(Test de technique) Les marbrures au tampon

Bonjour les NPA ! J’espère que vous avez la forme ! Aujourd’hui je teste avec vous une technique que je n’avais encore jamais faite: la je-ne-sais-pas-quel-nom-lui-donner ! Vous êtes ravies, hm ? Moi aussi ! Non, pour de vrai, j’ai vu ce nail art chez pas mal de filles sur insta, notamment Sveta Sanders (chez elle en premier il me semble) mais ça m’a toujours paru un peu gloubi boulga (voici venuuu le temps, des rires et des chants) donc je n’avais jamais pris le risque de me lancer. Et puis aujourd’hui, pour une raison que j’ignore, j’ai eu le courage de me tartiner de latex pour enfin pouvoir vivre cette expérience pleinement ! Et bien sûr, je partage avec vous, j’suis une nana sympa :) Allez, zou on y va !

Nailart marbré vert d'eau

(Vernis utilisés: Zuza, Dillon, Tiana Charla de Zoya, Refreshing de CBL, Escapades de Picture Polish, Rainbow juice with pulp de Enchanted polish, vernis blanc H&M, vernis noir OPI)

Je n’avais pas utilisé ma couleur fétiche depuis un petit moment (l’effet hiver certainement) alors je me suis dit que quelque chose dans les tons menthe, vert, vert d’eau, turquoise serait sympa pour ce crash test ! Le principe de cette manucure est simple et ressemble comme deux gouttes d’eau à la technique du Saran wrap (ou papier film en fait). D’ailleurs, je n’ai toujours pas bien saisi la différence de rendu entre les deux, j’ai envie de vous dire qu’il n’y en a pas, mais soit, c’est nouveau alors on tente quand même, hein, parce qu’on aime bien tester les choses sur ce blog. Avant de vous dévoiler la technique (pour les NPA qui ne connaissent pas, pour les autres, chut dites rien on fait durer le suspens de ouf qui règne sur ce début d’article), je vous montre quelques images du résultat:

Nailart marbré vert d'eau

Nailart marbré vert d'eau

Nailart marbré vert d'eau

Alors alors, on dirait du saran wrap nan ? Bah c’est pas touuuuut à fait ça mais presque (c’est peut etre plus simpe ? quoi que je n’en suis même pas sûre!). J’ai commencé par poser une base blanche puis par déposer des gouttes de vernis à ongles dans les mêmes tons sur un tampon prévu au départ pour le stamping. Ensuite, j’ai joyeusement tapotté tout ce mix sur mes ongles en rechargeant mon tampon de gouttes de vernis de temps à autre !

Le seul petit conseil que je vous donnerai c’est de ne pas trop tapoter plusieurs fois pour ne pas mélanger les couleurs totalement, et garder cet effet marbré. Si ca vous semble trop mélangé sur le tampon, enlevez tout et repartez sur une base fraiche avec des petites gouttes toutes bien délimitées ! (photo des dites gouttes un chouia plus bas!)

Oh et puis tant qu’on est au point conseils: Veillez à plutôt choisir des couleurs qui contrastent pour vos gouttes ! Ici par exemple j’ai choisi d’utiliser Escapades histoire d’avoir une couleur bien sombre dans mon mélange, ça permet de bien faire ressortir les marbrures. Pis si vous avez une grande vernithèque, tentez de varier les textures, ça ne sera que plus chouette !

Parce que je suis une grande adepte des topcoat holos, j’ai aussi ajouté une petite couche de Rainbow Juice with pulp après mon petit tamponnage… J’adore son effet quand il est ajouté à une base non uniforme, il apporte un aspect 3D sublime !

Nailart marbré vert d'eau

Nailart marbré vert d'eau

Parce que je n’étais pas persuadée que ce que je vous raconte soit très clair pour reproduire le même type de nail art, j’ai refait le tout sur un onglier pour pouvoir photographier les différentes étapes, voici donc le petit « tuto photo » qui en est ressorti:

TUTO nailart marbré vert d'eau

Ah oui parce que bon, bien sûr, je ne me suis pas arrêté là et comme d’habitude, ma black obsession s’est emparée de moi et m’a fait faire quelques petites lignes de ci de là avec les pshiiitstickers. Oups !  Que voulez vous, on ne se refait pas hein ! Vous avez échappé au stamping, j’avais hésité entre les deux :D Au final ca me rappelle un peu le nail art que j’avais fait à l’éponge ici, mais avec une technique un peu différente !

Nailart marbré vert d'eau

ZOOM

Nailart marbré vert d'eau

NAILART MARBRE TURQUOISE

Nailart marbré vert d'eau

Nailart marbré vert d'eau

Voilà les filles, vous savez tout sur ma manucure du jour, j’espère comme d’habitude que le résultat vous plaira et que vous aurez peut-être envie de tester la technique si ce n’est pas déjà fait ! Un dernier conseil pour la route: avant de tamponner vos gouttes sur vos ongles, n’oubliez pas de vous protéger avec du latex liquide pour ne pas être découragée par le nettoyage interminable ! Je vous souhaite une jolie soirée et espère vous revoir bientôt par ici !

SIGNATURE

Advertisements

34 Comments on (Test de technique) Les marbrures au tampon

  1. Je t’avouerai que moi j’ai encore peur avec le tampon… Je préfère l’éponge ou le papier film haha ! C’est superbe en tout cas !

  2. C’est fort fort joli tout ça madame :)

  3. Punaise c’est beau!!! Je vais tester cette technique avec le tampon que je ne connaissais pas!!! Bises😘

  4. J’avais vu cette technique mais je n’ai pas encore sauté le pas, il faudra quand même que je teste ça très vite 😉
    Bon après tu me parles d’amour avec toutes ces couleurs du coup j’ai encore plus envie de tester. lol
    Bisous ma bichette et merci pour ce tuto 😚

  5. Mojito Fraise // 2 mars 2016 à 18:01 // Répondre

    Jusqu’à présent ça ne me disait rien, mais là il me fait bien envie ce gloubiboulga ! L’effet est top, j’adore ! :)

  6. Très joli et tellement bien expliqué ! Merci !

  7. Méga fan du résultat !! Ça fait longtemps que je vois cette technique il faut que je me lance ^^ tu me donne envie.
    Et aussi tu as le don pour associer les couleurs !! C’est parfait comme ça ^^

  8. J ai déjà utilisé cette technique pour faire un galaxy Nail et j avoue l effet est sympa (mieux qu a l éponge même)

  9. Oh purée c’que ça claque ! Truc de dingue c’est magnifique ! Je pensais vraiment que c’était un stamping que t’avais fait la ^^ Trop beautiful tout ca je suis super fan

  10. C’est beauuuuu ! J’ai envie d’essayer. Dommage que je n’ai pas lu ton article avant de faire mon vernis –‘ J’essaierai la prochaine fois que je fais ma manucure. Merci Camille pour le tuto :D

  11. Ouah il faut vraiment que j’essai cette technique c’est sublime

  12. Coucou,

    Ha c’est chouette, je ne connaissais pas cool!

    Bisous

  13. imperfectiongles // 2 mars 2016 à 18:46 // Répondre

    Bon quand je vois ces superbes photos je me dit que je vais peut être retenter avec mes deux mains gauches en suivant les astuces et avec plus de vernis (je n’avais prit que Ocean et Hope de PP et un vernis blanc…). 😁 C’est sublime comme d’habitude !

  14. Han Cam-Cam elle fait du gloubiboulga !

  15. Je connaissais mais j’ai jamais essayé. Ces couleurs s’associent parfaitement entre elles, c’est superbe.

  16. Cest super joli et ça a l’air simple 😘

  17. Je reste sur le c** 🙊 c’est superbe ma Camillette ! J’avais envie de refaire cette technique mais en voyant ton NA, je vais être obligé ^^ des bisous 💙

    PS: j’aime beaucoup quand tu fais Casimir 🙈😊

  18. hello Camille,
    c’est très très beau ! super technique à tester ! ;-)
    bises

  19. Au top, j’ai vu cette technique plusieurs fois sur IG et comme toi, ça ne me tentait pas plus que ça, mais ça me tente bien maintenant! Tu as encore fait un très joli choix de couleurs. Comment nettoies tu le tampon après? Au rouleau adhésif je pense. Je te fais plein de grosses bises et te dis à bientôt ici ou ailleurs alors.

    • Celui que j’ai utilisé n’est pas super fragile donc j’ai passé du dissolvant sans acétone mais sinon le rouleau est parfait oui ! Merci pour ton mot <3

  20. silvialace1 // 3 mars 2016 à 08:59 // Répondre

    I’m going to have to unearth my stamping nail art just to try this nail art. The overall effect is so gorgeous, and the stamping adds that little extra something!

  21. Comme c’est beau !! Perfection comme toujours…j’en ai des paillettes plein les yeux *_*

  22. byglamalex // 3 mars 2016 à 11:51 // Répondre

    Roooo mais comme il est beau ce nailart !

  23. Trop chouette ton nail-art =). J’ai teste la technique pour le nail-art que j’avais fait pour l’anniversaire du cheri et j’avais beaucoup aime, plus que le saran wrap meme ^^. Ton association de couleurs est vraiment top, il gfaut que j’essaye !
    Des Bisous

  24. Coucou Camille,Heureuse de te retrouver pour ce test ! Je n’ai pas encore essayé la technique mais ça donne vraiment un rendu super sympa, du coup je vais sans doute bientôt m’y essayer ♪ Et puis des teintes mint comme ça, que demander de plus ? Merci pour ce petit tuto trop joliment fait ♪ BISOUX

  25. makemyuniverse // 4 mars 2016 à 16:38 // Répondre

    J’adore ! :)

  26. Coucou Pshiiit, c’est magnifique, j’adore !!
    bises

  27. Darkrevette // 7 mars 2016 à 18:34 // Répondre

    J’aime beaucoup l’effet marbrure bleuté, ça fait comme une peinture !

  28. J’ai testé ça rend bien ! Bon la perfection de pschiiit est inateniable mais le résultat est plutôt bon !
    Merci !!

  29. Ficou linda a combinação de cores que você escolheu. Adorei.

  30. J’adore, c’est magnifique !! *-*

  31. J’adore c’est très joli 👏

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :