  3. Je dis rien … mais les nouveautés Essie en Normandie elles viennent à reculons (comme les nouveautés HetM 😅😆) en tout cas ton nail art est trop jouli 😙

  4. Laureline Kil // 23 octobre 2015 à 19:39 // Répondre

    Super l’idée de décaler la « naissance » de ce nailart, j’adore le rendu !!

  5. On dirait presque des plumes d’oiseau de paradis ! Trop joli !

  6. Il est magnifique ce nail art ! Dommage que je n’ai pas de stip ni la patience pour faire tout ça ^^

  7. C’est trop beau ce mélange de couleurs. Un plaisir de te lire Camille!!

  8. La vacchhheee!!! c’est canon ^^ c’est super délicat, raffiné et frais, c’est le nail art parfait pour cette saison, franchement bravo tu as une imagination débordante ! Ca fait du bien de te retrouver sur ton blog, je tavoue que sur insta quand tu postes uniquement une photos d’un ail art j’ai pas assez ma dose mais sur ton blog tu nous mets beaucoup de photos et ça c’est cool :p Gros bisous à toi, et j’espère à très vite ;)

  9. Sur un petit nuage // 23 octobre 2015 à 22:07 // Répondre

    Ce nail art est super joli et semble pas mal à la mode cette saison, ça fait plusieurs fois que je vois le même principe en deux semaines.

    bizz

  10. Bonsoir Pshiiit, c’est super !!
    Bises

  11. J’adore !

  12. Coucou Camille,
    C’est ravissant et effectivement, j’ai comme l’impression que ça serait à portée de mes facultés.
    Merci pour tes explications hyper claires, bises.
    P.S: tes photos sont très lumineuses, on ne s’y croirait pas du tout en automne.

  13. Coucou,

    Un bien joli NA qui me semble facile,j’aime quand c’est simple!

    Bisous

  14. C’est vraiment superbe!!!!! Comme d’habitude ;)

  15. Bouniot Barbara // 25 octobre 2015 à 15:48 // Répondre

    Camille, il est trop beau ce nail art. Tu parles du top coat Essie gel setter. As tu essayer le base coat Essie gel setter ? Et quelle base utilises-tu en ce moment où laquelle conseillerais-tu ? Merci d’avance. Bises.

  16. I love this nailart, thank you for your tutorial!

  17. I am not a fan of using striping tape in the actual nail art, I always remove it, but this works so well and the colors on white look incredible. Well done!

  18. très joli, ça me fait penser à des plumes :)

  19. Je te l’avais déjà dis sur Ig, je suis folle fada de cette manucure. Non mais franchement elle est top. Et comme je n’ai pas trop de temps de faire des trucs foufous sur mes ongles en ce moment, voir de telles merveilles sur les tiens est réellement un délice !
    Bisous Camille et merci de m’en mettre plein la vue à chaque fois <3

  20. Tellement beau *_* J’adore !!
    Et j’avoue que ca ne me derangerait pas ( ca me plairait même ) d’avoir des billets pour des nail art un peu plus compliques 😁

  21. Magnifique !!! J’essaierais de la reproduire avec des couleurs plus automnales et j’en ferais même un article sur le blog. Je t’assure que tu es une source d’inspiration pour moi, je crois que je te l’ai déjà dis en plus :P
    Bisous, passe une bonne soirée ♥

  22. Très beau nail art. Bravo !!! J’ai décidé de faire le même design mais avec tons roses car je n’ai pas assez de vernis bleus pour le faire comme toi.
    Merci pour toutes les créations que tu nous propose, elles sont toutes extraordinaires et je m’inspire beaucoup de ton blog pour faire mon nail art.

  23. Coucou, j’aime beaucoup ! Je vais essayer avec des couleurs rosés ;) bisous. Lauriane

  24. Citronnail Art // 25 janvier 2016 à 01:52 // Répondre

    Comment ça « pour une fois » ? Strasbourg a toujours du bol ! ;) Joli nailart :)

1 Trackback / Pingback

  1. Kure bazaar September & Accent nail inspiration Pshiiit - Blog nail art - ewomanBlog

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :