Tuto Nail art / inspiration minérale Moonstone

Bonjour les filles ! Je ne pensais pas trop vous retrouver aujourd’hui, et finalement mon nail art fait à l’arrache m’a tellement plu que ça m’a donné envie d’en faire un billet !

Celles qui me suivent sur insta le savent déjà, mais j’ai récemment développé une légère obsession pour les minéraux semi-précieux montés en bijoux… Je commence à avoir une jolie collec et mes trouvailles se font principalement chez des petits vendeurs/créateurs bourrés de talent que je trouve sur Esty ! Sauf que… si mes découvertes se limitaient à Etsy, je serai bien heureuse, mais ce n’est pas le cas ! Instagram est également une grosse source de perte d’argent pour moi, et c’est récemment avec mon coup de foudre pour une boutique UK que je me suis ruinée: Empty Casket ! (je vous met le lien mais je ne suis pas en partenariat avec le site hein ! ^^)

J’ai reçu ma seconde commande de chez eux hier, et il s’agissait d’un bijou-pendule composé d’une pierre appelée Moonstone, ou pierre de Lune et d’une petite lune. Je suis tombée folle amoureuse de cette pierre et c’est tout naturellement qu’en me faisant les ongles ce matin j’ai posé un vernis assorti. Le joli Downtown Dollface de NCLA… Et puis au fil de la matinée il me manquait quelque chose, j’ai donc eu envie de me lancer dans la réalisation d’une copie de la pierre sur mes ongles ne sachant pas trop où j’allais ni comment faire ! Voici ce que ça donne:

 

Nail art moon stone inspiration

Croyez moi ou non, mais ce nailart m’a demandé très exactement 10 minutes à tout casser sur les deux mains ! Et le résultat est vraiment bluffant ! J’ai eu besoin de deux vernis (un gris clair et un noir) et d’un topcoat holo. Pas indispensable à la sauce mais je l’adore alors bon… D’ailleurs vous le verrez dans la vidéo, ce n’est pas un topcoat qui existe vraiment, simplement un top de base transparent auquel j’ai ajouté quelques gouttes de mon vernis Mega X de chez ILNP ! J’avais envie de quelque chose de scatter mais très très léger, à peine perceptible, et je n’en avais pas alors je l’ai fait. Donc maintenant il est devenu un de mes meilleurs potes vernis ! ^^

Nail art moon stone inspiration

Nail art moon stone inspiration

Nail art moon stone inspiration

Nail art moon stone inspiration

 

Pour la réalisation, c’est vraiment un jeu d’enfant: j’ai posé deux couches de Downtown Dollface de NCLA en base de nailart que j’ai bien laissé sécher. Ensuite avec mon pinceau noir bien essoré, j’ai juste déposé des taches « à l’arrache » sur mes ongles en veillant bien à « écarter » les poils pour obtenir des choses super aléatoires et le moins nettes possibles. Sans attendre que le vernis soit sec, j’ai fait de même avec le gris, puis a nouveau un peu de noir etc… jusqu’à ce que le résultat soit proche de ma pierre et de ce que je voulais. Attention a nettoyer vos pinceaux avant de les retremper dans les flacons pour ne pas tout mélanger ! J’ai terminé avec une couche de topcoat holo et une couche de topcoat normal, et voilà le travail ! Forcément j’en ai mis un peu sur les côtés mais pas de panique, un pinceau plat et de l’acétone vous sauveront de tous les ratés de l’univers !

 

Nail art moon stone inspiration

 

Nail art moon stone inspiration

Nail art moon stone inspiration

 

Voili voilou, c’était le petit coucou blogesque du weekend, j’espère que mon billet vous plaira ! je vous souhaite une bonne-horrible soirée si vous faites la fête pour ce 31 Octobre, et sinon, une bonne soirée tout court pour les autres ! à très bientôt !

 

 

Publicités

21 Comments on Tuto Nail art / inspiration minérale Moonstone

  1. J’adore vraiment le rendu. C’est superbe !!!!
    Chez moi ça risque de devenir un barbouillage d’enfant de maternelle, alors bon… ;-) mais à tenter quand même un jour grace à ton tuto !
    Bonne soirée jolie Camille ❤

  2. Tellement trop beau ! Et exactement comme la moonstone ! Incredible….

  3. superbe et tellement simple :)
    ici c est princesse et GI Joe (point de sorcière ou de monstres ^^)

  4. Bravo même moi qui suis apprentie géologue j’y vois que du feu c’est magnifique :D J’ai testé le granite rose sur mon blog va jeter un coup d’oeil si tu veux c’est aussi une très belle roche.

  5. C’est tellement joli ! J’aimerais avoir tes jolis ongles ^^

  6. C’est incroyablement beau !!! Bravo Camille !

  7. Coucou Camille,
    Très heureuse de te retrouver pour ce petit tutoriel. Ta pierre est vraiment adorable 😘 et le nail art pourrait vraiment se fondre dans la pierre tant il ressemble 😀
    Très bonne soirée et pas trop de bonbons 😂😂😂😂

  8. Oh là là, c’est trop trop jolie ça, j’aime beaucoup le rendu !!!

  9. Bonsoir Pshiiit, ton nail art est très réaliste, bravo !!
    Bises

  10. Coucou ma bichette !!
    Le rendu est vraiment magnifique. Et tes colliers sont tous plus beaux les uns que les autres. J’ai eu le malheur de cliquer sur le lien 😂😂😂
    Bisous bisous

  11. Wahou, surement un de mes nail art préféré 😍 Dis Camille, j’ai une question : pourquoi utilises-tu de l’acétone (pure je suppose) pour nettoyer tes contours plutôt que du dissolvant classique ? Je ne le suis toujours demandé, et je n’avais jamais posé la question alors voilà ^^ des bisous 😘

  12. Tres beau ! Je vais esayer !

  13. Le rendu est vraiment top. j’adore ! bizz

  14. Ca alors, sacrée Camille, tu as toujours des idées géniales de techniques :) !
    Je le tenterai dans d’autres teintes parce que, curieusement, je ne suis pas très fan (sur moi) du noir et blanc sur les ongles (du gris non plus d’ailleurs, hihihi). Mais ça, je vais le tenter, c’est sûr ! trop génial…
    Merci à toi pour tes id&es lumineuses, passe un chouette dimanche :) <3

  15. Quelle créativité Camille.
    C’est tellement joli, et je comprends bien ton addiction pour ces pierres elles font rêver.
    Bises

  16. Brinafreecss // 4 novembre 2015 à 11:11 // Réponse

    Coucou Camille !
    J’adore tes ongles mais alors je suis tombée amoureuse de ta bague <3 Peux-tu me dire où tu l'as trouvée ? :)

  17. ton blog est une vraie source de bonheur pour moi, ton nail art est trop joliiiii!!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/11/happy-halloween.html

  18. Merci pour la découverte de la boutique, j’adore les choses en rapport avec la lune donc je suis comblée (tu dis ne pas avoir d’actions chez eux, mais tu devrais en réclamer, car ta bague est sold out :D ) … et j’aime beaucoup ce nail art, bravo !

  19. Alors je suis vraiment déçue, pas par ton nail art qui est très joli, mais par l’intitulé du titre, je m’attendais a une VRAIE pierre de lune, moonstone, la blanchatre aux reflets bleus qui est juste ma pierre préféré, et finalement rien a voir.. Mais ça reste un très joli nail art !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :