-Tuto Nail art- L’effet Pierre Turquoise

Bonjour à toutes !J’espère que vous allez bien et que ce début d’année 2016 vous prévoit plein de belles choses ! Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude nous ne sommes qu’en Février, vous avez tout le temps de voir arriver les belles surprises que vous attendez (j’essaie de raisonner comme ça, ça marche plutôt bien pour positiver!! ^^).

Pour continuer de surfer sur la grande mode des minéraux je vous propose un nouveau nail art « marbré » mais qui se situe plutôt côté Turquoise cette fois ci (la pierre, et la couleur!). On en a vu chez Chloé, chez Laeti et surement plein d’autres NPA alors je me suis enfin décidée à faire le mien ! Pour encore plus de plaisir, j’y ai même ajouté quelques touches de cuivre, comme ça on a la totale pour être pile dans la tendance sans trop se fatiguer, et moi, vous me connaissez, c’est toujours mes critères premiers :P

Sans plus attendre, voyons ce que j’ai utilisé comme materiel:

Materiel nail art turquoise

Un turquoise clair de chez Cirque (Lady Liberty qui me rappelle mon chouette voyage à NY en début d’année) puis un plus foncé, mon fidèle Go Overboard de chez Essie. J’ai oublié d’ajouter le flacon de vernis noir qui m’a servi aux marbrures mais il s’agit tout bêtement de mon LM cosmetic destiné normalement au stamping ! À cela s’ajoute Leggy Legend, l’incontournable cuivre métallisé de cet automne signé Essie et enfin, parce que j’aime les paillettes, j’ai mis un petit passage du topcoat Northern light d’INM dans sa version dorée, pour changer !  Ça, c’est pour les ongles, question outils, vous avez la petite liste sur la photo. De l’eau, des morceaux d’éponges, bref, tout pour un look turquoise en un clin d’oeil ! Si vous êtes frileuses du nettoyage, n’oubliez pas de vous munir de latex liquide pour protéger votre jolie peau! (j’utilise la marque Kryolan acheté dans un magasin de farces et attrapes, c’est un spécial make up. Désolée pour les anciennes lectrices mais je continue très souvent à avoir des questions à ce sujet donc une piqûre de rappel peut être bien utile!)

 

Tuto nail art turquoise

MACRO

Tuto nail art turquoise

Maintenant que vous avez un aperçu du résultat que l’on peut obtenir, voici les différentes étapes à réaliser:

TUTO-Mosa

  • Commencez par poser votre base habituelle puis deux couches de votre turquoise favori. Si vous voulez des pierres plus bleutées, n’hésitez pas à plutôt partir sur un bleu ciel plutôt qu’un vert caraïbes comme j’ai pu le faire !
  • Une fois que votre base est sèche, préparez vous un verre d’eau (de préférence déminéralisée, quoi que, pour cette technique ce n’est franchement pas indispensable), un vernis noir relativement neuf et pas trop pâteux, un batonnet de buis, une petit flacon de parfum (ou un échantillon reçu chez Sepho c’est ce que j’ai utilisé moi) et protégez vos cuticules en entourant tout votre ongle de latex liquide.
  • Prenez un petit bout d’éponge à maquillage sur lequel vous déposerez une ou deux gouttes de votre vernis de base et une ou deux gouttes de votre vernis assorti plus foncé. Tapottez alors chaque ongle avec votre petit mix en ajoutant soit du clair soit du foncé pour donner un peu de profondeur à votre base. Des petites traces d’éponges peuvent apporter une jolie dimension au nailart, pas besoin de le fondre parfaitement comme si vous réalisiez en dégradé classique !
  • Déposez une goutte de votre vernis noir sur la surface de votre verre d’eau. Le vernis doit fuser sur l’eau, la goutte ne doit pas rester concentrée et toute noire, cela doit former un voile gris transparent qui s’étend. Sans attendre, aspergez d’un coup de parfum: voyez si l’effet est important ou non, si non, aspergez une seconde fois. Votre voile de vernis noir doit réagir et se rétracter sur la surface, créer des petites zones transparentes et des sillons de vernis noir un peu partout. C’est le cas et vous trouvez ça beau ? Faites trempette avec vos ongles ! Si le résultat ne vous a pas convaincue, retirez le noir de la surface de l’eau à l’aide de votre baton de buis et recommencez, soit avec un autre vernis noir, soit un autre parfum, soit, encore, avec un spray de laque pour les cheveux. Les vernis, l’eau, et le produit aspergé réagissent tous différemment, il faut que vous trouviez vos alliés favoris en faisant quelques tests !
  • Si vous en êtes à l’étape ou votre doigt est plongé dans l’eau, STOP ne le sortez pas tout de suite ! Passez d’abord votre batonnet de buis sur la surface pour retirer tous les restes de sillons noirs, sinon ils se colleront à votre ongle lorsque vous le retirerez de l’eau, pas cool du tout.
  • Une fois vos ongles sortis, le résultat devrait déjà être plutôt sympa. Vous pouvez maintenant retirer le latex autour de votre ongle et nettoyer avec un pinceau plat et un peu d’acetone si il reste des traces cracras sur vos cuticules !
  • Si vous voulez ajouter une nouvelle dimension, munissez vous d’un vernis métallisé (doré, cuivré, voire argenté pourquoi pas!) et de votre petit pinceau ou dotting tool. Déposez une goutte de vernis sur une surface non absorbante et, avec votre pointe fine, déposez ci et là quelques mini-sillons métallisés. Ils peuvent suivre les noirs déjà existants ou en créer de nouveaux si certains espaces de l’ongles ne sont pas assez remplis ! Ayez la main légère, on n’a peu de risque de se louper mais il faut veiller à en mettre avec parcimonie
  • À ce stade, vous avez presque fini ! Si comme moi, vous aimez ajouter un peu de brillant, attendez quelques instants que vos sillons soient secs et passez une couche de topcoat holo. Attention à en choisir un qui ne soit pas trop chargé pour ne pas recouvrir vos motifs ! Soyez douces, nous ne sommes jamais à l’abri d’un sillon noir qui bave et il n’y a rien de plus agaçant, grrrr !
  • Encore un passage de topcoat classique pour lisser et sceller le tout, et vous voilà parée de pierres précieuses au bout de vos ongles ! WAHOU !

Tuto nail art turquoise

Tuto nail art turquoise

Tuto nail art turquoise

Tuto nail art turquoise

Voilà les filles, vous avez toutes les clés en main pour réussir une manucure comme la mienne maintenant, alors si ça vous plait que que ça vous inspire, foncez ! J’espère que ce premier billet de 2016 (wow j’suis vraiment en retard!) vous aura plu, et en attendant de vous retrouver ici ou ailleurs, je vous envoie plein de bonnes ondes pour cette année 2016 ! <3
SIGNATURE

Publicités

1 Comment on -Tuto Nail art- L’effet Pierre Turquoise

  1. c’est très beau, fantastique , pouvez vous le montrer en video ? merci

1 Trackback / Pingback

  1. Go Overboard – Essie | L'univers de Caro Nail Art Passion

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :