« Dry Marble » La technique magique et rapide !

Bonjour à toutes ! Je ne pensais pas vous revoir si vite mais il s’avère que j’ai fait une manucure aujourd’hui qui m’a bien plue, et qui, surtout, est dans la continuité de mon dernier article ! Alors comme on en est à tester ensemble toutes les techniques possibles pour obtenir des jolis marbrures sur nos ongles j’étais carrément OBLIGÉE de venir vous présenter celle ci !

DRY MARBLE nail art tutotrial

Question matériel, vous allez m’aimer: il y a besoin de deux vernis (ou plus même si ça risque parfois de devenir un peu trop… Trop.) et d’un bout pointu ! Pour ma part j’ai simplement retiré une pince à chignon de mes cheveux mais une épingle ou encore un cure dent feront l’affaire :)

Pour être tout à fait honnête j’ai déjà fait cette technique sur mon blog, c’était… en 2012 je crois (ça ne nous rajeunit pas, hein!) et à l’époque je l’avais appelée N’importe nawak. J’étais inspirée dites ! C’était pas quelque chose que l’on voyait couramment, j’y étais donc allé un peu à l’instinct et le résultat n’avait rien de dingue…Sauf qu’entre temps cette technique, qui a désormais un nom, s’avère être très utilisée et de mieux en mieux, il n’y a qu’à aller voir les posts de Sveta Sanders pour s’en rendre compte (encore et toujours cette talentueuse Sveta!)

 

DRY MARBLE nail art tutotrial

DRY MARBLE nail art tutotrial

DRY MARBLE nail art tutotrial

DRY MARBLE nail art tutotrial

Le principe est tellement simple que vous allez vous dire « Mais POURQUOI je n’ai pas déjà tenté de faire ça? » ! Non sans rire, il suffit d’avoir des vernis en qui vous avez confiance répondant à trois critères vitaux pour ce nailart: PIGMENTATION – SECHAGE RAPIDE – TEXTURE FLUIDE MAIS PAS TROP LIQUIDE. En gros, c’est mieux si votre vernis est neuf, et pour le reste, n’importe quelle marque ira, faut… tester…. comme d’hab :)

Je me répète comme une petite vieille (bin oui c’est que je commence à dater hein) mais si vous avez la possibilité de varier les textures avec une vernithèque riche, FONCEZ ! J’ai choisi un scatter un peu jelly (Escapades de Picture Polish) et un crème tout bête bien assorti (Tiana de Zoya) et la manière dont ils se mélangent entre eux offre de belles surprises… Bon allez, venons en au fait un peu plus bas, je sais que vous voulez en savoir plus:

DRY MARBLE nail art tutotrial

DRY MARBLE nail art tutotrial

TUTORIEL :

Commencez par poser votre base habituelle puis à déposer une couche plutôt généreuse (mais pas trop quand même elle ne doit pas couler sur les bords!) de votre première couleur. Avant qu’elle n’ait commencé à sécher, déposez délicatement des gouttes, encore une fois généreuses, de votre seconde couleur à la manière d’une blobicure. N’ayez pas peur de l’épaisseur, si vos vernis sont chouettes, ça sèchera sans problème !

Pour apporter un peu plus de contraste et de marbrure, réitérez l’opération avec votre couleur numéro une en superposant sur vos premières gouttes. Ah, j’oubliais, mais si vous voulez gagner du temps ne fermez/n’ouvrez pas vos flacons ! Laissez les ouverts et à portée de main pour pouvoir travailler assez vite et que ça ne sèche pas entre temps !

Il est temps de marbrer tout ça ! Munissez vous de votre petite pointe et commencez sur le bord au milieu d’une goutte: tirez ensuite la matière doucement sans trop appuyer en formant un tourbillon jusqu’au centre de votre ongle en veillant à bien « traverser » chaque goutte avec votre outil. Soyez délicate, et éviter de frotter la base pour ne pas qu’elle s’arrache, forme des pâtés et laisse entrevoir votre ongle. travaillez vraiment en surface !

Attendez un petit instant que votre vernis « croute » (ahem, so glamour) et passez une couche de topcoat ! Cela mettra certainement plus de temps à sécher qu’une manucure classique mais croyez moi, ça sèche, au moment ou je vous écris tout va bien sur mes ongles :)

DRY MARBLE nail art tutotrial

DRY MARBLE nail art tutotrial

DRY MARBLE nail art tutotrial

Voili voilou les filles ! C’est tout pour aujourd’hui mais je tenais vraiment à vous montrer ça ^^ Le résultat me plait bien, la technique est facile et plutôt rapide, bref, c’était à partager obligatoirement ! J’espère que ça vous plaira aussi, et d’ici que je vous revois, je vous souhaite un boooooon weekend ! Plein de bises marbrées,

Camille

SIGNATURE

 

Advertisements

30 Comments on « Dry Marble » La technique magique et rapide !

  1. Oh mon dieu !!!! C’est trop trop canon ❤❤❤ un jour j’essaierai *oups* ;-)
    Bisous Camille ❤ passe un bon week-end !

  2. Nail art envoûtant !!! Si, si, j’ai envie d’y plonger ! Bref j’adore.
    Bises et belle soirée Camille

  3. Moi aussi, ça me plaît, j’ai déjà testé ta technique du saranwrap et j’ai plein d’autres mélanges de couleurs estivales en tête !!! Et même sans latex mais avec du scotch pour protéger, ça a été assez rapide!!! Mais là, c’est encore plus rapide!!!! Merci du partage et j’adore tes petits tuto sur photos.

  4. Alors que je reprenais sérieusement mes cours et faisais avec passion mes TD pour la semaine à venir, je me suis dit « tiens, je vais aller faire un tour sur Instagram ». Et là, et là, et là ! Post de Pshiiit ! Un article sur le blog ! J’ai été obligée d’aller le voir (Pardon mes TD, je vous aime, mais moins que les vernis à ongles surtout quand Camille fait un tuto…).

    Voilà, j’ai fini ma lecture et quelle beauté ce nail art ! Je connais la technique, mais je suis comme toi hier pour la technique du je-ne-sais-pas-quel-nom-lui-donner, j’ose pas me lancer. J’ai peur que ça fasse un gros tas de vernis tout pas beau et qui sécherait dans 3 ans…

    Merci pour le goûter de mes yeux ! Je retourne vers mes TD.
    Belle soirée à toi Camille ! :)

  5. C’est carrément magnifique !!!! Je veux de beaux ongles moi :O ♥

  6. Effectivement c’est bien ce que j’avais imaginé sur IG ! C’est vraiment beau ! Tu ne t’es même pas enduite de latex ? J’ai toujours peur que ces techniques soient sales que je ne tente pas mais à tort !
    Bisous Camille !

  7. Oh mais c’est tellement tout bête comme technique et pourtant ça fait un effet de fouuuu !!! A tester ;)

  8. J’ai déjà essayé cette technique plusieurs fois mais j’ai fini par m’arracher les cheveux….pas les bons vernis je pense! C’est super joli et encore une fois tu as assuré comme une chef! Bisous tout plein et bon weekend! 😚

  9. Oh mais les résultats est dingue!!! j’adoooore!

  10. Cette manucure est vraiment belle, je la testerai ce soir si j’ai le temps, ou bien demain ^^ Merci pour l’idée :D

  11. Véro lespoulesaussisontvernies // 5 mars 2016 à 19:13 // Répondre

    Coucou !!
    Non mais tes photos sont si jolies que je me suis acharnée a vouloir mettre à chacune un ‘ double tap ‘ pour voir apparaître un petit coeur rouge !!!
    Jusqu à ce que je m’aperçois que je suis sur le blog …
    😂😂😂
    Bref, j’aime ton nailart .
    Bisous
    Véro

  12. Non mais c’est magnifique… et ça n’a pas l’air très très difficile. J’essayerai quand j’aurai un moment. Merci pour le tuto !
    Bonne soirée ;)

  13. Coucou
    Comme d’habitude une excellente idée ce tourbillon. J’ai testé ce genre de technique mais en faisant plus ou moins du n’importe quoi. Ton NA est plus sympa et l’effet est bien mieux.
    Bizzz

  14. Coucou, c’est très joli !!
    bises

  15. Coucou,
    Sympa cette manucure!

    Bisous

  16. Ça parait tellement simple…il faut que je teste !! Merci Camille pour cette technique et tes photos magnifiques à couper le souffle ! Coeur coeur coeur et paillettes dans les yeux *_*

  17. Les couleurs s’accordent parfaitement. Je vais tester cette technique…plus c’est simple et rapide, mieux ça me parle.
    😚

  18. It looks amazing! Can’t wait to try it<3

  19. Je t’avoue que j’ai un petit peu peur de réaliser ce nail art car je l’avais déjà entrepris à mes débuts dans le nail art (tu sais cette époque où on entreprend des trucs bien trop durs pour nous et où on se brouille avec pas mal de techniques !) et c’était franchement pas concluant (voir même la cata) ! Mais qui sait, avec ton joli tuto et le superbe rendu que tu as obtenu, je vais peut-être m’y essayer à nouveau (et y arriver ?!)
    Belle soirée à toi, tes photos sont superbes ♪

  20. J’utilise cette technique aussi c’est simple Jaime bien :)

    Bisous bisous

  21. J’ai testé une fois et… Ça a fait des gros KK… Je n’ai plus jamais voulu en refaire une ! Mais finalement tu m’as donné envie de re tester ! 😂 ta manu est canon !

  22. tres jolie technique, ca me fait penser un peu a ce que fait sveta sander sur insta https://www.instagram.com/sveta_sanders/ tu aimera peutetre aussi ^^

  23. Comme d’habitude, ce nail art est magnifique ! *-*

  24. C’est pas possible d’être aussi douée franchement, la manucure est magnifique ! Le jour ou j’arriverai à reproduire la même chose, et à être aussi habile de mes mains, c’est pas demain la veille :P

  25. Oh ils sont magnifique, je suis pas trop Nail art mais je trouve ça sublime !

  26. Super ! Je vais essayer ça très rapidement ! C’est top !

1 Trackback / Pingback

  1. Nail art // Blobbicure vaporeuse pour le printemps – PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :