Nail art natté sur December 2015 d’Enchanted Polish

Bonjour à toutes!  Aujourd’hui je viens vous voir une énième fois avec une technique de l’enfer. Vous commencez à me connaître, il y a des trucs que je rate, rate, et rate encore malgré les années de nail art que j’ai dans la poche (non mais la nana, comment elle se la raconte!). Non sans déconner, je n’ai pas de talent particulier comme vous vous en doutez, et il n’y a qu’en me plantant lamentablement 42 fois de suite que j’apprends les différentes « techniques » (et encore, parfois 42 fois ne suffisent pas, un jour je vous reparlerai de one stroke. HAHA.). Je vous ai déjà raconté maintes et maintes fois mes mésaventures watermarblesques et aujourd’hui je viens vous parler d’un truc ENCORE PIRE. PIIIIIRE JE VOUS DIS !

Tremblez mesdames, voici la « technique-trop-facile-accessible-à-toutes »: LE REVERSE STAMPING. Deja, petit 1, quand on vous parle d’une technique-trop-facile-accessible-à-toutes en général, il faut vous méfier. Pas nécessairement fuir immédiatement, mais n’ayez confiance en personne, on vous ment. Petit 2, cette technique c’est l’enfer, c’est chronophage, vous avez 9 chances sur 10 de tout virer de rage, d’avoir du vernis dans les cheveux, et il y a de fortes chances pour que vous ayez la nuque courbaturée à la fin de vos 12 heures de nailart. MAIS. Quand c’est réussi, ça vaut le coup !

En quoi consiste-t-elle ? Simplement à colorier son stamping pour en faire un patch trop cool à coller en deux temps trois mouvements sur votre ongle. Dis comme ça je sais, on dirait que mes mises en garde sont exagérées. Sauf que non croyez moi, il n’en est rien. (un exemple de patch complet ici, ici, et encore ici)

N’ayant toujours pas réussi à maîtriser la technique des supra-pro du reverse pour une manucure complète et nickel (parfois j’arrive à m’en sortir avec un accent nail mais c’est tout), j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer une façon de faire plus tranquille pour une initiation en douceur à la technique. Celles qui débutent et qui n’ont pas envie de tout foirer leur première fois pourraient être interessées non ?

Au lieu de réaliser un reverse stamping en patch complet à coller sur l’ongle, qui nécessite expérience, temps, et expérience, et aussi temps, je vous propose de ne réaliser que des ptites bandes choupinettes sages comme des images qui ne vous feront absolument pas tourner en bourrique et qui vous donneront confiance pour les prochaines fois.

Pour cela vous aurez besoin d’une plaque de stamping ayant des motifs  » découpables  » et « coloriables », d’un vernis à stamping, d’un vernis de base, et de quelques vernis assortis pour votre coloriage (Pensez à varier les textures, le résultat en sera d’autant plus chouette!)

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

Commencez par poser votre vernis de base sur vos ongles. Puis sur une surface type « plastique » (pochette plastique, tapis Uber mat, tapis de cuisine, etc…) déposez un rectangle de la taille de votre motif avec une base transparente. (attention, évitez le topcoat accélérateur de séchage, choisissez plutôt une base de préférence que vous savez assez souple). Une fois cette pellicule de base sèche, procédez au stamping (racloir, tampon, tout ça vous connaissez déjà!). Choisissez ensuite un pinceau fin ou un petit cure dent, déposez une goutte de vernis à colorier sur votre plan de travail et en avant: Maternelle, 3 ème année, je colorie les formes sans dépasser. Enfin, sans dépasser dans la forme d’à côté, mais vous pouvez tranquillement bavouiller sur le stamping puisque le patch sera retourné à la fin ! 

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

Un bon quart d’heure plus tard, lorsque vos motifs sont bien coloriés comme vous vouliez, munissez vous d’une pince à épiler puis décoller lentement votre patch de sa surface. Il colle et se troue ? C’est qu’il est trop tôt, attendez encore quelques minutes qu’il sèche. Il se brise et vous n’arrivez pas à le décoller en un seul morceau ? Votre base n’est pas assez souple, vous êtes bonne pour recommencer.

