NCLA X Pshiiit // Wandering Stars

Bonjour les NPA ! J’espère que vous avez la forme :) Ici, c’est plus que la forme, c’est la grosse grosse hystérie, puisque je viens vous présenter le dernier né de la famille Pshiiit X Ncla ! Comme vous le savez, j’ai un amour tout particulier pour cette marque (on a commencé à « exister » à peu près en même temps sur la toile) et je suis une fan inconditionnelle d’Elin, la créatrice de la marque. Outre sa créativité et l’image qu’elle transmet à NCLA, j’adore l’humaine qui se cache derrière. Talentueuse,ambitieuse, intelligente, sublime, douce… Bref, je suis une Elin-addict depuis mes tous débuts, j’adore cette nana, jusqu’à son accent quand elle fait l’effort de parler français !

Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça pour vous présenter un vernis, mais ça me semblait important de savoir que ce n’est pas, pour moi, « juste » un vernis, mais vraiment le fruit d’une collaboration qui dure maintenant depuis plusieurs années entre deux nanas sur deux continents différents, portées par une passion commune. Je suis tellement reconnaissante d’avoir l’opportunité de réaliser ces petits rêves, si vous saviez…

La création de ce petit nouveau, Wandering Stars, n’a pas été sans embûche. Je partais au départ sur une idée totalement différente mais après plusieurs allers-retours entre le fabriquant, la marque, et moi même, on s’est rendu compte que ce n’était (pour le moment) pas réalisable. Alors on a rangé cette première envie dans un coin de nos têtes (pour plus tard j’espère!) et on s’est dirigé vers mon désir number 2, du sombre et de l’holo, sobre et rock’n’rol… voici donc la naissance de Wandering Stars !

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

Vous commencez à me connaître, quand je cherche à savoir de quoi j’ai envie pour des collabs, je ne cherche pas à redéfinir le vernis, à réinventer la chose et à faire du trop original. Mon objectif à moi, c’est vraiment de me demander « quel vernis j’ai envie de porter 365 jours dans l’année sans risquer un faux pas, sans risquer de jurer, sans risquer de me lasser » et c’est TOUJOURS la première question que je me pose quand je réfléchis à ça. Parmi ces créations là, il y a eu tout d’abord ma famille de bleu et de teal, des nuances dont je ne me lasserai jamais par amour du vernis et de la couleur avant tout. Il y a eu, ensuite, dans la logique des choses, la famille rouge, puisque c’est vers eux que je me dirige 70% du temps quand j’ai envie d’un vernis « pour sortir, pour être femme, pour être chic, pour être « classique » ».

Enfin, dans ma personnalité multiple (hashtag la tarée), outre cet aspect très classique de mon look, j’ai aussi un amour particulier pour les détails rock. Une manchette en cuir, des boots à boucles métalliques, un sac noir avec détails bling bling… Bref. Je me définirai comme étant une classico-rock. Vous voyez l’idée ?  Ca c’est donc imposé à moi pour ce nouveau chapitre: Je veux un vernis sombre, rock, qui me ressemble au quotidien et que je pourrais porter aussi facilement qu’un vernis rouge, dans n’importe quelle situation. Un vernis qui s’adaptera à n’importe quel look vestimentaire pour rajouter une touche de moi dedans. Je sais, la démarche sonne assez égoïste racontée comme ça, mais le gros avantage c’est que je suis loin d’être une originale, donc si mes créas toutes classiques me conviennent, il y a de fortes chances qu’elles touchent pas mal d’entre vous aussi ^^

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

Je n’ai évidemment pas été capable de trier mes photos, je crois qu’à tout casser j’en ai supprimé 5 ou 6 qui étaient un peu floues, pour le reste, tout est là. Pardonnez donc ce post bien lourd, j’espère que ca ne va pas trop vous saouler ^^

Wandering Stars c’est donc un vernis gris très foncé (je ne dis pas noir parce que suivant les lumières, il ne peut pas paraître totalement noir à cause des particules holographiques). Un gris foncé légèrement bleuté je dirai, vraiment une couleur de ciel d’hiver, parsemé d’un milliards d’étoiles holographiques !

Son aspect holo n’est pas trop chargé (bien plus dans le flacon que sur les ongles) du coup la couleur reste noire grise foncée en toute circonstance, et c’était quelque chose qui me tenait à coeur. Je n’avais pas envie de me retrouver avec des ongles verts ou jaunes suivant les lumières et je suis RA-VIE du résultat !

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

Concernant son petit nom… D’habitude on me demande d’où ils viennent et comment je les choisis alors je vous dis tout: Jusqu’à présent ils étaient choisis en même temps que le moment ou j’envoyais ce qu’on appelle le premier « Mood Board » ou planche d’inspiration. Cette fois ci, c’est en voyant le vernis fini que ça m’est venu comme une évidence: Wandering Stars ! À la fois évocateur du vernis en lui même, et d’un groupe que j’adorais (et que j’adore toujours!) Portishead. En français, ça signifie Etoiles Errantes, et je trouve ça juste beau, tout simplement :) Un côté dark, poétique, pile ce que je voulais que le vernis raconte quand il serait posé sur des ongles :)

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

Bien qu’il soit tout à fait passionnant à regarder et shooter sous mes lumières artificielles, le voici ci dessous à ma fenêtre automnale, dans la grisaille donc, avec une lumière tellement diffuse que le holo ne ressort presque plus, pourtant je continue de l’adorer (c’est plutôt bon signe ^^) !

Il est évidemment parfaitement opaque en deux couches, et son fini est légèrement mat, une couche de topcoat ravive tout ça et le rend parfait (à mes yeux en tout cas ^^).

Ce n’est pas une édition limitée, vous l’aurez deviné, comme tous les autres de la famille Pshiiit. Sa quantité est limitée pour cette première commande par contre, comme d’habitude, mais il y a aura des réassorts réguliers aussi longtemps que nécessaires. Enfin, concernant la date de mise en vente, je ne suis pas douée pour faire durer les choses mille ans, ce sera donc demain ou après demain, je vous tiendrai au courant sur les différents réseaux !

 

 

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

WANDERING STARS NCLA X PSHIIIT black holo nailpolish

 

Voilà les filles, j’arrête ma présentation ici, j’espère que ça vous plaira ! En attendant la date de sortie et de le voir sur vos ongles, je vais encore en profiter un peu en petit comité :) Belle fin de journée à toutes, plein de bisous !

SIGNATURE

Advertisements

6 Comments on NCLA X Pshiiit // Wandering Stars

  1. Je crois définitivement que malgré notre difference d’age, chère Camille, le fait que je flashe sur ton blog le jour (déjà lointain) où je suis tombé dessus n’était pas un hasard. Car aujourd’hui oserais je affirmer, sans faire groupie hysterique, que moi aussi j’adore Portishead. Meme si le titre n’a pas tout de suite fait tilt, le nom du vernis n ‘en demeure pas beau. Des details rocks dans une tenue classique, je dis oui ! au bureau s’il vous plait !

    PS: a ma decharge, j’ai surtout ecouté en boucle Portishead plus que Dummy, même si evidemment, Glory Box….
    PS2: j’ai dit que j’adorais ce nouveau vernis ?!
    PS3: mais tu étais BB a l’époque de cette chanson ?!

    Des bisous

  2. Juliiiiiiiiie // 6 novembre 2015 à 13:09 // Répondre

    J’ai enfin pris le temps de lire cet article en entier pendant ma pause de midi, & ouai quand je suis pas chez toi entrain de boire le café je suis sur ton blog (#lagroupie) totalement fan de ce petit, un noir holo.. un classique parfait :) Je suis fière de toi, et tu peux être fière de toi il est parfait ! La photo macro du flacon fait vraiment rêvé ! Vivement dimanche soir pour l’avoir EN MAIN ! Tu sais ce que je vais faire en premier ? ALLUMER LA LED DE MON PORTABLE POUR QU’IL ME REVELE TOUT SON HOLO !!!! HAAAAAA :DDD
    Bisous à toi belle Camille :)

  3. Superbe création, bravo!! Ca me correspond tout à fait aussi, le côté classique mais qui penche vers le rock and roll! (et comment peux tu dire que tu n’es pas originale, vu ta créativité débridée sur tes ongles? ^^) Ce petit va finir dans mon panier! ;)

  4. SU-BLAÏME !

  5. Ce vernis est juste magique et magnifique !
    Cela fait très longtemps que je suis ton blog, sans m’en lasser.
    Au plaisir de te voir passer sur le mien.

    Je te souhaite une belle journée jolie Pshiiit

1 Trackback / Pingback

  1. Bonne Année 2016

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :