Découverte des rouges à lèvres liquides Colourpop

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui on se retrouve pour un billet un peu différent de d’habitude sur ce blog puisqu’on va parler Rouge à lèvres ! Vous le savez mon délire obsessionnel des produits de beauté est loin de se cantonner au seul monde des vernis et si vous me suivez sur insta, j’ose parfois vous dévoiler mon addiction à tout ce qui touche aux lèvres… Quand je dis « j’ose parfois », c’est quand j’ai des jolies découvertes à partager, et aujourd’hui, c’est le cas !

Le monde merveilleux du rouge à lèvres mat a vu éclore toute une nouvelle gamme ces quelques dernières années. Après mes fameux raisins classiques favoris de chez MAC (Oh Ruby Woo, mon essentiel!), j’ai découvert les rouges à lèvres liquides et leur lot d’échecs et de frustrations. (Je n’arrivais absolument pas à les poser, une cata!) Petit à petit, le produit s’est amélioré (oh attendez, à moins que ce soit moi qui soit devenue subitement moins maladroite?) et je suis enfin capable de dire que je sais mettre un rouge à lèvres mat liquide, que j’aime ça, et que, tenez vous bien, j’en porte quasiment quo-ti-die-nne-ment ! J’ai une petite collection qui se compose essentiellement de Nyx (7,90euros), Kylie Cosmetics (environs 27 euros avec son crayon), Mac (22euros pièce) , Kat Von D (environ 18 euros aux US, bientôt en France mais le prix risque de gonfler encore un peu), et depuis tout récemment puisqu’ils livrent désormais en France (commande arrivée en un peu moins de 15 jours): Colourpop (environ 5,50euros).

colourpop-ultra-matte-lip

Vous me voyez venir avec mes parenthèses: si je viens vous en parler c’est surtout parce que je trouve que rapport qualité prix, on est là sur une véritable affaire ! Les plus chers de ma collection sont les Kylie Cosmetics, que je pardonnais un peu à demi mots parce qu’ils sont livrés avec un crayon pour les lèvres assortis… Je dois dire que là, le calcul est vite fait: chez Colourpop, le produit est à 6$ auquel, si vous voulez le crayon qui va bien, il faudra ajouter 5$. 6$+5$ sont toujours a des années lumières du kit Kylie a 29$ !

Attention, je continue de penser que mes Kylie sont tops: tenue, confort, et surtout, ce truc du crayon. C’est génial pour les flemmardes comme moi: tout est livré dans la boite, ils portent le même nom, c’est super pratique. chez Colourpop tous les rouges n’ont pas leur pendant en version crayon, il faut donc « jouer à la loterie » et perdre son temps à fouiller le site qui regorge de couleurs pour trouver le parfait, surtout que je dois dire que les couleurs présentées sont parfois éloignées de la réalité. Mais enfin bon, si vous prenez des Ultra Matte Lips nude par exemple, optez pour un crayon nude légèrement plus foncé qui pourra coller avec plusieurs UML et c’est dans la poche !

LA FACILITE D’APPLICATION, L’EMBOUT, LA TEXTURE

Je parle parle parle et parle encore de crayon mais c’est parce que pour moi, qui ai vraiment besoin de dessiner mon contour avant de poser mon rouge, c’est vraiment important. Je ne l’ai pas fait pour mes swatchs et j’ai beau m’appliquer, mon contour n’est pas parfaitement net, parfois un peu tremblottant, et ça, je déteste. Je trouve qu’un rouge à lèvres bien appliqué et ultra net (surtout ceux qui ont un peu une texture de « peinture » comme les liquides) est indispensable dans un makeup. La bouche de travers à cause d’un millimètre de dépassement, non merci, et je ne suis pas assez douée pour prétendre tout réussir juste avec l’embout mousse, aussi précis soit-il !

D’ailleurs, l’embout mousse est relativement dur, pas trop moelleux, ce qui facilite grandement les contours, quand même. La taille et la forme biseauté sont plutôt bien pensées pour faciliter la vie !

Heureusement, certaines couleurs proches de ma carnation sont plus faciles à poser. Un petit dépassement s’efface avec la pulpe du doigt ni vu ni connu, mais pour les rouges ou les couleurs corails, c’est une autre affaire ! Alors oui, je les trouve plus facile que mes Macs par exemple, mais quand même, poser une rouge à lèvre liquide nécessite un peu le coup de main, et je ne l’ai pas encore tooootalement intégré :D

Les textures quant à elle sont variables d’une couleur à l’autre: certaines sont vraiment très liquides (parfois trop?) et ça peut aussi bien être génial pour un contour net que bof bof parce que l’opacité en pâti un peu, certaines un peu plus mousseuses, mais en règle général, je n’ai pas de franche critique à formuler. J’ai du mal à me faire une idée globale, ca bouge d’un rouge à l’autre !

Ils sèchent super vite et c’est un bon point puisque leur but est de devenir parfaitement mat… Attention par contre car du coup, pas vraiment le droit à l’erreur, si vous rajoutez de la matière une fois que votre première couche est sèche c’est craquèlement et miettes assurées et dans ce cas là, vous n’avez qu’une chose à faire : tout virer (vous la sentez là, l’amère expérience?). Mais ce point là n’est évidemment pas propre à Colourpop, les Kylie, Mac, Nyx et compagnie sont tous logés à la même enseigne.

embout-mousse

LE PACKAGING, LA COULEUR, L’ODEUR

Concernant le packaging, ils sont pensés pour être pratiques, sans avoir fait dans l’originalité, mais j’avoue que pour ce prix là, je ne cherche pas la petite bête. La petite touche holo n’est pas pour me déplaire cela dit, même si elle est très fragile et qu’une journée au fond d’un sac à main suffit à la faire disparaître pour toujours. Il n’est pas recouvert d’inscription on distingue parfaitement sa couleur et son petit nom sur le bas du flacon, c’est bien pratique. Attention cependant, j’ai un gros bémol à mentionner malgré tout: Oui on distingue bien la couleur du produit, mais par contre, mieux vaut ne pas s’y fier. Toutes les couleurs que j’ai achetées ont tendance à foncer en séchant, certaines plus que d’autres ! Pour les nudes par exemple, il faut le garder en tête au moment de se maquiller au risque de se retrouver bien plus colorée que ce qu’on avait prévu au départ… ;)

packaging

Aussi, comme pour les vernis (peut-être même encore plus!) je vous conseille de regarder plusieurs swatchs des couleurs avant de vous décider. Sur le site, ce n’est pas forcément très correct, et suivant la peau des swatcheuses et leurs lumières, les produits n’ont jamais la même nuance, encore une fois, c’est un peu de la loterie ! (mais la loterie à 6euros est plus facile à digérer que la loterie à 30, on est d’accord ^^)

packaging

Concernant l’odeur enfin: ils n’en ont pas, et je suis RA-VIE ! Je n’aime pas spécialement les parfums des RAL liquide en général (je me souviens encore de l’horrible effluve des Bourjois!) et je suis plutôt sensible aux odeurs en général. Les vanillées m’écoeurent vite ! Rien à signaler ici, donc.

comparaison

LA TENUE, LE TRANSFERT, L’ASSECHEMENT 

Encore une fois j’ai du mal à donner un avis global. Certaines couleurs qui ont besoin d’une couche un peu plus épaisse pour être parfaite au début finissent par s’effriter (toujours cette histoire de couche, peut-être que je dois les faire encore plus fines?) et la plupart des couleurs ne tiennent pas les repas. J’ai tendance à faire instinctivement attention quand je mange et que je sais que je suis maquillée, là ou un Ruby Woo ne montre pas le moindre signe de faiblesse, le Colourpop aura laissé apparaître ma peau au centre de la bouche… Mais je ne suis pas convaincue que ce soit propre à Colourpop, pour moi quasi tous les RAL liquides ont ce même défaut à plus ou moins grande intensité ! Le souci, c’est qu’avec ce type de rouge, la retouche d’après repas est interdite, elle ne fait qu’empirer les choses (contrairement aux raisins classiques) alors si on a un effritement sévère sur une couleur soutenue (rouge, rose, violine par exemple) on est bonne pour tout enlever ! Les couleurs nudes sont plus clémentes, les démarcations se voient moins.

Pour le transfert, comme la plupart des RAL mats, ils sont Kiss Proof ! Un bisou sur la joue de Léo ne fera pas de pluie le nouveau clown de la garderie, ils ne laissent aucune trace !

Enfin, pour terminer sur ce tour d’horizon, oui, évidemment oui, ils assèchent un peu les lèvres ! Je ne met pas de baume avant de les poser et après quelques heures les plis sont bien présents mais…. moi j’aime ca…. C’est aussi pour ca que je suis dingue des mats, j’aime quand les lèvres ont une vraie texture ! ^^ Et je n’ai jamais été confrontée à des gerçures ou un dessèchement extrême, ma peau est sympa.

Je vous laisse avec les swatchs et vous retrouve plus bas pour les infos utiles !

LES SWATCHS

 

 

solow bad-habit bumble donut beeper midi

(J’ai aussi ajouté des Ultra metallic Lip dans mon panier, j’adore Zebra, Pyt en revanche je ne le porte jamais seul mais en petite touche au centre de ma bouche quand je porte un RAL mat nude comme Mehr de Mac par exemple ! Ca apporte une dimension et un effet plumpé que j’aime beaucoup, comme une highlighter de bouche finalement ^^)zebra pyt

 

INFOS UTILES

J’ai donc commandé sur le site US comme je vous le disais plus haut. Ils font régulièrement des offres pour les frais de port (moi je n’ai pas payé ceux de ma seconde commande qui est sur son chemin, avec des Lippie Stix notamment, incorrigible je suis!) , mais sinon en général ils sont à 25 dollars (ouch!) une commande groupée avec les copines peut donc être la bonne excuses pour craquer.

Comme pour toutes vos commandes hors EU, le colis est évidemment susceptible de passer par la case douane, comptez donc la TVA dans votre budget et si vous passez au travers, tant mieux pour vous ! C’est le cas aussi avec les Kylie (j’avais payé les Kylie sur mes deux commandes, ma première colourpop, j’aurai du les payer mais le facteur a oublier de me les demander, et pour celle à venir, ce sera la surprise à l’arrivée!)

Le lien du site : COLOURPOP

 

 

Voilà les filles, je crois que je vous ai tout dit concernant ces petites merveilles ! Vous connaissiez ? Vous avez déjà craqué sur la marque ? Je suis curieuse de connaître vos avis ! D’ici là je m’en vais retourner à mes vernis à ongles, j’espère que ce billet « blogueuse beauté » vous aura plu et je vous dis à très bientôt !

SIGNATURE

 

 

 

12 Comments on Découverte des rouges à lèvres liquides Colourpop

  1. Oh que oui j’ai craqué lol
    11 quand même, je me suis lâchée mais je kiffe mes nouveaux bébés ^^
    Je te rejoins ils ne souffrent pas l’erreur de pose et font des morceaux si on se loupe… Mais bon je les aime quand même très fort <3 et comme je suis une dingue je les mets sans crayon lol
    Bisous ma douce, très bel article et très beaux swatchs <3 <3 <3

  2. J’aime beaucoup ton article et j’aime quand tu fais des revues make up beauté ☺️ Ces ral ont l’air top, je suis encore plus impatiente de recevoir ma commande et j’ai déjà envie de recommander !
    En tout cas tes swatchs sont canons ma Cam ❤️

  3. Très sympa cet article, j’adore te retrouver dans d’autres univers que celui des vernis :D J’ai justement passé commande il y a une semaine chez Colourpop, j’ai pris un peu de tout et le colis est sur la route! D’ailleurs les frais d’envoi à l’international sont gratuits dès 50$ d’achats jusqu’en décembre! Bisous Camille

  4. Camiiiiiiille, tu vas me ruiner pour la vie 😱 Ni une ni deux j’ai craqué pour Bumble et Beeper accompagnés du crayon Brink Pencil, emballé c’est pesé ! Et je culpabilise même pas sachant qu’ils étaient en réduction et que j’avais 5$ offert 😇 Merci pour ce billet, ça change, et la qualité de tes photos est toujours au top 👌 plein de bisous 😘

  5. Tiens j’avais loupé l’info sur la livraison en France et forcément ça m’intéresse ! En plus les couleurs sont démentes. Par contre ce que tu me dis sur les retouches impossibles me refroidit un peu parce que justement c’est ce que j’adore avec mes velvelt, le fait d’avoir juste à remettre un peu de matière au coeur de la bouche après le déjeuner (et encore pas systématiquement)… Je sais que tu n’es pas fan des Lime Crime, mais pour moi ça reste les meilleurs dans le domaine. Et j’aime aussi beaucoup les Coloured Raine et les Gerard Cosmetics !

  6. Pour moi ce serait Beeper et Midi sans conteste, ces deux tons sont ceux qui correspondent à ma carnation et à la couleur de mes lèvres, il faudrait que je me lance dans le mat tiens !

  7. Changer d’univers le temps d’un article te réussi, tu es une vraie tentatrice ahah, moi qui adore les rouges à lèvres mattes… ^__^.
    Bonne journée, bisous

  8. Coucou Camille,
    J’en entends beeeeeauuuucoup parlé mais je n’ai pas encore craqué.
    Toutes les teintes sont très jolies et celle que j’aime particulièrement sur toi, c’est « Midi ».
    C’est une revue super complète qui donne vraiment envie de craquer. Je résiste encore un peu =)
    Bonne journée !

  9. alittleaboutma // 8 novembre 2016 à 21:46 // Répondre

    « Ma seconde commande qui est sur son chemin » 😂 Heureusement que les frais de port étaient offerts pour recevoir une boite vide ! Ahah.
    Les couleurs sont très jolies, surtout les deux dernières 😍 Et tes photos sont au top comme d’habitude ! J’aime beaucoup ce genre d’article ! Pleins de bisous Camille ❤️

  10. J’ai également commandé 3 couleurs et comme les frais de port étaient offerts au bout de 50$ j’ai passé commande avec ma soeur !
    Je ne les ais toujours pas reçus mais je sais déjà à quoi m’attendre grâce a ta revue complète ! N’oublie pas de faire une revue avec les lippie stix !
    Bisous x

  11. Oh super ton article.
    Je suis un peu obsédée par les colourpops en ce moment :p
    J’en ai acheté 2 sur le site, et 2 sur JoliMakeup.
    Je suis plutot ravie des LippiStick (je te conseille les mattes, je les trouve plus confo que les embouts mousse, mais la tenue est moins bonne).
    Par contre, effectivement, d’une couleur à l’autre, la tenue / l’effet n’est pas le même.
    J’ai acheté Lumière 2 avec lequel je n’ai pas vraiment de souci, par contre avec Clueless (que je préfère en terme de couleur); mon Dieu, mes lèvres sont méga sèches, le RàL n’est pas confortable et j’ai l’effet « bouche de boso » en fin de journée (lèvre gercée comme quand il fait froid, avec de la vieille couleur qui reste sans vouloir partir). Tu as ça aussi ?

    Sinon rien à voir, mais j’ai testé aussi un FàP SuperShock : tenue et pigmentation de fou !!! Jamais vu ça !

  12. Merveilleuse présentation ! Je n’ai que très peu de rouges à lèvres bien que j’adoooooore ça ! Et tes swatchs me donnent bien envie d’en acquérir des milliers d’autres ♪

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :