6 recettes de peeling maison

A l’heure où les femmes sont de plus en plus attentives aux différents bienfaits des produits naturels pour la peau, il est désormais plus que conseillé de pratiquer des peelings maison en mode DIY.
Cette solution beauté permet non seulement de faire des économies, mais c’est surtout un moyen facile et rapide de prendre soin de sa peau avec des produits entièrement naturels.
Découvrez nos idées de recettes de peeling maison pour entretenir votre peau toute l’année, sans frais!

Pourquoi faire des peelings maison?

Entretenir sa peau passe par différents rituels beauté quotidiens. Parmi eux, impossible de passer à côté des bienfaits d’une peau hydratée et gommée régulièrement.
Pourquoi ces peelings de la peau sont-ils si importants? Qu’est-ce qu’un peeling?
Le gommage aussi appelé « peeling » est un soin de la peau, qui consiste à gommer les irrégularités de celle-ci, grâce à une recette beauté composée de grain plus ou moins épais. Les avantages du peeling sont nombreux. Il retire les peaux mortes, ravive le teint, élimine les ridules, gomme les défauts de peau tels que les pores dilatés. Il va même jusqu’à réduire les tâches brunes.
Vous l’aurez compris, le gommage assure un grain de peau plus fin et plus net. Toutes les raisons sont bonnes pour pratiquer un gommage maison régulièrement :
  • Avoir une belle peau aux changements de saisons (moins terne).
  • Maintenir un bronzage plus longtemps.
  • Pour éviter l’apparition des boutons d’épilation.
  • Et surtout, pour soigner la peau et la rendre plus lisse et nette, sans imperfections.
Car si le soin peeling pratiqué en institut est assez onéreux, il existe de nombreuses recettes de peeling maison très faciles à réaliser et qui ne vous coûteront pas grand chose.
C’est entièrement naturel, c’est sain et c’est très efficace!
peeling maison recettes

Sur quelles parties du corps faire des gommages?

Les gommages ne sont pas réservés au visage. On peut pratiquer le peeling du corps, des pieds, le gommage anti-vergetures ou encore un peeling maison anti-acné. Il en existe pour toutes les zones.
Par exemple, il est recommandé de faire des gommages réguliers afin d’éviter les poils sous peau. Les gommages interviennent également dans la beauté des pieds en évitant la formation de durillons ou de cors secs.
On les aime car ils procurent une sensation de légèreté et laissent la peau douce.

6 recettes de peeling maison

Le gommage au miel

Les instituts de beauté sont très nombreux à proposer des gommages à base de miel. Cet engouement pour le miel n’est pas étonnant car c’est un produit extrêmement intéressant pour la peau. Avec son action anti-inflammatoire, antioxydante et antibactérienne, le miel redonne de la luminosité à une peau terne.

On le pratique généralement 2 fois par semaine lors des saisons d’hiver pour redonner éclat et vitalité dans cette période de grisaille.

La recette de peeling maison au miel : mélangez une cuillère à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de sucre roux et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

C’est aussi simple que ça! Votre gommage est prêt, il vous suffit de l’appliquer sur le corps ou le visage et de gommer délicatement avant de rincer. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan.

N’hésitez pas à utiliser votre préparation comme peeling maison pour les lèvres. Le miel, associé au sucre et à l’huile végétale, viendra nourrir en profondeur la peau fine de vos lèvres pour la protéger durablement.

Le peeling à l’Aloé vera

Je vous conseille cette recette si vous cherchez un gommage maison pour peau grasse.

Le citron mélangé à l’Aloé vera peuvent vous aider à réguler votre excès de sébum.

Le peeling au marc de café

Vous êtes une addicte au café? Vous jetez chaque jour votre marc de café à la poubelle? C’est le moment d’être écolo pour la planète et de réutiliser votre marc de café pour vous faire un superbe gommage du corps maison pour les vergetures . Ecologique, économique et ultra efficace, c’est promis!

On le sait, la caféine est largement utilisée dans l’industrie pharmaceutique car elle regorge de bienfaits pour la peau. On la connait notamment pour son action sur les vergetures et les capitons. Avec son action drainante, la caféine active la circulation sanguine et empêche le gras de se stocker.

Pour la recette, il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe  bien remplie de marc de café avec une huile végétale. Sachez que l’huile d’argan et l’huile de noix sont reconnues pour leur action anti-âge…

peeling marc de café maison

Le gommage au kiwi

Le kiwi est un super fruit. Rempli de vitamines et de nutriments, c’est un antioxydant pour la peau. Il va vous permettre de lutter contre le vieillissement cutané. Et en plus, les bienfaits du kiwi sont très nombreux.

Un peeling au kiwi va vous donner de l’éclat et rajeunir vos cellules.

La recette : Mixez la chair d’un kiwi avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Vous obtiendrez le parfait peeling anti-âge maison!

Le gommage au citron

Quels sont les bienfaits du citron sur la peau? Enlever les points noirs, resserrer les pores dilatés, réduire les inflammations de la peau, agir contre l’acné, les bonnes raisons d’utiliser le citron ne manquent pas, et ce, particulièrement si vous avez une peau à tendance atopique.

Le peeling maison au citron va aussi vous permettre de lutter contre l’apparition des ridules. C’est un excellent soin anti-âge.

La recette du peeling maison au citron : mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de sucre roux.

peeling maison citron

Le gommage au bicarbonate de soude

On conseille ce peeling maison pour les peaux normales à peaux grasse. Mélangez simplement 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau pour obtenir une pâte que vous appliquerez en gommage maison sur les jambes ou sur le visage.

Si vous avez la peau sensible, mieux vaut remplacer l’eau par une huile végétale nourrissante et hydratante.

 

Vous avez maintenant plusieurs idées de recettes maison pour vos peelings. Ouvrez vos placards et prenez soin de votre peau dès maintenant!

Marc de café, miel, citron, kiwi, huile d’olive : quelle sera votre recette de peeling maison préférée?

 

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs d’ongle que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...

Base coat comment bien choisir sa base pour vernis ?

On a tendance à confondre base coat et top coat, et pourtant, ces deux types de vernis sont bien différents et ont chacun leur...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices