Comment maquiller ses sourcils sans faux pas ?

Pour adoucir vos traits et reharmoniser votre visage, rien de tel que le maquillage des sourcils.

Une routine make-up dont on ne peut plus se passer, une fois qu’on en a vu les bienfaits sur le visage! En effet, se maquiller les sourcils naturellement à l’aide d’un crayon permet de sublimer le visage et donner de la profondeur à votre regard.

Plus besoin de se casser la tête avec des sourcils trop fins ou parsemés, un coup de crayon suffit à leur redonner une belle forme.

Alors, comment se maquiller les sourcils sans faire de faux pas? Quelles méthodes utilisées? On vous explique tout pour avoir de beaux sourcils!

Pourquoi maquiller ses sourcils?

Les sourcils sont au beau milieu du visage. Impossible de les rater! Ils modifient nos expressions et changent la forme de notre visage. Nous irions même jusqu’à dire que la forme de vos sourcils donnent du caractère à votre visage!

Nombreuses sont les femmes à se plaindre d’avoir des sourcils trop fins, trop volumineux ou encore trop parsemés. Heureusement, de nos jours, il est très facile de redessiner sa ligne de sourcils soit même et de tricher un peu pour avoir une belle ligne de sourcils.

Terminés les sourcils trop fins, éparses ou une ligne quasiment inexistante (on dit merci à la mode des années 90)! Bonjour à un sourcil fourni qui sublime les traits avec finesse!
La bonne nouvelle : il n’y a pas besoin d’être une professionnelle pour se maquiller les sourcils! C’est à la portée de tout le monde.
Ce maquillage naturel des sourcils prend seulement quelques secondes et se réalise très facilement tous les matins.
le maquillage des sourcils

Comment maquiller ses sourcils naturellement?

Avec quoi maquiller ses sourcils?

Pour réussir le maquillage des sourcils, vous n’aurez pas besoin de grand chose : un crayon à sourcils et un taille crayon! Ha oui, et peut être un mascara autofixant si vous voulez fixer votre maquillage plus longuement dans la journée.

Bref, revenons au choix du crayon à sourcils. Vous vous rendrez rapidement compte, qu’il en existe une multitude. Avec ou sans brosses, fins ou épais et surtout avec de multiples teintes : kaki, gris, marron, brun etc..

  • Sur la plupart des crayons, vous trouverez une petite brosse bien pratique qui vous permettra de mettre en mouvement vos sourcils correctement. Nous vous conseillons donc de choisir votre crayon à sourcils avec une brosse.
  • Ensuite, vous allez devoir choisir la bonne couleur de crayon à sourcils par rapport à la teinte de vos cheveux. Pas question de se rater avec un maquillage trop foncé par rapport à sa couleur de cheveux.

  Le maquillage de vos sourcils doit être harmonieux et discret.

Quelle couleur de maquillage pour les sourcils?

La règle est simple : on opte toujours pour une teinte de crayon un ton au dessus que sa couleur de cheveux.

  • Ainsi, si vous êtes blonde, vous choisirez un crayon brun.
  • Quant aux brunes, elles choisiront un crayon taupe ou brun foncé.
  • Et le crayon à sourcils gris ou kaki? Ces deux types de teintes vont à tout le monde! Un bon compromis si vous n’arrivez pas à faire votre choix.

Quelle méthode pour maquiller ses sourcils?

Pour maquiller vos sourcils, vous avez plusieurs méthodes : faire appel à une professionnelle ou réaliser votre maquillage vous même.

Avant toute chose, l’idéal est toutefois de passer par la case restructuration entre les mains d’une esthéticienne. Un rendez-vous qu’on ne fait qu’une seule fois et qui permet de redessiner une belle ligne de sourcils en un rien de temps.

C’est une bonne méthode si vous devez maquiller des sourcils fins (plus difficile à faire seule la première fois).

Si vous ne voulez pas vous rendre chez l’esthéticienne, vous pourrez réaliser votre maquillage vous même en autonomie ou en suivant un tuto de maquillage à sourcils.

Qu’importe, ce qui compte avant tout est de bien coiffer vos sourcils et de retirer les poils rebelles. Une fois votre épilation réalisée correctement, vos sourcils seront prêts à être maquillés.

maquiller ses sourcils

Comment se maquiller les sourcils avec un crayon?

Tout d’abord, sachez que vous devrez toujours tenir votre crayon à sourcils à la verticale.

Pour sublimer votre regard, la première étape consiste à déterminer la forme de votre sourcil idéal :

  1. Positionnez votre crayon à la verticale contre l’aile de votre nez. Cela vous donnera la base pour déterminer où doit démarrer la tête de votre sourcil.
  2. Deuxième étape : positionnez votre crayon au niveau de l’aide du nez jusqu’au coin externe de votre œil. Vous saurez à quel niveau votre sourcil doit se terminer.
  3. Définissez la hauteur du sourcils en positionnant le crayon à la pointe de l’aile du nez et à l’extrémité du coin externe de l’iris.

maquillage sourcils

Grâce à ses 3 points, vous devez être en mesure de tracer une forme de sourcils idéale pour votre visage!

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à utiliser votre crayon pour donner de la matière et colorer votre ligne.

maquiller sourcils

Se maquiller les sourcils durablement

La maquillage permanent  des sourcils

Vous ne souhaitez pas vous maquillez tous les jours? Aucun problème, il existe des solutions alternatives au maquillage des sourcils au crayon : le maquillage des sourcils semi-permanent.

Il s’agit d’une méthode qui consiste à combler les trous dans votre ligne de sourcils en injectant du pigments dans la peau. Les effets peuvent durer entre 2 et 4 ans.

Cette technique est parfaite pour maquiller des sourcils clairsemés.

Le maquillage semi-permanent des sourcils

Le maquillage des sourcils au semi-permanent aussi connu sous le nom de « microblading » est une technique très en vogue cette année! On ne compte plus le nombre de blogs ou d’influenceuses beauté qui vantent les mérites du microblading.

Comment ça marche? Il s’agit d’une méthode pour restructurer les sourcils grâce à une re-pigmentation à moyen terme. Ses effets durent environ 1 an.

maquillage semi-permanent sourcils

En résumé :

  • Se maquiller les sourcils donnent de la profondeur au regard et modifie les traits du visage.
  • Il est possible de se maquiller les sourcils soit même chaque jour avec un crayon.
  • Dans ce cas, il faut toujours choisir une teinte de crayon d’un ton plus foncé que sa propre couleur de cheveux.
  • Pour des solutions durables dans le temps, il existe le maquillage permanent et semi-permanent des sourcils.

Soin des Ongles

Comment bien choisir sa lampe UV pour ongles?

La lampe UV pour ongles est un accessoire indispensable pour réaliser sa manucure semi-permanente à domicile. Découvrez à quoi elle sert, comment la choisir...

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Les articles préférés des lectrices