Comment maquiller des yeux en amande ?

Vous avez les yeux en amande? Vous êtes une chanceuse, car les yeux en amande représentent un atout charme indéniable. Avec le regard légèrement allongé, ils donnent  une touche de caractère singulière et féminine qui met en valeur le visage.

Pour sublimer des yeux en amande, rien ne vaut un maquillage adapté à la forme de vos yeux. Vous ne savez pas comment vous y prendre? On vous explique comment réussir votre maquillage des yeux en amande.

Comment savoir si on a les yeux en amande?

On vous dit souvent que vous avez les yeux en amande? Vous n’êtes pas sur d’avoir cette spécificité? Voici comment reconnaître des yeux en amande.

De forme allongés, les yeux en amande ont cette forme étirée que nul autre forme ne possède.

Attention à ne pas confondre yeux en amande et yeux bridés. Ces derniers ont une paupière fixe bombée qui retombe sur la paupière mobile en la recouvrant.

Les yeux en amande, c’est un véritable atout charme qui nécessite qu’on se penche dessus pour savoir comment les maquiller.

Car si de nombreuses techniques de maquillage consiste à corriger la forme des yeux ou à faire un parfait contouring pour resculpter le visage, les yeux en amande, eux, ne demandent qu’à être sublimés dans leur forme d’origine.

En d’autres mots, on va chercher à intensifier la forme d’amande à l’aide du maquillage!

maquiller yeux en amande

Comment maquiller des yeux en amande?

La technique de maquillage des yeux en amande

Le seul inconvénient des yeux en amande est qu’ils peuvent parfois manquer légèrement de relief. Le but du maquillage est donc de venir agrandir le regard.

Le secret d’un maquillage réussi pour des yeux en amande réside dans la bonne application de zone d’ombre et de lumière, positionnées au bon endroit. Vous aurez donc besoin d’un enlumineur adapté à votre carnation, de fars à paupière, ainsi que d’un khôl clair.

Les étapes d’un maquillage des yeux en amande :

  1. On applique d’abord un far à paupière clair et un peu d’highlighter sur l’arcade du sourcil et dans le coin interne de l’œil.
  2. Pour donner de la profondeur à votre regard, positionnez un peu de far à paupière foncé dans le coin externe de l’œil.
  3. Avec des yeux en amande, il est conseillé de tracer un trait de khôl clair sur les cils inférieurs.
  4. Selon vos envie, vous pouvez tracer un trait d’eye-liner plus ou moins prononcé, en forme de virgule. Mais attention, cette étape n’est pas avantageuse pour tout le monde. On en reparle un peu plus bas.

Maquiller ses yeux en amande en fonction de leur forme initiale

Des yeux en amande n’ont pas tous la même forme. Certains sont plus ou moins grands. On peut par exemple avoir des yeux en amande tombants ou encore des yeux en amandes de forme ronde .

  • Si vous avez des yeux en amande tombants, il est indispensable de maquiller le dessous de l’œil avec un khôl clair. Même chose pour la paupière mobile qui nécessite qu’on s’attarde plus particulièrement sur elle avec un trait de khôl clair, bien marqué vers le coin interne. En revanche, attention à ne pas alourdir le coin externe de l’œil.
  • Si vous avez des yeux ronds et que vous souhaitez accentuer la forme d’amande, il vous faudra maquiller le dessous de l’œil (toujours avec un khôl clair) et le dessus de l’œil La bonne technique : tracez un trait de khôl sur la paupière mobile mais le faire dépasser du coin externe pour un regard de biche.

maquillage yeux amande

Quelle couleur de maquillage pour des yeux en amande?

Comme d’habitude, la couleur de vos yeux est à prendre en compte dans le choix de vos couleur de maquillage. Mais une chose est sûre, les yeux en amande sont particulièrement mis en valeur avec des teintes chaudes, c’est pourquoi le maquillage de soirée pour les yeux en amande est si joli.

  • Pour un maquillage de soirée, vous pouvez donc partir sans hésitation, et ce quelque soit votre couleur de yeux, sur du far à paupière doré, du gris, du taupe, du cuivre… Je vous conseille de réaliser un joli smoky-eyes dans les règles de l’art. Vos yeux n’en seront que sublimés.
  • Pour un maquillage de jour, privilégiez des maquillage nude ou des teintes irisées comme un pêche, un rose, un cuivre.

Pour aller plus loin dans la technique de maquillage, on peut aussi choisir des teintes particulièrement adaptées à la couleur des yeux.

Par exemple, pour maquiller des yeux en amande marron, optez pour du cuivre et du kaki. Ce duo de couleurs sublimera la couleur de vos pupilles.

Pour les yeux en amande vert, rien de plus beau qu’un mélange de touches dorées et de gris.

Enfin pour des yeux en amande bleus, du nude est tout simplement parfait.

maquiller des yeux en amande

Les astuces à connaître pour maquiller des yeux en amande

  • L’eye-liner! Bien que très utilisé en maquillage, l’eye-liner à la spécificité de raccourcir l’œil et de rétrécir le regard. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on applique de l’eye-liner noir. Attention, donc, si vous voulez maquiller des petits yeux en amande! Ayez la main légère, avec un tracé très discret et optez de préférence un eye-liner kaki, gris anthracite ou taupe. Vous pouvez aussi partir sur des teintes pailletées.
  • Pour appliquer votre eye-liner, veillez à forme une sorte de virgule en dépassant légèrement du coin externe de l’œil. Accentuez la jolie forme d’amande!
  • N’oubliez surtout pas le mascara pour obtenir un regard XXL.

En résumé

  • Pour sublimer des yeux en amande, il est important de travailler la paupière mobile avec différentes teintes.
  • Commencez toujours par appliquer du far clair sur la paupière mobile. Si vos yeux sont petits, n’hésitez pas à tracer un trait blanc sous l’œil.
  • Mettre de l’enlumineur sur l’arcade sourcilière, vous permettra d’agrandir le regard.
  • Côté eye-liner, privilégiez du gris, du marron ou du kaki plutôt que du noir et faites une forme de virgule.
  • Pour un joli maquillage de soirée sur des yeux en amande, rien de tel qu’un smoky-eyes.

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs d’ongle que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...

Base coat comment bien choisir sa base pour vernis ?

On a tendance à confondre base coat et top coat, et pourtant, ces deux types de vernis sont bien différents et ont chacun leur...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices