ILNP Winter 2015 Collection

Bonsoir à toutes ! J’ai profité de cette aprèm de jour ferié pour me régaler à prendre des photos… Ça tombe plutôt bien puisque vous ne l’avez surement pas loupé, ILNP vient de dévoiler ses deux nouvelles collections qui sortent à la fois pour la saison d’hiver et les fêtes ! Deux collections de 7 vernis chacune, et j’ai choisi de vous présenter ici ma favorite des deux: Winter 2015 ! Question info pratique, vous pouvez noter que cette collection (et son accolyte Holiday 2015) sera disponible en pré-commandes sur le site de la marque du 20 au 24 Novembre. Comme d’habitude elle sera ensuite en stock chez ILNP ainsi que chez les revendeurs; la Pshiiit Boutique en faisant fièrement partie !

Pour voir la présentation rapide des 14 vernis en vidéo, c’est ici

Pour vous faire un rapide topo: je trouve cette collection variée et vraiment intéressante ! Pas de multichrome cette fois, ça tombe bien je commençais à me demander quelles nouvelles couleurs pouvaient encore exister à ce niveau là, et dans celle ci, pas de topcoat flakies non plus ! Du coup on a 7 flacons qui semblent se diviser en 4 « catégories »: Holo texturé, Ultra Holo, Holo linéaire et Precious Métal. Commençons par ceux que j’appelle Holo texturé:

(N’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les images pour les voir dans leur taille initiale et profiter des textures!)


ILNP Showtime – 2 Couches

Showtime a une texture riche. Un holo qui pétille sur l’ongle mais qui ne fait pas vraiment d’effet 3D. C’est plus un micro pailleté je dirai, les particules holos brillent un peu partout sans suivre de ligne particulière. Il contient également des particules de couleurs plus épaisses, presque des micro flakies, d’où mon terme « Riche » ou « Holo texturé ». Il a par contre un fini totalement et parfaitement lisse, évidemment ! Question couleur, je ne saurai pas la décrire pour la simple et bonne raison que je ne sais toujours pas si mes photos sont fidèles ou non… hahaha… Non mais c’est un de ces couleurs qui changent de visage en fonction de la lumière. j’ai beau me concentrer, regarder mon vernis en vrai, regarder mes photos, suivant la pièce dans laquelle je me trouve ce petit me joue des tours et à l’heure où je vous écris, je ne suis toujours sûre de rien. Disons qu’il a une base rose avec un shimmer plus froid qui peut parfois lui faire apparaître une facette violette, tandis qu’au soleil il sera bien rose prune, presque vampy! Dans tous les cas, j’ai le regret de vous dire que ce n’est pas ma couleur… Je suis plus une pro-Black Orchid et Diablo, des couleurs plus chaudes, les nuances de roses froides n’ont jamais été ma tasse de thé ! Pour les swatchs, ça vaut le coup d’aller faire le tour des blogueuses ayant reçu la collection, vous verrez que chacune l’a vu légèrement différemment, ne nous en voulez pas on a fait de notre mieux !


ILNP Sweater Weather – 2 Couches

Sweater Weather est légèrement plus jelly, il me rappelle un peu Mountain View de part sa texture ! Cela dit, je lui vois tout de même ces particules plus « épaisses » qui lui apportent cet effet « riche ». Pour sa couleur, je dirai que c’est un teal froid, plus bleu que vert. C’est déjà plus ma came, même si le dernier de cette catégorie là dépasse les deux autres dans mon coeur !


ILNP Ski Lodge – 2 Couches

Et quand je parle du dernier de la catégorie des holos « texturé » je veux bien sûr parler du sublimissime Ski Lodge ! Là mesdames, je suis absolument conquise. Vous savez à quel point j’aime les tons army en cette période, alors si en plus on me le sert dans sa version holo, je craque littéralement ! J’y vois un shift or grâce, toujours, à ces particules métallisées présentes dans une taille minuscule, juste là pour apporter profondeur et lumière. Résultat, on a un kaki chaleureux, couleur mousse de forêt, tellement de saison ! Je lui trouve un côté à la fois original et chic, il reste assez sombre pour ne pas être tape à l’oeil mais pas trop éteint pour qu’on puisse profiter de sa couleur en toutes circonstances. Pour moi c’est, avec le suivant, LE must have de cette collec ! Même si bien sûr, tout est une affaire de goût ;)