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

Vous êtes parvenu à le décoller en un seul morceau ? Bravo, vous pouvez passer à l’étape du découpage. Cette fois ci, niveau CP: on découpe les petites formes souhaitées soigneusement sans couper dedans et on les traite dé-li-ca-te-ment !

Une fois que toutes vos formes sont découpées, il ne vous reste plus qu’à choisir où les positionner sur votre ongle, à le retourner (regardez sur l’image au dessus, la bande de gauche est dans le sens ou je l’ai coloriée, la bande de droite a été retournée pour laisser apparaître un motif tout propre!) à couper le surplus qui dépasse, à bien le faire adhérer partout en appuyant doucement mais fermement avec la pulpe de votre doigt et hop, à ajouter du topcoat doucement mais généreusement ! Évitez les topcoat épais et un peu vieux qui risqueraient de bulle pour ne pas tout gâcher au dernier moment :)

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

En ce qui me concerne, comme vous pouvez le voir j’ai choisi de poser Décember 2015 de Enchanted Polish, le dernier monthly de l’année. Un vernis sapin léééégèrement kaki superbe et parfait pour la saison actuelle. Pour mon stamping j’ai utilisé la plaque Pueen 104 sortie de la dernière collection à l’étui jaune. Des petites nattes qui auraient sans doute dû rester groupée mais que j’ai préféré découper ! Sur mon uber mat, j’ai posé une couche de base Butter London que j’ai depuis perpet et qui fonctionne bien pour ça. Pour le coloriage j’ai choisi 3 vernis dont les couleurs se ressemblent mais dont la texture varie: un ultra pailleté nommé Grace de chez NCLA, un métallisé nommé Bobby Dazzler de chez Butter london, et enfin, un crème parfait appelé Grège et signé Dior. Des nuances de doré désaturé qui, je trouve, se mariaient plutôt bien à mon joli vert de base !

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH
REVERSE STAMPING PUEEN ENCHANTED POLISH

Voilà les filles, je vous ai tout dit pour aujourd’hui on dirait ! J’espère que cet article vous plaira, si vous tentez l’aventure surtout montrez moi ! :) Je vous fais plein de bises et m’en vais craner avec mon reverse stamping auprès des humains qui m’entourent (ptêt même auprès des animaux d’ailleurs). A bientôt !

signature-1 copie

Publicités

32 Comments on Nail art natté sur December 2015 d’Enchanted Polish

  1. Va crâner, tu l’as mérité !! ;-) C’est trop beau <3 <3
    Moi, j'ai enfin apprivoisé le stamping, alors le reverse, ce sera pour 2017 :D
    Bisous Camille :-*

  2. C’est trop zoliiii !! Par contre, même si c’est « pour les nuls », ca me parait insurmontable !!!! Je ne suis pas du tout prête à essayer… mais bon qui sait… peut être un jour :)

  3. Purée! Tu m’as motivée! Je vais m’accrocher aussi et re re re essayer! Parce que ton résultat est topissime et tes explications très claires <3

  4. C’est splendide ! Et j’adore ces couleurs. Cette couronne tressée dorée c’est aussi bien festif je trouve :)
    Bel article avec des explications très claires en tout cas !!! <3
    Des bises !

  5. Woaw j’adore, les couleurs vont super bien ensemble, bon choix ! C’est très joli :)

  6. Je confirme chez moi c’est la technique de l’enfer, mais maintenant je sais pourquoi! Ma base n’est pas assez souple ^^.
    Bravo comme toujours tes manucures sont parfaite!!! =D

  7. Dingue d'ongles // 29 décembre 2015 à 21:07 // Réponse

    Super classe! Quelle inventivité… À tester dès que j’aurai maîtrisé le stamping!!!

  8. alors moi pour mes patchs (que je réussis plutot pas mal — dis la fille qui se la raconte) j utilise un gel coat, plus souple à travailler. et franchement je pense que tout part de la base ^^
    sinon ça va, c est plutot canon le résultat

  9. Moi je maîtrise pas encore le stamping mais je progrès alors le reverse, ce sera pour plus tard!!! C’est trop bon, félicitations !!!

  10. Le résultat est vraiment bluffant!!! Je crois que je vais me laisser tenter (avec mes plaques Moyou fraichement reçues!), le petit côté coloriage me plaît bien!!!
    Merci pour cet article ultra pédagogique!
    Belle soirée douce Camille!

  11. C’est très joli ! Je me dois de tester. Cette technique est toujours un mystère pour moi :)

  12. C’est marrant, parce que je suis une nunulle du nail art et j’ai raté assez peu de reverse (j’ai du avoir du pot sur le matériel – les top coat Essence sont parfaits pour les patchs), mais le watermable, ya toujours pas moyen. Je suis tristesse.
    Mais le reverse partiel comme ça, c’est sûr que c’est plus facile à gérer même si la seule fois où je l’ai fait, j’ai trouvé que ça rendait la surface de l’ongle trop inégale. Ca fait des bosses au niveau du patchounet et c’est tout plat sur le reste de l’ongle. Bref c’était un peu la déception.
    En tout cas, t’as pas l’air d’avoir le problème, ça rend hyper bien. Le motif est super chouette (non pas encore acheter des plaques de stamping, t’en as 15 kilos) et les couleurs parfaites. Enchanted Polish j’arrive pas à me décider. Même quand j’arrive à aller sur le site lors d’une vente, j’y arrive pas. J’ai peur de commencer, de plus pouvoir m’arrêter, et d’être frustrée à la prochaine vente que je vais forcément louper.
    Ala je cause trop. Bonnes fêtes !

  13. Super article et excellentes explications. Merci. Bises

  14. Superbe ce reverse avec des vernis magiques, et tes explications sont véritablement très claires pour celles qui sont fâchées avec cette technique! En tout cas, je suis contente de voir que j’ai atteint le niveau CP, je vais p’têt même passer au niveau CE1, trop fière la fille!!! :-D je t’embrasse très très fort et te souhaite une bon jour de l’an! biiisssssses

  15. N’étant pas très habile de mes dix doigts, je ne me suis jamais essayée au reverse stamping avec ce système de patch, mais en utilisant la méthode simplifiée décrite par Didoline.

    Le principe est de colorier le motif directement sur le tampon à stamping, de le laisser sécher un peu, d’appliquer du top coat sur son ongle, et quand ça commence à sécher aussi on termine comme avec un stamping classique !

    Et bien même moi qui ne réussit pas toujours mes stampings normaux, je n’ai jamais raté un seul stamping inversé avec cette superbe méthode !!!

    En tous cas le résultat de ta manucure est sublime, comme toujours ! Ce vernis est magnifique, à mes yeux de folle de vert, il a une couleur et une texture parfaites !
    Bises !

  16. J’en serais incapable, mais qu’est-ce que c’est joli!!!

  17. Cest vraiment très beau cest minutieux comme travail :)

  18. Juliiiiiiiiie // 30 décembre 2015 à 13:23 // Réponse

    Ma copine c’est la meilleure !! Mais viens déjà me donner des cours de stamping ça m’aiderait pas mal :’)

  19. Piou c’est beau! Et bien pour une fois j’ai tenté le reverse et j’étais pas trop mécontente du résultat, bon le patch à poser tout entier sur l’ongle c’était pas évident et les couleurs que j’ai appliqué n’étaient pas assez opaques quand j’ai retourné le bazar… mais pour une première j’étais plutôt fière de moi :) Mais comment elle fait Didoline? Elle a pas une technique où elle applique direct sur l’ongle?

  20. Pour avoir essayer, c’est vrai que c’est pas facile, puis surtout c’est supeeeer looooong!!
    Tu t’en es pas mal sortie je trouve! Bisous

  21. C’est vraiment beau sans être compliqué à faire ♥ Bref tout ce que j’aime XD Mais je voulais te demander quelque chose : pendant que je surfait sur la toile, j’ai découvert (avec effroi) un « outil nail art » chez Nocibé nommé (vous n’allez pas me croire) le coupe cuticules!!!!!! (le lien ici http://www.nocibe.fr/maquillage/accessoires-ongles/nocibe-coupe-cuticules-_91957.p.html) Ca m’a fichu la trouille…. Moi qui ne coupe JAMAIS mes cuticules en voyant ça je me suis dit : « Mais c’est quoi ce bazar!!! Ca ne se coupe pas les cuticules!!! Faut que je demande à Pshiiit…. » et j’ai écrit ce commentaire. J’espère que tu me répondras ♥ Bisous

    • Et au fait tu utilise quoi comme topcoat??? (PS: c’est possible que tu l’ai déjà mentionné mais moi, il faut me dire les chose plusieurs fois pour que je m’en rappelle donc voilà :)) Et bonne année à toutes!!!!

  22. Une de mes manucures préférées de l’année ! J’adore ! Et December… super réussi

    Bonne année à toutes les NPA :)))

  23. C’est vraiment magnifique, tu m’avais complètement bluffée en postant cette photo sur Instagram !!

  24. Bonsoir Pshiiit, ce nil art est magnifique !! bises

  25. Coucou Camille,
    Comme je te l’avais déjà dit sur Instagram : une très belle année 2016, pleine de nail art et de bonheur ! Cette petite manucure est vraiment trop belle, je t’avoue que moi aussi j’ai du mal avec le reversed stamping. On verra avec le temps (on se fera des cours de soutien-anti-dépression-je-me-suicide-au-dissolvant-car-je-n’y-arrive-pas, par MP sur IG ahah !).
    Pleins de BISOUX

  26. Mais c’est tellement vrai!! Je n’y crois plus moi les techniques trop faciles que même un gosse de 5 ans peut le faire. C’est FAUX!! tenter le reverse stamping pour moi c’est ouvrir les portes de l’enfer, je finis toujours par tout jeter en sifflant de rage! Je vais tenter le tien mais je ne suis pas sûre (mais alors pas sûre du tout) d’y arriver… En tout cas, tu l’as vraiment bien fait toi! Bravo!!

  27. Brrr…. Alors j’ai essayé déjà ta technique du watermable… Sauf que moi ça donné water-design-de-maternels-sur-mes-ongles… Tout pour faire fuir mes proches qui me voyaient porter mes ongles horribles, mais que, par fierté d’avoir essayé et goût de la nouveauté, je gardais. Bref, finalement, je m’en suis tenue à j’achète un superbe vernis à ongles et je m’en vante auprès de tout le monde car il est (quasi) unique (dans le sens où mes proches ne l’ont pas :P). J’ai acheté le Saint Georges de la même marque que ton vert présenté ici. Et alors j’ai saoulé tous mes proches avec. La fille qui se vante : « T’as vu mon vernis, il est beau, hein ?!! Pas vrai qu’il est beau ?!!! » Bref, j’étais fière. Et ton vert m’y a fait repensé !
    Pour revenir à ton reverse stamping, il est plutôt sympa. (Et là tu dois halluciner et penser ceci « Quoi ?!!! QUE sympa !!! après le mal que je me suis donné !!!???? ») En fait, j’aurais peut être aimé d’autre couleurs que du nude… Un violet ? Peut être trop sombre. Pour la technique, je crois que je ferais partie des maternels qui se rate au moins 150 fois. Je vais attendre encore un peu avant de tester ! Mais je t’admire pour tes belles créations !!! Bonne année à toi et à tout celles qui liront ce post avant février 2016 !!! =)

  28. Oh je crois que j’ai oublié de commenter sur ce billet ! Heureusement que je suis revenue !
    Tu as raison de crâner, c’est vraiment superbe !
    Eclate toi bien à New-York et merci de partager tes photos avec nous ! Gros bisous !

  29. eso está increible… pero no creo que me salga kjajajajja http://napoles29.mx/

  30. C’est vraiment très beau ! J’avais déja essayé mais sons grand succès. je vais retenter avec tes explications ! Merci =)

1 Trackback / Pingback

  1. La révélation du reverse stamping | L'univers de Caro Nail Art Passion

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :