DIY Vernis // Des oeufs marbrés pour nos décos de Pâques !

Coucou ! Oui, c’est encore moi ! Vous allez finir par être ra-vie que je me barre pendant un mois à ce rythme :D Non sans rire, je viens vous voir pour aujourd’hui pour parler vernis, mais pas sur les ongles, donc ça ne compte pas n’est ce pas ?
Ce début du mois de Mars a été un peu dur par ici, et les évènements ont fait que j’ai beaucoup réfléchi à mon enfance et aux souvenirs que j’avais. L’un d’eux, à cette période, était un rituel que j’adorais et que je faisais systématiquement avec ma grand mère: la déco des oeufs pour l’arbre de pâques ! Il s’avère qu’ici en Alsacie, Pâques c’est une institution. Petite, c’était une fête que j’adorais , le printemps, les chocolats dans le jardin (parfois ils fondaient au soleil, parfois ils étaient cachés dans la neige), ma mère qui décorait la maison, et tout ce grand mystère autour du lapin (et non des cloches ici!) qui me paraissait totalement magique même si j’ai vite compris qu’il n’existait pas, le jeu restait le même et c’était chouette.

DIY oeuf de pâques en marbre avec des vernis

Du coup cette année j’ai eu envie de ressoufler des oeufs à m’en faire tourner la tête, pour les décorer et les offrir à qui passe par là. L’idée m’est venu de le faire avec une technique de nailart, pour varier, voici donc les oeufs watermarble !

DIY Oeuf décoré marbré pour Pâques

Pour réaliser ce DIY il vous faut des oeufs (préparez vous à manger omelette ou brioche dans les jours prochains!), une aiguille, une tige à brochette, un vernis noir et un blanc, un récipient haut et pas trop étroit pour que l’oeuf ait de la place, un cure dent pour touiller, et éventuellement un spray de parfum ou un échantillon dont vous ne vous servez pas ! Les Vegans ou les filles (et les mecs, un papa peut très bien se lancer dans ce DIY avec ses petits chous!) qui n’ont juste pas envie de souffler d’oeuf, jetez un oeil dans les magasins type foire fouille, ils vendent des formes d’oeufs blanches en plastique qui feront l’affaire ! Moi j’ai choisi de le faire à l’ancienne, comme me l’avait appris ma grand-mère ;) Il vous faudra aussi une bombe de peinture, noire, blanche, ou les deux !

Pour commencer, il faut souffler les oeufs, l’étape délicate et plutôt relou… Faites un petit trou à l’aide d’une aiguille sur le haut de l’oeuf et un autre légèrement plus gros sur le bas. Quand je dis plus gros, il doit avoir à peu près la taille d’une tête d’épingle ! Souffler ensuite fort et longtemps au dessus d’un récipient pour vider l’oeuf. N’hésitez pas à rentrer l’aiguille régulièrement pour percer le jaune ! Recommencez jusqu’à ce que l’oeuf soit parfaitement vide et rincez le à l’eau claire, puis séchez le déééélicatement.

DIY Oeuf décoré marbré pour Pâques

Une fois que vos oeufs sont secs, piquez des tiges à brochettes dans un vieux carton puis placez doucement les oeufs dessus en les piquant dans leur petit trou. Procédez ensuite à la couche de base (à moins que vos oeufs soient déjà blancs, c’est le cas en Allemagne ! Grand mystère, les poules allemandes pondent des oeufs purement blancs, ici, ils sont orangés. Je n’ai jamais compris pourquoi, faudrait que je google ça tiens!). Tenez votre bombe de peinture à une 20aine de centimètres au moins et veillez à ce qu’elle couvre bien toute la surface de la coquille. Arrangez vous pour que la peinture entoure bien la tige à brochette pour que l’oeuf s’y « fixe » ce sera plus pratique pour l’étape d’après.

Une fois vos coquilles sèchent, c’est l’heure de s’amuser !

DIY Oeuf décoré marbré pour Pâques

Préparez votre récipient d’eau déminéralisée, (haut pour bien plonger l’oeuf, pas trop étroit pour ne pas le cogner!), des cure dents pour touiller, un vernis noir et un vernis blanc. Ensuite, c’est comme les marbrures sur les ongles !

DIY Oeuf décoré marbrés pour Pâques

On mélange des gouttes de vernis blanches et noires, et on spray éventuellement un petit pshiiit de parfum pour créer un effet moucheté sur la coquille.

DIY Oeuf décoré marbrés pour Pâques

Une fois que vous êtes satisfaites du résultat dans l’eau il est temps de faire trempette: votre oeuf devrait toujours se trouver délicatement fixé sur votre tige à brochette, plongez le haut en premier, allez y doucement pour que toute la surface de vernis se dépose sur la coquille. Variez les effets ! Pour un résultat tourbillon, tournez doucement la tige entre vos doigts à mesure que l’oeuf est plongé, le motif tournera autour en se déposant. (c’est pas très clair ça, si?)

DIY Oeuf décoré marbrés pour Pâques

Lorsqu’il est entièrement plongé sous l’eau, dépêchez vous de souffler sur la surface pour que le reste de vernis sèche et retirez le avec un cure dent pour ne pas que ces restes de vernis se recollent sur la coquille au moment de sortir l’oeuf de l’eau. C’est fini ? Sortez le tout ! Doucement ! Soufflez sur la coquille pour retirez les gouttes d’eau et allez planter ça dans un pot de fleur, le temps que ça sèche :)

Quand c’est sec, si vous avez une bombe de vernis transparent, n’hésitez pas à en appliquer. Ca protègera, fera briller, fera ressortir le noir et ça rendra votre coquille un tout petit peu plus solide :) (Coucou Ébène qui pose pour la photo dans le jardin ensoleillé !) Désolée pour mon pot d’aloe vera, je n’avais que ça sous la main au moment de watermarbler :D

Sechange des oeufs marbrés

Sur celui ci, on apercoit bien les petites taches faites grâce au spray de parfum, j’aime bien le résultat !

DIY Oeuf de pâques décoré marbrés pour Pâques

Quand tout est bien sec, plusieurs choix s’offrent à vous; fixer des petits rubans de couleur (ou pas de couleur en fait, vous faites bien ce qui vous plait!) sur le dessus (avec de la colle en pistolet par exemple!) pour pouvoir les accrocher, et pourquoi pas faire un arbre de pâques, ou bien faire un petit nid dans votre salon avec des fibres et les y déposer, ou bien pourquoi pas simplement les mettre dans une petite coupelle ? Évidemment, le jeu voudrait que vous les offriez, mais quand c’est joli comme ça, on a un peu envie de les garder pour soi… :)

DIY oeuf de pâques en marbre avec des vernis

Pour ma part, j’ai fait un arbre puisque j’ai tous les branchages qu’il faut à proximité et j’ai utilisé du fil de pêche et des stickers pour les fixer !

Arbre de pâques DIY

Arbre de pâques DIY

Arbre de pâques DIY

Arbre de pâques DIY

On peut aussi imaginer plein d’autres effets, ici par exemple, un watermarble multichrome et holographique, surplombé d’un stamping blanc:

Oeuf décorés pour paques DIY vernis à ongles

 

 

Voili voilou les filles, c’est tout pour mon partage du jour ! J’espère que ce type d’article différent de d’habitude vous plaira!  Je serai curieuse de savoir si vous avez déjà fait ce type de déco ou si mon article vous en a donné envie, dîtes moi tout ! Je vous fais plein de bises et cette fois, à dans un mois, pour de vrai ! :D

SIGNATURE

Advertisements

28 Comments on DIY Vernis // Des oeufs marbrés pour nos décos de Pâques !

  1. Rah tu m’as replongée dans mon enfance et tout particulièrement quand je passais Pâques chez ma tante et ma grand mère ! Ma tante adorait décorer la maison donc à Noël et à Pâques elle s’en donnait à coeur joie, il y en avait dans tous les coins ! Et elle faisait aussi un arbre à oeufs décorés… Tu vois le fait de vivre à l’étranger et en plus dans un pays où l’on ne fête pas Pâques, ça me donne encore plus envie de marquer le coup. Si j’ai le temps ce week end je fais des oeufs WM ! (étant donné que je ne suis pas foutue de le réussir sur les ongles, ce serait quand même drôle que je réussisse sur des oeufs ! mdr)
    (et sinon moi je ne suis pas du tout contre un article tous les jours hein !)

  2. Gipsy Lehnen // 18 mars 2016 à 18:30 // Répondre

    Tellement contente de cet article qui respire l’enfance!!! Avec mon papi on en faisait! Des bonhommes, des fleurs!! Avec les œufs du jardin! Merci pour cet article qui fait du bien et qui perpétue les traditions! Des bisous nostalgiques!😘

  3. Véro Les Poules aussi sont vernies ! // 18 mars 2016 à 18:33 // Répondre

    Kikou !!
    mouah ah ah les allemandes n’ont rien de particulier , c est juste qu elles ne sont pas de la même races que leurs consoeurs françaises ! c est une question de génétique :) Parfois ça peut venir de l alimentation mais c est quand même la genetique qui prend le dessus :)
    Pour ce qui est de tes petits œufs watermarblés , ils sont très beaux !!!!
    ça donne envie d’en faire de toutes les couleurs mais plutôt avec des œufs en plastique ou en platre car ici j ai des brutasses !! lol !!!
    Bisous !!!
    Véro

  4. Oh c’est beau ! Je ne connaissais pas du tout. ça donne même des idées déco pour toute l’année. Après tout pourquoi en faire que pour Pâques hein? En faire de différentes couleurs selon les saisons… why not?

  5. Je n’ai jamais fait (je n’en avais même jamais entendu parler avant ton article) mais je trouve ça absolument magnifique et peut-être que je tenterai l’année prochaine, je n’aurai pas le temps cette année.
    En tout cas merci pour ces étoiles que tu as fait naître dans mes yeux tant c’est beau.

  6. C’est super beau!! Je ne connaissais pas les arbres de Pâques, on ne fait pas ça dans mon coin! Ni même de décoration spéciale pour Pâques. Par contre, la chasse aux œufs, ça ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :)

  7. Wahou, j’ai fait un bon de 20 ans en arrière ! Merci beaucoup Camille ! Ta grand-mère doit être très fière de toi.
    Tu as décidément une patience incroyable ! =) Bisouuus

  8. byglamalex // 18 mars 2016 à 20:51 // Répondre

    C’est une super idée, le résultat est vraiment trop chouette !
    Et juste pour info, tu te trompe au sujet des lapins de pâques. Moi j’ai un petit lapin, et ça fait deux ans que je l’ai, et depuis qu’il est avec nous, le matin de pâques quand je me réveille, il y à des oeufs en chocolats plein mon appart. Alors qu’avant sa venue, il n’y avait jamais rien. J’ai eu de la chance, j’ai adopté un vrai lapin de pâques <3 :p
    Bisous !

  9. Cet article est un bel hommage <3

    Je trouve ces oeufs très jolis mais je n'ai jamais réussi à faire un watermarble donc je vais me contenter de les admirer sur tes photos :).

  10. C’est vraiment super joli ^^
    J’adore et ma fille aussi, je sens que je vais devoir faire du watermarble très bientôt ^^
    Bisous bichette

  11. Quelle bonne idée!! A tenter aussi avec plein de couleurs :-)

  12. J’ai adoré lire ton article, j’ai l’impression de retourner en enfance :)
    ces p’tits oeufs marbrés sont tellement jolis ! C’est sympa des articles DIY de temps en temps.
    bonne soiree Camille, et un mois sans toi, ça va être long :( mais j’espère que vous en profiterez et j’ai hâte de voir pleins de photos :)

  13. Toujours aussi créative et artiste notre Camille nationale ! Quelle bonne idée et quelle jolie réalisation.
    Ca fait réver. Bravo, merci et joyeuses Pâques en Alsacie, avec ou sans lapin.
    Bisous à tous (animaux inclus bien sûr !)

  14. Oh et j’ai oublié: trop chouchou Ebène qui prend la pose ;) <3

  15. C’est tout simplement magnifique !!!!
    Plein de bisous <3

  16. Woooooouuuuuaaaaahhhhooooouuuuuu !!!
    Je ne sais pas quoi dire d’autres….

  17. c’est vraiment magnifique … et ça n’a pas l’air trop compliqué :-) (vu de l’extérieur !!!).
    Bravo et merci du partage.

  18. C’est trop beau ! et j’adore ta déco ;)

    J’adore le fait qu’en Alsace vous célébrez à fond Paques, Noël… J’adore cette ambiance !

  19. Merci beaucoup pour cet article….
    Et pour la couleur des oeufs… en fait chaque race de poules fait des oeufs de couleur différentes. Les oeufs sont ensuite triés et vendus en fonction des goûts des gens des pays…. Marchandising. Les allemands trouvent « sales » nos oeufs jaunes, alors que les français associent la couleur blanche à des oeufs pas frais…..

  20. Un article super qui nous (re)plonge dans l’enfance en effet! Le résultat est vraiment top! Je testerai l’année prochaine car mon arbre de Pâques est déjà fait. Mille bisous et à très bientôt pour ton excursion aux States! Des bisous tout plein.

  21. Tu me donnes envie d’essayer ! Petite, je cherchais les oeufs dans le jardin mais ils étaient jamais aussi beaux :x
    Pour les poules, j’en ai et la seule qui fait des blancs, c’est la poule naine. Ca vient peut-être de ça ^^

  22. Sur un petit nuage // 20 mars 2016 à 12:25 // Répondre

    Héhé, j’avais dans l’idée d’en faire de couleurs pour mon DIY des Blog Angel, mais je n’avais pas le courage d’utiliser autant des vernis prévus haha.
    Mais je partage sur ma page parce que ton article est très bien expliqué <3.

    Bisous ma belle.

  23. C’est tout simplement magnifique et les photos sont splendides !!!!

  24. pennylovesmakeup // 20 mars 2016 à 19:04 // Répondre

    Waouh c’est très joli mais je ne suis ni assez soigneuse ni assez patiente pour faire ça. Juste l’étape où il faut percer l’oeuf et souffler pour le vider m’épuise rien que d’y penser! Mais comme toi j’adore Pâques, j’étais en Pologne en avril l’an dernier et ça faisait plaisir de voir toutes les vitrines jouer le jeu, comme c’est le cas chez nous à Noël.
    En tout cas, même si celui-ci n’est pas pour moi, continue de nous faire des DIY c’est vraiment génial! ;-)

  25. C’est une super idée, le rendu est magnifique !

    Bisous

    Dexy ♥

  26. Je lis cet article bien en retard mais que de souvenirs ! Nous on peignait à la main de toutes les couleurs, en général c’était très moche mais on adorait faire ça avec mes soeurs :)
    Félicitations pour cette belle idée en tout cas !
    Dis, j’aime beaucoup ton miroir « ruche », saurais-tu où je peux le trouver ? Merci !
    Bisette,
    Emmy.

1 Trackback / Pingback

  1. Chick’s Week (132) | Smells like Chick Spirit

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :