Halloween // Pshiiit en lambeaux

Bonjour mes très chèr(e)s! Comme vous le savez; sur ce blog il y a un petit rituel qui s’est installé, et comme chaque année, je me réjouissais à l’idée de remettre le billet d’Halloween sur le tapis…. Après les ongles arrachés, les ongles Zombies, les ongles Morticia, mesdames et mesdames et un peu messieurs, préparez vous à TREEEEMBLER DE TOUT VOTRE ÊTRE, voici la Pshiiit EN LAMBEAUX ! (c’est bien là, ça fait peur ?)

Halloween Effets speciaux mains

Halloween Effets speciaux mains

J’ai fortement hésité à poster ce billet puisque j’ai parfois peur de vraiment répugner certaines, mais sur Insta vous m’avez dit OUIIIII alors bon, j’espère que ça ira ^^

Je ne sais pas si l’an passé j’avais déjà la chance de posséder ma bouteille de latex qui me sert habituellement de protection d’ongle, mais toujours est-il qu’à l’époque il ne m’avait pas semblé judicieux de m’en servir pour mon billet d’Halloween. Cette année par contre, après avoir été subjuguée par les abominations de la blogueuse US Madamluck, ça a été comme évident: je veux faire pareiiiiil ! Alors tout pareil, non, évidemment, mais un truc bien gore, qui fasse mal rien qu’en le regardant, ça me tentait bien. Je sais bien que la plupart d’entre vous vont être super dégoutées, peut-être même que vous partirez en courant pour ne plus jamais revenir (non s’il vous plait, ne faites pas ça!) mais j’avais TROP envie de pousser le truc encore un peu plus loin que les autres années !! Je ne fête plus du tout Halloween depuis perpet, mais j’avoue que l’exercice de sortir des mes manucures habituelles me plait et m’amuse au plus haut point. Voir mes proches hurler quand je me balade dans la maison mon appareil photo sous le bras est un moment MAGIQUE. Et puis un blog c’est quand même et avant tout, (du moins pour moi) un espace créatif qui est mon (notre?) excuse pour tout tenter, tout essayer, et s’éclater ^^

Halloween Effets speciaux mains

Halloween Effets speciaux mains

Comme souvent quand je « test » des trucs, je n’ai pas fait de tuto. Penser, essayer, laisser sécher, avoir du faux sang et du latex jusque dans les cheveux ET gérer la télécommande et le trépied, c’est vraiment trop pour moi mais je vais essayer de vous expliquer rapidement les différentes étapes. Si jamais vous voulez plus de détails parce que vous comptez réaliser un make up dans le genre, n’hésitez pas à poser des questions, je suis loin d’être pro (c’est ma première fois!) mais si je peux vous éclairer ce sera avec plaisir :)

Halloween Effets speciaux mains

J’ai commencé par réaliser la partie visage histoire d’avoir les mains libres. J’ai bien hydraté ma peau (une couche de crème assez épaisse, histoire que ça fasse aussi un peu barrière contre les cochonneries d’après). Une fois qu’elle avait tout bu, je me suis tartiné une bonne partie du visage avec le latex Kryolan acheté dans un magasin de farce et attrape et j’ai séché tout ça au sèche cheveux. J’ai alors tapoté une grosse dose de fond de teint avec une éponge partout pour matifier et redonner à la peau une couleur plus ou moins humaine. Avec une palette de contouring et quelques fards à paupière j’ai maquillé un peu tout ça: creusé les joues, renforcé le contour du menton, enfoncé mes orbites… J’étais MAGNIFIQUE. Je regrette presque de ne pas montrer mon visage entier ici tant je faisais peur ^^

J’ai évidemment choisi de poser un rouge à lèvre Mac (le plus sombre de la collec Valli) assombri encore un peu plus par du crayon à lèvre.

Une fois que j’étais bien terrifiante, je suis passé à l’étape blessure: avec une pince à épiler j’ai réalisé des trous plus ou moins gros sur le visage et percant le latex. Ma vraie peau apparait alors dessous. Je n’ai plus qu’à ajouter du faux sang (acheté également dans le shop de farce et attrape) à l’aide d’un pinceau aux endroits ou la fausse peau a été retirée ! J’ai également ajouté des touches de noir à l’aide de fard à paupière et Eye Liner pour apporter encore un peu plus de profondeur et textures aux blessures.

 

Halloween Effets speciaux mains

Pour les mains, j’ai procédé de la même façon, après avoir préalablement vernis mes ongles d’une couleur neutre (Flynn de Zoya) associé à quelques coups de pinceau de vernis noir. Le sang et le latex se sont occupés du reste pour l’aspect ultra dégueu !! Je me suis pas mal inspirée de la vidéo de MadamLuck (encore) pour ce qui est des blessures, si vous voulez voir et mieux comprendre la technique, n’hésitez pas à aller voir !

 

Halloween Effets speciaux mains

Halloween Effets speciaux mains

Halloween Effets speciaux mains

Voilà les filles, c’est ici que s’achève ce nouvel épisode d’Halloween sur le blog ! J’espère que ça vous « plaira » ou qu’à défaut, ça ne vous aura pas fait partir pour toujours ^^ Je me suis éclatée à réaliser tout ça, ça m’a changé les idées et je regretterai presque de ne pas fêter cette année, juste pour le plaisir de refaire un truc sans ce genre ^^ Enfin en attendant, je vais m’enfiler le paquet de bonbons qui est à côté de moi et peut être ouvrir aux petits qui sonneront le 31 avec quelques plaies sur le visage… GNARK GNARK GNARK

Halloween Effets speciaux mains

 

Sanguinolement vôtre, 

Pshiiit 

Publicités

2 Comments on Halloween // Pshiiit en lambeaux

  1. J’espère sincèrement que tu as ouvert ta porte aux gosses avec ce maquillage, j’aurais rêvé être une petite souris pour voir leur réaction!!! GNARK GNARK GNARRRRK! C’est magnifiquement repoussant, j’adooore ce que tu as fait, et tes photos! OMG! Groooos bisous ma jolie et à très viiiite!

  2. Tes photos font vraiment flipper ^^

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :