Comment maquiller des yeux bleus ?

Vos yeux bleus parlent d’eux-mêmes, mais avec le bon maquillage, il est très facile de rendre votre regard encore plus incroyable.

Avec la bonne palette de far à paupières, un mascara et un eye-liner, vous pourrez maquiller vos yeux bleus de différentes manières selon vos envie .

Découvrez tous nos conseils pour maquiller des yeux bleus. Un maquillage de jour discret, un maquillage charbonneux en soirée, on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour mettre votre regard en lumière.

Quelle couleur pour maquiller des yeux bleus?

En plus d’avoir la chance d’avoir les yeux d’une couleur qui se fait de plus en plus rare et qui est amenée à disparaître, les yeux bleus font partis des couleurs qui peuvent se permettre d’opter pour différents styles de maquillage.

La bonne nouvelle pour les femmes aux yeux bleus: vous pourrez facilement réaliser un maquillage simple sur des yeux bleus puisqu’un rien les sublime!

Pour un maquillage de jour : les teintes orangées

Pour trouver les plus belles couleurs pour mettre des yeux bleus en valeur, rien de plus efficace que de se référer au cercle chromatique, un outil bien pratique pour découvrir les plus belles associations de couleur.
La couleur complémentaire du bleu, c’est le orange. Ainsi, vous savez déjà que toutes les nuances orangées/ jaunes iront parfaitement avec vos yeux bleus. Jaune, ocre, doré, cuivré, abricot, saumon, pêche …
maquiller yeux bleus

La couleur pour illuminer le regard

Le orange n’est pas la seule couleur à pouvoir mettre en avant votre regard. Le marron, le taupe, le noir, le violet, le corail, le parme, toutes ces couleurs illumineront votre iris avec élégance.

Pour un maquillage de soirée : les teintes foncées

Les smoky-eyes sont parfaits pour réaliser de beaux maquillages de soirée sur des yeux bleus. Nous vous conseillons d’opter pour du noir, du gris ou du taupe.
N’hésitez pas à jouer avec les dégradés de couleurs foncées pour sublimer votre regard.
Maquillage de soirée yeux bleus

La couleur à éviter absolument

Le bleu! Cela peut paraître surprenant mais en maquillage, on évite à tout prix le ton sur ton. Et la règle vaut également pour le blush, le rouge à lèvres et le mascara.

Tout comme des yeux verts ne doivent pas utiliser de far à paupières verts, les yeux bleus doivent aussi éviter le maquillage bleu.

Seule exception : les yeux bleu gris, qui pourront jouer avec les nuances de bleu profond.

La palette de maquillage : l’atout pour un regard sublimé

Bien qu’un simple trait de crayon et de mascara suffisent à mettre en avant votre jolie couleur d’iris bleue, vous vous amuserez particulièrement avec une palette de maquillage adéquate.

Les fards à paupières permettent de créer des nuances très intéressantes pour votre regard bleu et en plus, ils s’adaptent en fonction des occasions et des envies du jour.

Nous vous conseillons d’avoir plusieurs palettes de maquillage pour vos yeux bleus.

  • Tout d’abord, il vous en faut une pour votre maquillage de soirée. Pour créer un beau  regard intense et profond, optez pour une palette smoky-eyes aux teintes noires et grises.
  • N’oubliez pas que la couleur la plus foncée se pose à l’extérieur de l’œil et qu’il faut remonter vers une teinte plus douce ou plus claire vers le coin de interne de l’œil. Cela agrandira votre regard instantanément.
  • Si vous souhaitez un maquillage à l’esprit naturel pour vos yeux bleus, vous pouvez aussi partir sur une palette de maquillage cuivrée qui laisse le choix entre plusieurs bruns, plus ou moins foncés ou des couleurs taupes.
  • Enfin, la palette de maquillage colorée avec un dégradé de violine vous permettra de réaliser un maquillage de jour discret mais lumineux.

Comment se maquiller les yeux bleus?

Quel maquillage naturel pour des yeux bleus?

Comme nous l’avons vu, des yeux bleus se suffisent à eux-mêmes. Il n’est donc pas nécessaire de forcer sur le maquillage la journée.

Pour un maquillage naturel sur yeux bleus, l’idéal est un maquillage nude, légèrement orangé, cuivré ou doré. De quoi sublimer le regard avec discrétion!

N’oubliez pas la touche de mascara noir pour jouer sur la profondeur du regard et hop le tour est joué!

maquiller yeux bleus naturellement

Comment se maquiller les yeux bleus à 50 ans?

Passé un certain âge, il arrive que les paupières se relâchent légèrement. Du coup, les maquillages pour yeux bleus de type smoky-eyes sont à proscrire.

Mieux vaut partir sur des teintes beiges, des fars à paupières lumineux comme du rose, du pêche ou du cuivré.

Quel maquillage pour des yeux bleus gris?

Les yeux bleus gris sont très rares mais particulièrement beaux. Avec leur mélange de tonalités chaudes et froides, les yeux bleus gris demandent un maquillage particulier.

Vous avez plusieurs options. Partir sur un maquillage de soirée type charbonneux, smoky-eyes avec des fars à paupières plutôt sombres comme le noir intense ou le kaki. Mais vous pouvez aussi choisir un peu de couleur pour illuminer le visage en optant pour un joli prune, un violine ou encore un bleu nuit. Ce dernier sera particulièrement efficace pour raviver la couleur de vos yeux bleus.

Evitez les teintes claires comme le maquillage des yeux nudes qui ne rehaussera pas suffisamment la brillance de votre regard.

Côté mascara, optez pour du noir!

Le maquillage des yeux bleus quand on est blonde

Pour maquiller des yeux bleus quand on est blonde, on se tourne vers une ombre à paupière taupe, kaki ou grise.

Pour un regard lumineux, vous pouvez aussi essayer le pêche ou le rose clair.

Nous vous conseillons d’intensifier votre regard de biche avec un trait d’eye-liner discret et du mascara noir.

En résumé :

  • De nombreuses couleurs peuvent être utilisées pour maquiller les yeux bleus : noir, gris, taupe, kaki, violine, prune, nude, pêche, abricot, rose…
  • La seule exception : le bleu est à éviter pour ne avoir un effet ton sur ton.
  • Votre atout beauté : la palette de maquillage smoky-eyes pour un maquillage de soirée.
  • Pour la journée, préférez des teintes orangées ou cuivrées.
  • Si vous êtes blondes, l’idéal est de choisir une ombre à paupière kaki, taupe ou grise.
  • Pour un regard profond, mettez toujours du mascara noir ou brun.
  • N’oubliez pas de maquiller vos sourcils pour intensifier le regard.

 

Soin des Ongles

Comment bien choisir sa lampe UV pour ongles?

La lampe UV pour ongles est un accessoire indispensable pour réaliser sa manucure semi-permanente à domicile. Découvrez à quoi elle sert, comment la choisir...

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Les articles préférés des lectrices