ILNP My private Rainbow X – 1 Couches sur base crème

Que dire sur My Private Rainbow X si ce n’est que je l’attendais avec impatience, et que je ne comprenais pas qu’il n’existe pas déjà ! C’est simplement un topcoat dans lequel évolue des micro flakies holographiques, un peu le même résultat que celui que j’avais fait maison avec mon Mega X il y a quelques temps. Il est merveilleusement équilibré, pas trop chargé pour ne pas griser, mais tout de même suffisamment holo pour magnifier toutes vos manucures. Non mais sans déconner, pouvoir scateriser nos crèmes préférés c’est quand même le pied ! Après, pour celles qui avaient fait leur sauce maison avec Mega X ou un tout autre holo scatter, il ne vaut évidemment pas le coup d’investir, mais si vous n’êtes pas en possession du Mega X, je vous le dis, foncez !


ILNP Home Sweet Home – 3 fines Couches

Home Sweet Home, lui, se range dans la catégorie Ultra Holo je dirai. Ma texture favorite chez ILNP ! 1UP, Maiden Lane et leur famille me font vraiment halluciner quand je joue avec à la lumière ou au soleil, ils font un effet 3D sur l’ongle totalement fou dont je ne me lasse pas. Bizarrement, ça brille, mais ce n’est pas too much à mes yeux, c’est waouw sans être bling bling ! Ce qui est vraiment cool c’est que même sans lumière direct, les particules sont tellement fortes que l’effet reste présent. Malheureusement, ce n’est pas dans sa version lila que je le préfère (je crois que j’aime trop 1UP!) mais il est quand même bien sympa. À la fois doux et foufou !


ILNP Juliette – 3 Couches

Juliette, c’est un Precious Metal (texture dont est composée la majorité de la collection Holiday 2015, la seconde à sortir le 20 Novembre). Vous savez qu’avec eux, je suis plus frileuse, et bien que j’aime énormément la couleur, ça se confirme avec Juliette à mon grand désespoir. Il allie flakies chromé argentés, particules holo et pigments cuivrés rosés pour en faire ZE vernis Rose Gold par excellente. Tout ça fait que pour moi, ça brille de trop, et plutôt que de le porter en total look comme sur mes swatchs, il ne servira qu’en nail art de mon côté, ou bien en accent nail pourquoi pas ! C’est terrible parce que j’ai vraiment une relation amour haine avec cette texture. Elle est tellement BELLE. Vraiment hein. Je trouve ça sublime, mais je n’arrive pas à le porter. Quelle frustration.


ILNP Cozy Mittens – 3 Couches

On pourrait dire que Cozy Mittens est un cousin de Long Walks. Pour moi, il est inintéressant tout seul… Joli mais… On s’ennuie un peu après les bombasses présentes au dessus. Cela dit je trouve ça bien de varier les textures dans la collection, mais je sais pas, le holo vraiment trop fin argenté, les flakies cuivrés, le shift doré… Je baille en regardant mes ongles. Je pense qu’il mériterait grandement un nail art graphique à grand renfort de striping tape et laque bien noire pour se révéler intéressant, pour le moment, seul, il manque cruellement de contraste à mes yeux. On ne peut pas avoir tout bon, ce sera donc un 5,5/7 pour moi (le 0,5 c’est Showtime vous l’aurez compris, il m’a faché à changer de tête toutes les deux minutes^^)!

 

Voilà les filles, j’espère que ce tour d’horizon vous aidera à y voir plus clair ! J’insiste, mais n’hésitez pas à aller jeter un oeil chez Chrissyai, Very Emily, Iparallaxe, Didoline, Bulleux, Shrimp Polish (et surement d’autres filles très douées!) pour vous faire un idée globale de ces petits précieux ! Pour rappel, les pré-commandes débutent le 20 et se terminent le 24 sur le site de la marque ILNP :)

Belle soirée et nuit à toutes, et bonne fin de semaine !

SIGNATURE

 

Advertisements

16 Comments on ILNP Winter 2015 Collection

  1. Tu m’as confortée dans mes choix ;-)
    Toujours aussi agréable à lire et des photos toujours aussi belles <3
    Bonne nuit Camille ! Bisouuuus

  2. Ils sont vraiment tous très très beaux à part le dernier qui me laisse sceptique. C’est un plaisir d’admirer ces jolies textures sur tes ongles :)
    Bonne nuit Camillette, je file rêver paillettes

  3. Trop trop trop, beaucoup trop de beauté avant d’aller dormir. Je vais faire de beaux rêves !
    J’aime bien les photos animées, je m’amuse à les chercher dans tes articles maintenant =)
    Je reste aussi de marbre sur Cozy Mittens mais je serai ravie de le voir nailarté comme tu le décris. A bon entendeur hihi
    Bonne nuit Camille !

  4. Moi, j’adore Juliette et il ne me fait peur parce qu’il brille trop…au contraire!!! Merci Camille pour tes swatchs.

  5. okay donc je prends commande pour my private rainbow x et j’hésite toujours autant pour juliette, la couleur a l’air parfaite mais l’effet un peu trop bling bling :/

  6. Ahhhhhhhh un vernis à mon nom !! Même si, comme toi Camille, je ne suis pas certaine de le porter seul (mais allez savoir, peut-être qu’une fois sur mes mimines ce bijou m’apparaîtra comme une évidence), il me le faut absolument dans ma vernithèque ! Je suis mitigée sur les autres couleurs…pas de véritable coup de foudre, même si les textures sont, comme toujours chez ILNP, à tomber par terre :)

  7. Je suis complètement dingue des couleurs, c’est parfait pour les fêtes qui arrivent !
    Très bel article en tout cas ma belle x

    http://www.skirtsandhearts.com

  8. … Il m’en faut ! >.<

  9. Ahhh, merveilleux article : magnifiques swatchs avec description : je suis ravie 😊 merci!
    Ps : a quand un article pantone?

  10. J’aime beaucoup Sky Lodge dont la couleur est un peu mystérieuse et hors du commun, mais même s’il y a d’autres beautés parmi ces deux nouvelles collections je crois que je commence à être un peu lassée, ça fait beaucoup de collections et de vernis pour cette année (j’aimerai bien savoir combien d’ailleurs ^^) du coup on retrouve souvent les mêmes choses et en ce qui me concerne je n’ai même pas le temps de me procurer ceux qui me plaisaient dans la dernière collection qu’il y en a déjà une autre qui sort :( (je préfère par exemple la façon de faire d’Adina qui sort moins de vernis mais qui sont tous des « pièces uniques ») et le fait que toutes les npa les recoivent en même temps pour nous les présenter ça donne un effet de masse qui fait que pour certains j’en suis « lassée » et n’ai plus envie de me les procurer! Je ne sais pas ce que tu en penses surtout pour toi qui doit gérer ta boutique?
    Désolée pour ce commentaire long :p , j’aime vraiment beaucoup cette marque (je me souviens du jour où j’ai reçu Indie go et où mes yeux étaient remplis d’étoiles :p) mais je trouve que c’est « trop » :(
    Mise à part ça c’est bien sûr toujours un plaisir de voir tes swatchs et tes photos <3
    Gros bisouuuuus

  11. Coucou Camille,
    Très heureuse de découvrir cette collection avec toi. Je découvre toujours un univers de texture avec roi et ça c’est vraiment un pue bonheur. J’ai bien passé 10 minutes sur ton article depuis mon téléphone à cliquer sur les photos, zoomer, m’extasier etc.
    Je pense que dans cette collection Ski Lodge est un petit coup de coeur car je n’avais jamais vu de Kaki holo comme lui. Ensuite M’y Private Rainbow, of course j’ai envie de dire : du holo pour habiller tout nos vernisx doubler notre collection, j’ai envie de dire : ouiiiii. Ensuite, il y a Home Sweet Home que j’avais vu chez Bulleux et qui ne me plaisait pas trop. Mais là WAOUUUUH 😍
    Merci pour ces belles photos.
    BISOUX

  12. J’en ai des paillettes plein les yeux…amour dans mon coeur pour Showtime,Sweater Weather et My private rainbow…je sais quoi demander au Père Noël ^^ tes photos sont juste sublimes au passage!!

  13. Je ne craquerais pas non je ne craquerais pas 😂

  14. Ça briiiillle! J’aime beaucoup! Home sweet home est ma preferee

  15. Ohhhhh
    Pourra-t-on les avoir assez tôt pour les mettre sous le sapin ? Ca va être une sacrée bataille pour les mettre dans nos paniers. D’ailleurs, est-ce que ceux de la saison automne seront encore disponibles bientôt ?

  16. :mon choix est fait grace à toi, et je vais attendre patiemment qu’ils arriven dans ta boutique

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :