Quelques idées de manucures pour Nouvel An

Bonjour les NPA ! Je sais, je sais, je ne suis pas venu vous voir depuis des millénaires, et vous m’avez bien manquées sachez le ! Mais entre le mois de décembre chargé au boulot et la fin du mois chargée de famille et de digestion, la place pour le blog a été sacrément réduite… Désolée donc !

Maintenant que ça c’est dit, passons aux choses sérieuses: J’ESPÈRE QUE VOTRE NOËL FUT GENIAL !!! Ici ça a était vraiment chouette, on était absolument tous réunis et ça faisait un petit moment que ça n’avait pas été le cas, et il régnait une ambiance vraiment magique. Musique de Noël, éclats de rire, courses poursuites d’enfants, déballages de cadeaux, piapiatage de salle de bain entre soeurs, nourriture à n’en plus finir, guitare, et même quelques pas de rock entre papa et maman dans la cuisine… Que du bonheur, et je crois qu’on en avait tous bien besoin en cette fin d’année.

D’ailleurs, je crois que je commence déjà à être nostalgique de ces petits moments… On prépare Noël plusieurs semaines à l’avance, surtout en alsacie, et c’est vraiment frustrant de se dire qu’au final, ça ne dure que le temps d’une petite soirée et d’un petit jour. Pour continuer un peu à faire vivre cette ambiance, j’ai décidé que cette année, j’allais profiter de ma soirée de nouvel an. Je ne célèbre pas spécialement cette année passée puisqu’elle a été plutôt triste, mais disons que j’ai envie de célébrer sa fin. Allez oust 2015 et toutes tes horreurs, j’ai besoin de te rayer symboliquement pour commencer quelque chose de plus beau le 1er ! Je sais bien que ce n’est pas en entamant un nouveau calendrier que les choses vont changer comme par magie, mais franchement, j’ai envie d’y croire un peu, et de garder encore quelques paillettes dans les yeux avant qu’on s’y remette sérieusement. DU COUP, je planche sur mes petites idées de nail art, je ne sais pas encore trop ce qui va atterrir définitivement sur mes ongles le 31, mais j’ai quelques pistes, alors je les partage avec vous:

CHAMPAGNE

Comme son nom l’indique, cette première manucure m’est venue en pensant aux bulles de champagne. J’avais envie de quelque chose d’assez sobre tout en étant festif, mais qui soit tout de même portable avec n’importe quelle tenue, sans partir dans tous les sens au niveau des couleurs. J’ai donc commencé par poser 2 couches du vernis nude Kure Bazaar puis j’ai réalisé un léger dégradé à l’éponge avec Fairy Dust de China Glaze (un topcoat à mini paillettes holo a-do-rables). C’était déjà hyper joli et délicat comme ça, mais un peu trop déjà vu, j’ai donc eu envie d’y ajouter un petit twist. J’ai choisi la plaque de stamping Holy Shape 09 de Moyou et j’ai stampé deux motifs différents: un premier avec des pois assez denses en argenté et un second avec des pois plus aérés en noir ! Résultat, ma manucure est une sorte de coupe de champagne pleine de bulles qui dansent (si on a l’imagination fertile).

GOLD

Pour cette seconde manucure, plus classique, j’ai choisi d’associer le doré et le noir. Festif et plutôt chic, c’est un combo qui marche à tous les coups, surtout pour les fêtes ! J’ai commencé par poser deux couches de mon vernis à ongles noir A England (Camelot) que j’ai laissé sécher. Ensuite, à l’aide de mon vernis pailleté doré de Kure Bazaar j’ai posé une petite couche de paillettes à la base de mon ongle que j’ai « tirées » pour qu’elles forment un dégradé. À ce stade j’ai donc une cascade de paillettes sur les ongles! N’ayant toujours pas envie de m’arrêter là, j’ai choisi d’utiliser un pinceau tout fin et Bobby Dazzler de Kure Bazaar pour réaliser des petites explosions de ci de là sur l’ongle. J’ai ensuite posé du topcoat puis ajouté ma touche finale en y collant un strass au centre de chaque mini feu d’artifices ! Résultat, j’ai une manucure festive et ultra brillante, pile ce que j’avais en tête :) C’est une réalisation vraiment rapide et l’association de l’or et du noir est parfaite pour le réveillon !

GRAP HIQUE

Que serait une liste d’idées sans triangle et ligne graphique ? :P En vrai j’ai porté cette manucure le 25/26, mais elle reste dans le thème de nouvel an ! Je n’ai pas été cherché bien loin: une base noire associée à un accent nail pailleté grâce à ce cher Gemey Light up déjà présenté mainte et mainte fois ici, et ajout d’un stamping tout fin avec, encore une fois, une Moyou Holy Shape, la numéro 3 ! J’ai adoré porté cette association et vu les compliments reçus, je pense qu’elle a plue à pas mal de monde ici :) C’est simplissime mais j’avoue que ça reste le type de déco que je préfère porter… Les trucs trop chargés, les motifs à fleurs, les couleurs

 

ZRTG

Cette dernière manucure est sans doute ma préférée, et je pense qu’elle sera l’heureuse élue pour le 31, ou au moins que ce sera quelque chose s’en rapprochant. Encore une fois j’ai choisi la base noire (désolée pour le manque d’originalité mais c’est vraiment ce que je préfère avec les paillettes!!) et cette fois j’ai sorti le grand jeu: Halcyon de Cirque, Flashing lights de Enchanted Polish, Bobby Dazzler de Butter London, et un petit coup de blanc histoire d’apporter lumière et contraste ! Pour la réalisation c’est encore une fois simplissime: sur le même principe que les manucures waterfall, on se munit d’un pinceau long et fin que l’on trempe dans une goutte de vernis, puis d’un geste sûr on tire le vernis en partant d’un point central ! J’ai varié les endroits sur les différents ongles histoire que ça ne soit pas trop monotone et zoup, c’était parti ! Pour ajouter encore une petite touche festive, j’ai déposé quelques mini pois blancs avec la pointe d’un cure dent autour de chaque explostion. Ce nail art est aussi chouette de loin (ca part dans tous les sens et ça brillllle!) que de près, où l’on peut distinguer les variations de textures de chaque vernis. Et puis, c’est pile dans la tendance Rose Gold (couleur cuivre) alors ça me va parfaitement ^^ Une manucure que l’on peut réaliser en 10 minutes et qui fera son petit effet lors du compte à rebours !

 

 

Voilà les filles, pour l’instant c’est ici que s’arrêtent mes petites pistes de nouvel an, mais je continue de réfléchir un peu et si j’arrive à pondre un truc cool, je viendrai vous le montrer ici le jour J ! Je ne vous présente pas encore mes voeux mais je vous souhaite de passer encore de bons moments en famille si vous y êtes toujours, je vous fais plein de bises et vous dis à très bientôt ! <3

SIGNATURE

 

Publicités

26 Comments on Quelques idées de manucures pour Nouvel An

  1. Contente de te revoir ici ❤ et contente de voir que tu as passé un merveilleux Noël !
    J’adore tes idées de manucure ❤❤ la dernière est vraiment magnifique !!!!
    Plein de bisous pour la dernière ligne droite avant 2016 :-*

  2. Wow ces 4 manucures sont juste magnifiques !
    Si seulement j’étais douée de mes doigts …. 😂

  3. J’ai passé un Noël juste magique! 4 génération dans une piece! Mes frères et sœurs! Ma maman! Tout était parfait! Et je ne les reverrai que l’année prochaine. Gros bisous!😘

  4. Trop cool tous ces nail arts! Et tes magnifiques photos bien sûr. J’aime particulièrement ta dernière idée, c’est canon!

  5. Pfiouuu que d’idées magnifiques pour la manucure de Nouvel An ! A chaque nouvelle idée que tu montrais je me disais « mais oui c’est parfait » ^^
    Que la fin de 2015 te soit douce. Des bises

  6. lauraveganpower // 27 décembre 2015 à 17:57 // Réponse

    Aaaaaah super, des feux d’artifices sur les ongles ! C’est celle-ci ma favorite aussi, comme l’année dernière, tu avais proposé un NA feux d’artifices colorés et super chic, je l’avais d’ailleurs faite car tellement belle et facile aussi :)
    Celle ci sera donc réalisée très certainement, histoire de marquer le coup et finir l’année nailartée par une de tes idées :) Bah ouais, j’suis comme ça :)
    Cela dit j’aime beaucoup la graphique aussi, ça reste vraiment nickel pour toutes les occasions, noir et argenté, le combo de la win !
    Bonne soirée et bonne fin de dimanche à toi.

  7. Halala ça fait un bien fou de te retrouver par ici, j’étais trop contente en voyant un mail à ton nom dans ma messagerie 😁 Tes nail art sont tous géniaux, mais je suis méga fan du dernier, j’en reste bouché bée ! Au final il est assez « simple », mais tellement tellement TELLEMENT efficace ! Moi aussi je vais finir l’année en black and gold, je me vois bien avec une base noire, et un petit watermarble doré ^^ à méditer !
    Je te souhaite une très jolie fin d’année Camille, tellement hâte d’en commencer une nouvelle, pour encore plus de nail art et de paillettes !

    PS : la bague te va très bien, ton amoureux est trop chouette !

  8. T’es idées sont comme toujours à tomber. Et j’adore vraiment le dernier, je pense qu’il ornera mes ongles le soir du 31.
    Moi aussi j’ai apprécié ces moments en famille et du coup nous recommençons le 31 et le 1er. Ces merveilleux moments je les vis à fond, j’en ai été trop longtemps privés alors j’en profite. Bisous ma bichette 😘

  9. Waaoouh, le 4ème nail-art est trop magnifique !!! J’aimerais avoir le temps et la patience de réaliser ça, mais ce n’est pas vraiment le cas lol.
    Pour Nouvel-An je crois que je vais me contenter de poser 2 vernis (un en accent nail, et l’autre sur le reste des ongles) ^_^

  10. J’adore feux d’artifice… Et je bave devant halcyon que je regrette de n’avoir pas acheté sur ta boutique. Heureuse fin d’année à toi, moi ce sera très rapide car boulot toute la journée le 1er!!

  11. Comme ça fait du bien de te retrouver sur ton blog ❤️✨ J’ai une liste incalculable d’articles à lire sur d’autres blog et le tien est toujours lu à l’heure!! Quel est ton secret? J’adore le 1er et dernier nail art qui font vraiment de l’effet! Et puis forcément celui qu’on avait vu sur IG il y a quelques jours. Ton univers fait rêver. Passes de belles fêtes

  12. Ces 4 idées m’ont franchement inspirées, mon favoris est le feu d’artifice que je compte essayer très prochainement ! Bisous et bonne année !

  13. Celynailpolish // 27 décembre 2015 à 21:13 // Réponse

    Hello Pshiiit,
    Je suis trop fan du feu d’artifice et moi qui pensait vraisemblablement porter du noir et des paillettes pour le 31 … je serais servie avec un tel nail art. A méditer …

  14. La dernière est de loin ma préfèrée 😍😍😍

  15. En 10 mn oui oui!! Il me faudrait au moins une bonne heure pour réaliser cette merveille et sur moi ce serait tout caca! Profite bien de ta fin d’année, gros bisous

  16. Super contente de te retrouver ici avec encore de très jolis nailarts. Je suis vraiment fan du dernier! Je te souhaite donc de passer encore un merveilleux moment avec tous ceux que tu aimes en ce 31 décembre! Grooooos bisous et merci pour toutes ces idées géniales que tu arrives tout de même à trouver dans un emploi du temps surchargé 😁 plein de grosses bises et à bientôt! 😚

  17. Wouaah ! Sublime !
    On ne sait lequel choisir

  18. Le feu d’artifice est canon!
    si un jour j’arrive à faire ça en 10 minutes, je t’appelle ;-)!!
    J’aime beaucoup les pois aussi, pour son côté festif mais pas trop, qu’on peut faire à d’autres moments de l’année!

  19. J’adore le dernier nail art!!! ça représente tellement la fête et le nouvel an!!

  20. Coucou, un gros coup de coeur pour ton feu d’artifice.

  21. Vero Les poules aussi sont vernies // 28 décembre 2015 à 21:56 // Réponse

    Coucou !!
    Noël en famille ici aussi avec 4 poulettes qui couraient aussi de partout ! Lol ! Et en prime les poupées de Olaf, Elsa et Doc la peluche qui parlent et chantent !!
    Ça faisait aussi un moment que je N étais pas venu par ici et pour le coup ça fait plaisir de me poser et de lire ton billet festif ! ❤
    Petit coup de coeur pour les feux d artifices ! :)
    Des bisous !!!!
    Vero

  22. Oh la la mais tout est trop beau! Je ne sais pas quoi choisir!!! Peut être une mini préférence pour le feux d’artifice… Non mais le champagne aussi est trop beau… Oh et puis le graphique!! Non je ne sais pas quoi choisir….
    Je voulais te demander! Tu pourrais faire un nait art spécial mariage un de ces quatre? Je dois me marier en juillet mais je ne trouve que des Nail art super bling bling pas beau… Je désespère!! Bisou

  23. Laureline Kil // 28 décembre 2015 à 23:27 // Réponse

    Ah je me demandais si comme l’an dernier tu allais nous proposer quelques idées, je suis servie :) Bon par contre je pensais m’être décidé pour une base noire réhaussée d’une french avec Reflektor mais ton feu d’artifice me fait hésiter… Je pense que je me déciderai au dernier moment.
    Bonne fin d’année à toi et ta famille en tous cas !

  24. Superbe !! J’adore ! Ils sont tous très beaux, que de bonnes idées ! J’ai une petite préférence pour le dernier, feu d’artifices ! Bravo à toi, et bonne année !

  25. Juliiiiiiiiie // 30 décembre 2015 à 13:27 // Réponse

    Magnifique article pleins de paillettes ça fait du bien aux n’oeils :) Des bisous passe un belle dernière soirée de 2015 !

  26. Bon jarrive trop tard mais en tout cas ca sera parfait pour impressioner mon nouveau chéri il aime pas trop tout ce qui est maquillage mais bon je lai rencontré sur le-beguin alors je vais mettre toute les chance de mon coté grâce a ce super article !!!

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. New Year’s Eve // Feu d’artifice. | Bulleuw
  2. Nail art festif #5 : ma sélection |

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :